CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 01:24:50

Ah j'ai fais le test complet, sur Vaud j'ai 3 pirates dans le top 5 c'est déjà mieux, et les deux premiers en sont :-d

Votez Joel Gardet :-d

Pour Genève, j'ai failli vomir en voyant que la n°1 est une PDC, et quand j'ai vu sa photo, ouille :peur:

Mais aucun pirate genevois, que des PDC/vertslib et quelques MCG.

Sur Neuchâtel, un mélange de PLR et de POP, comme quoi :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 01:26:03

Notez que sur Neuch j'ai une symbiose de 52% avec Sylvie Perrinjaquet ce qui la place number wouane, je rajoute 48% parce qu'elle m'a servi une bière aux vendanges, et du coup je voterai pour elle :coeur:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 01:29:23

Ah et si on regarde par liste :d)

Genève : 55% pour le MCG ( :rire: )

Vaud : 59% pour le parti Pirate :coeur:

Neuchâtel : 53% avec le parti bourgeois démocrate ( je connais pas mais le nom :malade: :peur: )

Ah et dans le Jura j'suis à 56% avec les jeunes UDC, mais bon c'est le Jura alors je leur pardonne :noel:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
02 octobre 2011 à 01:32:26

J'ai 48 % avec Sylvie Perrinjacquet. :pacg:

PBD = parti de Widmer Schlumpf et de Samuel Schmid :oui:

En fait, quand on te compare à Oscar Freysinger, c'est juste qu'on a oublié l'ascendant pirate quoi. :pacg:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 01:36:23

Schloufmpffrt je l'aime bien moi, je lui pardonne presque d'avoir été UDC :coeur:

Et c'est pas vrai j'ai que 44% avec la LEGA (et au Tessin j'suis copain avec Viva Montagna alors respect :noel: )

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
02 octobre 2011 à 01:39:54

J'ai 56 % avec Viva Montagna.

Sur ce, je vais te laisser continuer à méditer sur des positions politiques trollesques et vous souhaiter une bonne nuit. :hap:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 01:45:26

Autant pour moi, bonne nuit :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
02 octobre 2011 à 02:01:32

Bonne nuit :)

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2011 à 11:00:16

"Schloufmpffrt je l'aime bien moi, je lui pardonne presque d'avoir été UDC :coeur: "
-> Ma conseillère fédérale préférée ! :coeur:
(Et la seule personne a avoir des couilles, dans ce conseil fédéral. :noel: )

Sinon, pour ma part, la première liste par canton (j'ai refait, certaines réponses sont différentes, et ça aura varié énormément genre des personnes qui gagnent/perdent une 30aine de places) :
- VS : La Gauche - Alternative Links
- VD : Les Verts
- GE : Parti Pirate
- ZH : PiratenPartei
- FR : Chrétien Social
- NE : PS - Hommes (y a le POP avant les femmes :hap: )
- JU : PSJ
- GR : JUSO (Tiens, y a le fils d'un paysan chez qui j'ai fait mon premier job d'été :o)) )
- BE : Les Rauraques (c'est quoi, ça ? :question: )
- BL/BS: JUSO
- TI : PC (Ah, OK :rire: )

Voilà pour les cantons qui me tiennent à coeur.
Bref, y a pas à dire, j'ai beau être dans les 50 un peu partout, mon 0 en sécurité publique, et 85 en liberté individuelle me font passer pour le parfait petit gauchiste. :noel:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
02 octobre 2011 à 11:51:36

Parfait petit gauchiste dont la conseillère fédérale préférée est Widmer Schlumpf, je vois, je vois...

Ce qui me fait marrer, c'est qu'entre Norka, Tikim, llllllllllllll et moi-même, il y a toujours le parti pirate qui arrive en force dans un canton, alors qu'il y a pas de radicale dissidences entre nous. :fou:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
02 octobre 2011 à 11:52:10
  • pas mal
Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 12:00:50

Non mais tu sais en vrai sur toutes les questions liées à l'immigration j'ai coché plus gauche que droite (politiquement hein).

