CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 décembre 2011 à 14:18:10

Mais regarde cet infrarouge, les commandants de la police lausannoise, genevoise et jurassienne le disent en long et en large, ça n'a rien d'une illusion c'est un fait ! Il n'y a plus autant de respect pour l'autorité qu'avant.

Et tu te trompes de nouveau, ils ont clairement aussi le rôle de médiateur. Et j'insiste sur le aussi, parce que c'est pas leur rôle principal. Au passage chaque policier suisse a minimum un mois de stage axé sur la communication non violente et les manières de désamorcer un conflit. Ils sont formés pour ça !

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 décembre 2011 à 14:22:53

Et la vingtaine de mecs qui défendent un déchet contre deux agents de police ça me choque... S'ils pensent que la mettre dans l'auto est injustifiée, ils peuvent parler (oui l'être humain est doué de parole), ou même soutenir la fille et témoigner en cas de plainte. La ils tapent les agents, mais omg qu'on les enferme !!! C'est quoi ce comportement bestial, on vit en société oui ou merde ?

Et me réponds pas merde par rhétorique ou autre hein, on vit en société, et ceux qui l'ont oubliés méritent un sévère rappel à l'ordre. Quant à ceux à qui ça ne plairait pas/plus, qu'ils aillent voir ailleurs si l'herbe y est plus verte.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
03 décembre 2011 à 17:06:07

Absolument d'accord avec toi Tikim

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
03 décembre 2011 à 17:10:24

Lien pour le débat: http://www.infrarouge.ch/ir/1868-flics-victimes-bourreaux

Anevo
Anevo
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:17:28

Il y avait moins de problèmes dans les écoles à l'époque où les profs pouvaient donner un coup de règle sur les doigts, et moins de violence dans les rues quand un flic pouvait embarquer violemment un sale gamin...

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
03 décembre 2011 à 17:18:05
Tikim
Tikim
Niveau 21
03 décembre 2011 à 17:18:18

C'est clair.

J'avais presque oublié la tête à baffe de petit malin de l'avocat. Mais ça c'est un troll pas un argument j'avoue :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
03 décembre 2011 à 17:39:24

Etant moi-même fan des trains miniatures, ça me plaît que moyennement... C'est trop exagéré à mon goût et on voit plus le côté "minitaure".

Swiss[Air]Force
Swiss[Air]Force
Niveau 10
03 décembre 2011 à 19:53:41

J'avoue j'irais voir sur place quand j'aurais l'occasion vu que j'habite tout près de Berlin j'irais à Hamburg.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
03 décembre 2011 à 20:47:06

Quand on voit cette vidéo, on a surtout l'impression qu'être policier rend chauve, en fait. :pacg:

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 décembre 2011 à 20:53:34

À force de se faire tirer les cheveux :hap:

Mais hors blague t'es un peu de mon avis pour le coup ou pas du tout ? Ça m'intéresse :o))

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
03 décembre 2011 à 21:02:53

Pour le coup j'ai pas trop saisi la question en fait. Est-ce que la violence cela me choque ? Oui, je suis une âme sensible, je vis un peu dans un idéal de bisounours. Du coup, que ce soit des policiers qui sont agressés ou des policiers qui agressent, oui, ça m'attriste au plus haut point.

Tikim
Tikim
Niveau 21
04 décembre 2011 à 11:01:13

La violence me choque des deux côtés bien sûr, mais je parlais surtout du non-respect de l'autorité qui augmente en flèche depuis quelques années...

Axolot
Axolot
Niveau 10
04 décembre 2011 à 11:15:11

Perso je vois plus la police se faire agresser qu'agresser. Et à force, j'ai l'habitude et j'avoue que je n'ai pas peur de la police. Elle n'a plus d'autorité et elle n'est plus dissuasive quoi.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
04 décembre 2011 à 12:56:34

" mais je parlais surtout du non-respect de l'autorité qui augmente en flèche depuis quelques années... "

-> Bof, ça j'en sais rien. Dans ma vie de tous les jours, je constate rien, et pour cause, les fois où j'ai dû croiser un flic doivent se compter sur les doigts d'une main, si c'est pas de zéro.
Donc à partir de là, mes seules références sont les médias, super référence, n'est-ce pas ? Et dans une moindre mesure une anecdote racontée par mon oncle qui va plutôt dans le sens "les policiers sont des crétins qui abusent de leurs positions", d'ailleurs. 'fin bref.

De surcroît, le respect de l'autorité, c'est un truc qui peut être dangereux si il devient "aveugle", donc j'aime pas trop présenter le problème sous cette forme.

'fin bref.

De toute façon, savoir si la violence et l'irrespect ont augmenté ou pas, je t'avouerais que c'est un débat qui m'intéresse peu. C'est davantage la réponse qu'on y a apporte qui m'importe.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
05 décembre 2011 à 23:32:11

Arrêtes un peu, des flics t'en croise tous les jours...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
05 décembre 2011 à 23:39:21

Euh... Non. Éventuellement je crois des voitures de flics, mais j'appelle pas ça croiser des flics. Et mis à part si ils sont en civils, j'ai pas le souvenir d'en avoir croisé une seule fois.

Des sécurtias de temps en temps, des douaniers, des gendarmes sur France quelques fois. Mais des policiers, j'ai juste pas le souvenir d'en avoir croisé.

Déjà, je sors pas souvent de chez moi, tu sais :hap:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
06 décembre 2011 à 00:07:11

(Et puis, on n'habite pas tous une ville dangereuse comme Bienne où il faut beaucoup de policiers pour rendre les environs habitables... Genève est un coin très tranquille avec un taux de délinquance naturellement bas :pacg: )

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
06 décembre 2011 à 03:43:23

J'dois être le seul mec au monde qui s'amuse à google trad les noms de pokémon à 4h du mat. u_u

Sur ces belles paroles, j'me casse pour toujours et ce jusqu'à réveil.

P.-S. : Bon matin au lève-tôt. :hap:

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
06 décembre 2011 à 06:14:29

Tu devrais consulter :(