CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:07:10

"Sur chaque sujet dont on parle par ici tu présentes "l'autre point de vue", celui qui est original, provocateur et décallé."
-> C'est pas spécifique à ce forum ; par contre, c'est bien que tu le sortes, ça permet de m'expliquer :

J'ai une tendance naturelle à jouer l'avocat du diable quand mes interlocuteurs se montrent extrémistes dans leurs propos, qu'ils le soient dits ou insinués. (Ou alors simplement naïfs ; m'enfin, le deuxième implique rarement pas le premier. :noel: )
Voilà pour la version simple. :-)
(On peut d'ailleurs rajouter que ça se limite pas au rôle de l'avocat du diable ; généralement, mes propos deviennent eux-mêmes aussi beaucoup plus tranchants, et je laisse souvent sortir des choses de manière "brute" (sans les avoir travaillé de manière à ce que les interlocuteurs le prennent comme adouci).)

(Ceci s'applique pas au cas de Steve Jobs ; dans son cas, je garderais même les propos ci-dessus face à son fantôme.)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 octobre 2011 à 13:53:51

Sinon : Combien avez vous d'esclaves dans le monde ?
http://www.slaveryfootprint.org/

J'en ai 14 (pas mal de petits chinois :gni: ), et je me fais couler par le jeu vidéo.
(Pour le ZIP code, entrez simplement le nom de la ville la plus proche.)

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 octobre 2011 à 14:00:33

J'ai vu ça sur le forum actu, j'en ai 19, principalement en Chine aussi :o))

Plus concrètement tu reproches quoi à Jobs ? Tu méprises son marketing, le monopole dont il rêvait ? Ou c'est par rapport aux bons vieux conflits Mac/PC, qui a volé qui, etc ? Ce qui se dit sur la manière dont il stressait ses employés ? Des histoires d'humanitaire ?

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:16:06

Comment on sait combien on en a ? Ca me dit simplement que j'en ai mais pas combien.

Pour le code postal, suffit de mettre "CH-" devant le code et c'est nickel. :hap:

AbusTextuel
AbusTextuel
Niveau 10
06 octobre 2011 à 14:23:20

Non, en fait, c'est bon, j'en ai 10. :-)

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
06 octobre 2011 à 14:36:14

Hello

j'essaie de mettre mon code postal sur votre site mais ça marche pas

Tikim
Tikim
Niveau 21
06 octobre 2011 à 14:52:58

Entre le nom de ta ville/ton village.

Pipe_a_eau
Pipe_a_eau
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:32:15

0 esclave. :gné:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
06 octobre 2011 à 15:36:37

Tikim :d) Attention, je déteste SJ quasiment autant qu'Apple, mais je vais ici me limiter à SJ :

Tout d'abord, je hais son attitude de pseudo-hippie totalement illusionné (et la prêchant en plus !) par les "grands" principes en vogue chez les baby-boomers. En soi, je ne le critiquerais pas là-dessus s'il avait fini comme homme modeste ; malheureusement, il a passé énormément de temps à plutôt utiliser ceci pour s'excuser d'être un "grand patron" et essayer de faire passer son entreprise pour un organisme "inoffensif" (alors qu'à la base, il a (co)fondé Apple justement pour prendre le monopole à IBM !).

Ensuite, dans la continuité du point pseudo-hippie, oui, il traitait ses employés comme des chiens ; ceci est pour moi un crime, chose qui sans punition est impardonnable. Si la personne l'assumait, ça irait ; mais pour quelqu'un qui joue au bien-pensant, c'est inacceptable !
À noter, de même, qu'il était "très ingrat" (oui, je minimise :hap: ) envers ses proches, sa famille (femme surtout) et ses amis.

Pour rester concentré sur le rapport avec les employés : il s'est amusé à plusieurs reprises à les monter contre eux-mêmes au sein de l'entreprise ; je sais pas quel bestiole aimerait pousser des gens à se battre gratuitement, mais c'est certainement quelqu'un de (très) malfaisant.

Aussi, il a mystifié beaucoup de choses vis-à-vis de la réalité dans l'informatique (fusse-t-elle historique ou au niveau des termes), dans à la fois ses propres propos (ça en fait des 'p' :noel: ) comme dans les propos d'Apple (indirectement par lui). Je reviendrai sur ce point-là plus tard.

En rapport avec justement l'entreprise et les "mystifications", c'est lui qui a monté les employés (m'enfin, ils échappaient à rien, eux :-( ), mais aussi les utilisateurs contre plus ou moins tout ce qui n'est pas Apple, à coup de beaucoup de diffamation (et la diffamation, pour une entreprise, c'est inacceptable ; me semble que c'est défendu en Europe, d'ailleurs, à vérifier) ; il y a pas mal de fois (et ce, sur la courte période où je me suis mis à ne pas l'aimer) où je lui aurais mis franco, plus qu'un simple poing dans la g*eule.
Notamment contre les ordis non-Apple (et par conséquent fait changer de sens des mots "Personal Computer" :ouch: ; le gros troll Mac VS PC, c'est lui qui l'a inventé), contre le flash (un utilisateur peut se le permettre ; lui en aucun cas :( ), et contre diverses entreprises/organisations (Oracle, GNU, Google (que je déteste aussi), ...).