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2011 à 13:49:14

En même temps, l'immigration, est-ce vraiment la question ?
(Perso, ces questions, je mets "--" comme pondération ; c'est dire mon réel intérêt face à ces "problèmes" (Ah, OK, on est en France sans le savoir... :hum: ))

Pour le PP : le test est de toute manière pas vraiment pertinent, dans le sens où tout ça, c'est juste des moyennes. Plus important est le fait que la ressemblance est aux alentours de 50%, ou si c'est très supérieur. (De même pour le nombre de partis qui te ressemblent sur une frange de 10% à partir du premier : si t'as énormément de partis qui te correspondent, c'est que le test est pas vraiment adapté pour toi.)

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 13:54:32

Je parle d'immigration pour la comparaison ironique à Freysinger, il me semble que sur les autres sujets j'ai des opinions assez proches de celles de L-orgue.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
02 octobre 2011 à 14:08:09

Ah, OK.
(Nan mais avec moi, le flicage, par contre, tu y échapperas pas. :noel: )

Sinon, en rapport avec ma réponse au topic sur une langue unique ( https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-121923-1-0-1-0-une-langue-pour-la-suisse.htm#message_121986 ), mais pas vraiment en sujet du topic en question :
Vu qu'on parlait de Widmer-Schlumpf, vous vous rappelez peut-être que j'avais raconté que les conseillers fédéraux étaient passés à Sierre, et que mes parents ont causé un moment avec, en partie, elle. Et l'un des points était justement qu'ils lui ont demandé si elle avait pas un peu de peine à les comprendre. En fait, c'était bon parce que dans son enfance, elle venait en vacances à Agarn.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
02 octobre 2011 à 14:41:21

"Pour le PP : le test est de toute manière pas vraiment pertinent, dans le sens où tout ça, c'est juste des moyennes."

-> Euh... Pas tant que ça. En fait, il me semble que su ton diagramme, là c'est une moyenne, mais dans les affinités avec les candidats, cela tient compte des questions une-à-une je crois. En tout cas, quand tu cliques sur un candidat et que tu vas dans "profil", t'as leur réponses à chaque questions. Après effectivement, quand t'es un peu marginal en certains aspect, c'est sûr que tu te retrouves avec des 55 % d'affinités max'.

"Je parle d'immigration pour la comparaison ironique à Freysinger, il me semble que sur les autres sujets j'ai des opinions assez proches de celles de L-orgue."

-> Bof. On a des divergences suffisamment calme pour pas se taper dessus et se dégoûter, mais j'irais pas jusqu'à dire qu'on a des opinions assez proches sur les autres sujets. :o))

"(De même pour le nombre de partis qui te ressemblent sur une frange de 10% à partir du premier : si t'as énormément de partis qui te correspondent, c'est que le test est pas vraiment adapté pour toi.)"

-> Sur ma frange de 10%, j'ai 10 partis qui me correspondent. Sauf qu'on trouve 6 sous groupes du PS ou des Verts (groupe principal - jeunes - transfrontaliers) :pacg:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 15:14:52

Tu penses qu'on a des avis différents sur quel genre de question ?

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
02 octobre 2011 à 15:27:06

Ben, c'est pas un hasard si je suis plutôt de gauche et toi plutôt de droite quand même :fou:

Tikim
Tikim
Niveau 21
02 octobre 2011 à 15:30:14

Bah j'ai dis que j'étais plutôt de droite, ça veut pas dire que je suis 100% à droite, c'est surtout économiquement que je suis à droite. Pour le reste je me vois plus volontiers à gauche.

-Big-Show-
-Big-Show-
Niveau 10
02 octobre 2011 à 15:42:53

Moi j'ai rien à ciré ces élections machin vu que je suis pas tellement en Suisse en ce moment. :(