CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
11 janvier 2012 à 23:51:29

Mes parents, au conservatoire, ils gagnent 5000 par mois. :hap:

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
11 janvier 2012 à 23:54:45

Donc en moyenne 5000 par mois quoi :(

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
11 janvier 2012 à 23:58:06

MarcoEvil -> tu veux savoir quoi?

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:07:26

Albert_le_vert Voir le profil de Albert_le_vert
Posté le 11 janvier 2012 à 23:54:45 Avertir un administrateur
Donc en moyenne 5000 par mois quoi :(

Ben j'ai bossé deux mois à 34% (je crois) au secondaire I, sans expérience mais avec un master, et vu ce que j'ai été payée ça m'aurait donné à peu près 6000 francs de salaire mensuel pour un taux de 100%. :oui:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:09:37

J'ai acheté il y a pas mal de temps un home cinema combo samsung.

Or le lecteur dvd qui fait aussi office d'amplificateur commence à me lâcher de tous les côtés...

J'aimerai donc investir dans un nouveau Home Cinema. Sauf que j'hésite à n'acheter qu'un gros amplificateur de ce genre http://www.sony.ch/lang/fr/product/hcs-home-cinema-receiver/str-dh720

Et y brancher les hauts parleurs que je possède déjà.

Bien entendu, je m'achèterai un lecteur BR à part pour lire les films.

Qu'en pensez-vous? Avez vous d'autres conseils?

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:13:34

Fee : 6000 CHF à 27 ans...oui c'est pas mal surtout si t'es dans le public :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
12 janvier 2012 à 00:14:32

Ouais mais dans tes premières années de boulot, le 100% c'est pas un peu une illusion ? J'entends beaucoup parler de jeunes profs qui sont bien en dessous, ou alors qui doivent cumuler à droite à gauche...

Fee_Neante
Fee_Neante
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:15:49

Ben clairement faut avoir envie de faire un burnout pour prendre un 100% les premières années... :peur:
Et beaucoup de profs qui ont de l'expérience ne travaillent pas non plus à 100% d'ailleurs. ^^

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 00:15:53

Effectivement, mon conseil, fuir tout ce qui est du type "tout intégré"^^
Rien de plus efficace, durable et modulable que d'acheter les pièces séparément.
Mais je déconseillerais de tenter de brancher les enceinte de ton kit samsung à un nouvel ampli HC. Déjà, faudra revoir les câbles, vu qu'en général ils sont sur connecteurs proprietaires, et ils ne sont pas trop adapté pour ce genre d'ampli, iveau puissance et impédance (les ohms)

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:17:53

D'un autre coté, un fonctionnaire qui travaille à 100% ne travaillera jamais effectivement à 100% :noel:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:21:43

carbon_0 qui parle de propriétaire. :hap:

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 00:24:04

C'est mal? :hap:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:28:39

C'est plutôt que le rôle de gros troll libriste (on se demande pourquoi ; je crois que t'écoutais assez attentivement quand je parlais de Joker :noel: ), c'était moi qui l'avais sur le forum Mac. :hap:

"Fee : 6000 CHF à 27 ans...oui c'est pas mal surtout si t'es dans le public :( "
-> Au contraire, c'est justement ce qui fait la différence avec une institution semi-privée comme un conservatoire.
Bref, ça confirme bien qu'au fond, mes parents se la prennent bien dans le c*l, loin des clichés sur le classique.

Albert_le_vert
Albert_le_vert
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:33:31

D'un autre coté les salaires sont généralement adaptés aux réalités du marché. Tu gagnera plus dans une banque que dans une assurance, tu gagnera plus en tant que prof d'éco qu'en tant que prof de L uzw.

Conservatoire, c'est de la musique. Malheureusement, la musique, la vraie, celle qui nécessite des années d'entrainement et pas de programme informatique, a perdue de la valeur sur le marché. Logiquement c'est normal que tes parents gagnent moins donc.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
12 janvier 2012 à 00:35:27

Sauf que dans le public, ça fonctionne pas comme ça. :hap:
(Et c'est bien normal, à part ça.)

C'est pas comme si mes parents avaient le droit de taxer combien ils voulaient, hein.

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 00:37:29

huhu :noel:

bref, voici quelques liens sur des amplis et kit d'enceinte. c'est de l'entrée de gamme, pour avoir un prix le plus serré possible, mais comparé à un kit samsung, sony ou autre, c'est du haut de gamme :o))

http://www.toppreise.ch/prod_235845.html
http://www.toppreise.ch/prod_223619.html
http://www.toppreise.ch/prod_20904.html

(les câble son fourni avec le kit d'enceintes, sauf pour le sub où il faut trouver n'importe quel câble cinch-cinch un peu épais)

pis tu y ajoute n'importe quel lecteur blu ray à 100.- (du moment que c'est une "vrai" marque, pas un truc sorti d'on ne sait ou) et c'est la fête :fete:

MarcoEvil
MarcoEvil
Niveau 10
12 janvier 2012 à 08:48:41

Merci pour t'es conseils!

Pour préciser mon utilisation, je compte non seulement voir des films avec un son de haute qualité, mais aussi écouter de la musique en branchant un lecteur De disque pour que ça me fasse une chaîne hifi.

Je souhaite surtout le meilleure au niveau de la qualité. Quel marque ne conseil tu?

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
12 janvier 2012 à 10:02:25

Je ne peux que souligner les dires de Carbon :oui:

Moi j'ai un amplificateur Yamaha, c'est pas mal du tout :)

Le RX-V765 http://www.eclecticelectronics.net/wp-content/uploads/2009/02/yamaha-rx-v765-500x415.jpg :)

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 10:06:29

Attention, alors: le home cinéma et la hi-fi, ce sont 2 monde différents. Le son sera très bon avec le matos que je propose, mais le rendu en lui-même ne sera pas au niveau d'une bonne chaine hi-fi. Il sera typé home cinéma. En partie du fait des enceintes frontales, grandes comparée aux combo integré HC, mais petite pour une chaîne hi-fi.

Après, il est certain que la plupart des gens ne note pas trop de différence, tant que le son est bon. Je suis plutôt exigent, mais j'écoute régulièrement de la musique sur mon HC. Ça passe très bien. Mais suivant le type de musique, la différence sera plus marquée que sur une vrai chaîne hi-fi.

Bon, alors raison de plus pour acheter des enceinte de type "bibliothèques", comme le set JBL que j'ai mis en lien, et pas des petit haut parleur de set HC intégrés qui pèse 80 gr chacune :)
Mais à ce moment, si tu es très exigent sur le rendu hi-fi, faudrait peut-être envisager d'autre enceintes, des colonnes, plus polyvalente, peut-être. Mais c'est plus cher. Mais je cherche surement la p'tites bête^^ Pour 98% des gens, le son d'un bon système HC sera plus que suffisant.

Tu peux écouter tes CD avec ton lecteur blu ray, d'ailleurs, vu que de toute façon ce n'est pas une vrai chaîne hi-fi. ça ira bien. Mais si tu tiens à un lecteur CD dédié, ce que je peux comprendre, avec l'ampli ONKYO, celui-ci ira très bien

http://www.toppreise.ch/prod_142201.html

oui, c'est plus cher qu'un lecteur blu ray^^

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
12 janvier 2012 à 10:12:31

L'important c'est d'avoir un ensemble cohérent. Un ampli de malade avec des HP moisi, ou des enceintes de 500W sur un ampli de "HC tout en un", dans les 2 cas c'est merdique (et dangereux^^).