CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 décembre 2011 à 15:26:08

Sur les boules, ça se voit. Le mec que j'ai vu pendant l'opération avait une partie des couilles presque deux fois plus grosses que l'autre, c'était la partie avec le kyste. Et pour être franc, ça fiche la trouille. :(

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 15:33:04

Bah la torsion double le volume aussi hein.

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 15:38:59

Rofl un mec qui me pm sur Ricardo en me proposant d'acheter 100.- un truc que j'ai mis à 250.-, wtf o_O

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 décembre 2011 à 15:40:01

C'est la technique basique, tu diras non, il te dira "je t'en donne 150 alors sinon tant pis" et donc soit tu réagis genre "bon ok ok" parce que tu as peur que personne ne te l'achète, soit tu refuses. Je fais ça aussi. :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 15:47:53

Bof je veux pas le lâcher à moins de 250

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 décembre 2011 à 15:50:34

C'est bien, au moins tu ne te fais pas avoir. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 15:58:56

Bah c'est un peu compliqué, c'est un gros appareil électronique pour soigner des rhumatismes que ma grande tante à acheté plus de 4000.-. Je pense qu'elle s'est bien fait arnaquer, mais ça vaut quand même une petite somme, donc d'occasion 250 me paraît pas abusif...

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 16:23:27

Super débat sur tsr2, 100% d'accord avec les policiers et la jsuis sur que même As serait d'accord pour dire que c'est des bons flics même si le principe même de police le dérange.

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 décembre 2011 à 20:44:07

Un débat sur quoi? :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 21:02:53

Je crois qu'à la base ça parlait de l'impunité de la police. M'enfin c'est parti dans pas mal de sens et les 3 commandants de police ont dit des choses très justes. Yavait un rappeur et son producteur, le premier à dit de la merde, et le deuxième à dit des trucs bien mais a terminé dans le cliché ("ouais les flics comme par hasard c'est tous des UDC, c'est ceux qui avaient pas d'amis à l'école").

Aussi un patron de boîte de nuit à Lausanne qui était intéressant (même s'il parlait tout le temps de faire la fête, c'est une expression que je supporte pas et les jeunes qui parlent comme ça m'énervent :o)) oui jsuis un vieux con avant l'heure).

Un avocat stupide bourré d'exemples desquels il tire des généralités.

Et un POP pitoyable qui s'est trompé de salle et à ignoré au moins à 3 reprises le "ceci n'est pas un débat politique". :d) oui mais le POP... Ah mais c'est bien la droite... Ah je vous rappelle qu'au POP... Etc.

Mais les policiers ont été excellents, et ma mère qui a regardé aussi pense pareil, alors qu'elle a souvent des opinions pas anti flic, mais jamais parti pris pour eux.

Un flic à dit que la moindre bavure fait une semaine dans les journaux mais que quand un policier est agressé personne en parle. En effet y'a eu un témoignage, un policier à été agressé dans ma ville (à Bikini Test), bah je savais pas du tout :ouch:

C'est dingue...

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 21:05:34

Chaud même depuis mon natel je ponds des pavés :o))

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:07:38

Ouais je vois, ça reste un problème sérieux et important. J'aurais aimé voir mais je n'ai pas le parabole et je ne suis pas en alsace pour pouvoir capter. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 décembre 2011 à 21:15:42

Si ça t'intéresse vraiment yaura sûrement sur le site de la TSR, ça y est peut être déjà.

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:19:53

Je ne trouve pas ! :snif:

Axolot
Axolot
Niveau 10
02 décembre 2011 à 21:26:02

Par contre j'ai trouvé de quoi m'occuper le soir, l'émission PHOTOsuisse. :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 décembre 2011 à 08:47:45

Si jamais le nom de l'émission c'est Infrarouge. Jirai voir dans la journée.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 décembre 2011 à 09:24:04

"que la moindre bavure fait une semaine dans les journaux"
-> C'est bien normal. Ces gars-là sont sensés avoir l'impunité, alors PAR PITIÈ, qu'on nous donne au moins un moyen de riposter efficacement si on est lésés !