Plus que de la simple diffamation, il s'est, au travers d'Apple, fait passer pour l'inventeur (voire le développeur ! :ouch: ) de nombreuses technologies (ce qui a beaucoup déformé la réalité historique de l'informatique) : le PC, la GUI, les formes rectangulaires à bords arrondis, Mach/XNU, WebKit, les tablettes... (Et ça, c'est pour les choses à son propre compte ; pour ce qui est d'Apple indépendamment, il y en a bien sûr encore beaucoup !)
Bref, pour un type qui est pour le droit à la propriété intellectuelle, il est particulièrement mal placé pour en parler ! :hum:

Pour finir, le dernier point qui me déplaît, c'est tout le hype stupide et superflu qu'il a créé sur certaines choses : l'Obj-C (Là aussi, par rapport à avant : WTF, c'est Smalltalk qui est à la base du paradigme "tout OO" ! :ouch: ), un monopole du "bon" goût et de son idée de "l'ergonomie", le multitouch (tiens, un autre point qui va très bien dans le paragraphe d'avant :hap: ), etc. (Je vais pas te faire un dessin ; j'ai envie de faire autre chose qu'écrire un message, là :noel: )
Bref, ce qui plaît aux hipsters qui nous servent de soi-disant "artistes". :(

Bref, comme tu peux le voir, je vois en cet homme non-seulement quelqu'un de très prétentieux, mais aussi quelqu'un de très malfaisant. Très loin de la brillance qu'on lui attribue, quoi. :-(

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
06 octobre 2011 à 15:42:51

On dirait une dissertation :noel:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
06 octobre 2011 à 15:43:52

voilà j'ai réussi mais sur un autre ordi, un moins vieux lol

j'ai 7 esclaves :(

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
06 octobre 2011 à 15:44:12

Ca commence à me gonfler ce site... Ca me met toujours location not found :(

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
06 octobre 2011 à 15:44:59

En tant que bon écolo qui se respect, j'attends à en avoir zéro :fier:

J'essayerai chez moi ce soir ^^

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
06 octobre 2011 à 16:03:41

Nathan-> c'est sûrement le même souci que moi, sur un des pc ça marquait pareil et j'ai testé sur l'autre et il a trouvé tout de suite

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
06 octobre 2011 à 16:14:01

Je pense aussi... On est en Citrix au boulot donc ça m'étonne pas...

Rominator_2007
Rominator_2007
Niveau 10
06 octobre 2011 à 17:30:42

J'ai 20 esclaves. :hap: :cool:

Anevo
Anevo
Niveau 10
06 octobre 2011 à 18:03:21

IIIIIIIIIIIIIll --> J'aime beaucoup ton point de vue. Je n'ai pas d'apriori contre cette firme pourtant. Uniquement contre les utilisateurs aveugles. Qu'ils soient pro-i, ou pro-n'importe kawak.

Toutefois, ce qui me hérisse le poil, c'est que Apple, par la désinformation a réussi à faire croire à son public que l'écran tactile et l'internet mobile a été inventé par sa firme. La seule chose qu'Apple a inventé de vraiment révolutionnaire (et il faut lui reconnaître ce génie à SJ), c'est le marketing utilisé pour vendre ses produits. Simple et efficace, parfois malhonnête.

Pour moi Apple ça restera un bon fournisseur de MP3. Et le reste, ce sera entre une iPoubelle et un iPet-dans-l'eau. :)

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
06 octobre 2011 à 18:25:24

WTF ? On m'explique comment j'en arrive à 4 esclaves seulement ?

Bon j'ai peut-être abusé par rapport à la profondeur de mes appareils électronique. Faut dire, j'ai pas de smartphone/tablette, j'ai plus vraiment de console, mais j'ai 4 ordis, je sais pas comment me caser. :fou:

Sinon, je connais pas suffisamment la vie de Steve Jobs pour m'acharner sur lui, mais par contre j'ai une tenace dent contre Apple. À peu près aussi tenace que contre facebook, d'ailleurs. :noel:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
06 octobre 2011 à 18:34:33

L'orgue-> je crois qu'avoir une garde-robe peu fournie diminue beaucoup les esclaves

L-orgue-e-yeux
L-orgue-e-yeux
Niveau 45
06 octobre 2011 à 18:41:55

Bon, j'ai tenu compte des habits que je mettais. Parce qu'il y en a une chiée qui sont trop petits mais qui trônent royalement dans mon armoire.