Comme dit il y a longtemps, les flics (ou n'importe quel système de surveillance), ça me fout mal à l'aise. J'ai rien contre le policier lui-même, il fait son métier ; mais sa présence me rappelle que ma liberté individuelle est (arbitrairement !) entravée, et qu'il peut venir me faire ch*er (et me faire perdre beaucoup de temps, que je n'ai pas) par simple a priori (donc pas objectif).
Plus généralement, il me rappelle que les gens sont cons et ne savent pas se responsabiliser d'eux mêmes, ce qui me fait douter de toute personne autour de moi lors de sa présence.
"Il y a 20 ans les interpellés respectaient l'autorité."
-> C'est une illusion par mytimitwasbaideurdannaourabblerabblerabble.
"Je comprends pas ton point de vue fataliste."
-> On a simplement "évolué" à "l'américaine" ; les policiers n'ont plus le rôle de médiateur, mais celui du gars qui vient contrôler et arrêter les gens.
"Ça te choque pas ? Moi énormément, je comprends pas, mais alors pas du tout."
-> Une vingtaine de gars bourrés qui sont pas au courant de la situation et qui n'ont pas vu la miss allongée sur la route, mais qui savent qu'elle est soi-disant "des leurs" ?
Non, ça me choque pas, mais alors pas du tout !
Dans un échantillon aléatoire de personnes, t'as toujours des gens impulsifs. Dans les yeux de ces gens-là, les deux policiers harcelaient la pauvre femme qui savait ce qu'elle faisait (malgré son ivresse).