"que quand un policier est agressé personne en parle"
-> Ca fait partie de leur boulot ; faut avoir un sacré grain pour devenir flic et ne pas s'attendre à devoir se battre de temps à autre.
(D'autant plus qu'avec tous les cours qu'ils doivent suivre...)

Dans l'idéal, le policier devrait jouir d'un statut de bienveillance qui lui évite de se faire prendre pour cible ; mais en pratique, on sait tous que c'est fini. Le rôle que nos sociétés (je parle du système entier, pas juste les politiques ou l'opinion publique) imposent aux flics, c'est le rôle ingrat qu'on leur connaît. (Faire ch*er le monde et lâcher des missiles sur tout contrevenant ; des civils avec, si possible. :noel: )

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 décembre 2011 à 09:27:03

Ils en parlent dans l'émission du changement de statut du flic. Il y a 20 ans les interpellés respectaient l'autorité.

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 décembre 2011 à 09:49:34

Je comprends pas ton point de vue fataliste. Ça te choque pas ça ? Moi jamais de la vie ça me viendrait à l'esprit de ne pas respecter un policier, s'il y a contrôle d'identité j'obéis, si j'ai fais un truc illégal j'assume ou je tente la négoce ou le dialogue mais je vais pas être agressif avec le flic.

Et la genre à la chaux de fonds, le policier à voulu "aider" une femme ivre qui était au milieu de la route (qui relie la Cdf au jura donc même de nuit y'a du trafic), c-à-d déjà la ramener sur le trottoir, puis ensuite vu la situation : contrôle d'identité. Après ça à dégénéré elle l'a agressé et insulté donc il l'a menotté et mis dans la voiture. Ensuite des gens sont sortis de bikini et ont agressés le flic et son collègue (qui est sorti l'aider quand la foule est arrivée). Ils se sont mis en cercle autour deux, la plupart des gens les bloquaient "juste" et 4-5 frappaient.

Ça te choque pas ? Moi énormément, je comprends pas, mais alors pas du tout. Et pour moi tous ceux qui ont participés je les foutrais 6 mois en taule, un an pour ceux qui frappaient...

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
03 décembre 2011 à 12:01:53

Comme dit il y a longtemps, les flics (ou n'importe quel système de surveillance), ça me fout mal à l'aise. J'ai rien contre le policier lui-même, il fait son métier ; mais sa présence me rappelle que ma liberté individuelle est (arbitrairement !) entravée, et qu'il peut venir me faire ch*er (et me faire perdre beaucoup de temps, que je n'ai pas) par simple a priori (donc pas objectif).
Plus généralement, il me rappelle que les gens sont cons et ne savent pas se responsabiliser d'eux mêmes, ce qui me fait douter de toute personne autour de moi lors de sa présence.

"Il y a 20 ans les interpellés respectaient l'autorité."
-> C'est une illusion par mytimitwasbaideurdannaourabblerabblerabble.

"Je comprends pas ton point de vue fataliste."
-> On a simplement "évolué" à "l'américaine" ; les policiers n'ont plus le rôle de médiateur, mais celui du gars qui vient contrôler et arrêter les gens.

"Ça te choque pas ? Moi énormément, je comprends pas, mais alors pas du tout."
-> Une vingtaine de gars bourrés qui sont pas au courant de la situation et qui n'ont pas vu la miss allongée sur la route, mais qui savent qu'elle est soi-disant "des leurs" ?
Non, ça me choque pas, mais alors pas du tout !

Dans un échantillon aléatoire de personnes, t'as toujours des gens impulsifs. Dans les yeux de ces gens-là, les deux policiers harcelaient la pauvre femme qui savait ce qu'elle faisait (malgré son ivresse).

La vidéo du moment