CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
28 juin 2011 à 16:22:13

Imaginez, une photo de groupe sur le chasseral, avec la plaine derrière et les alpes :cool:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 juin 2011 à 16:53:14

Nan mais jusqu'à là je viens pas, moi. Surtout pas pour une petite balade de "montagne ( :rire: ). :chiant:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
28 juin 2011 à 17:22:35

L'orgue te portera :) :fou:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:27:17

Oh, t'inquiète pas, quand il s'agît de marcher, j'ai aucun problème. (Quand je dois monter de Sierre à chez moi, c'est rare que j'y aille pas à pied)

C'est plutôt le côté "ouah on va marchay, say trop spécial :bave: " qui m'embête.

(Sinon, je savais pas que tu avais un petit frère Anglais ; 1:50 https://www.jeuxvideo.com/reportages-videos-jeux/0003/00036685/pokemon-version-blanche-nintendo-ds-championnat-pokemon-00000803.htm :noel: )

sumotori
sumotori
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:30:16

IIIIIIIIIIII: arrête de faire ton tru3 r3belz. Il n'y a rien de particulièrement spécial à aller marcher, personnellement la randonnée est une activité à laquelle je m'adonne régulièrement. C'est juste que ce serait une façon très sympa de refaire une IRL tranquille.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:37:29

Je fais pas mon trve, je dis juste que de faire un long déplacement juste pour une marche, ça vaut pas la peine. :(

Une vraie rando, ce serait plus intéressant, mais là, je sais pas combien on serait. (Et je fais là pas non plus mon trve.)

sumotori
sumotori
Niveau 10
28 juin 2011 à 17:41:53

La marche est un prétexte pour passer un bon moment ensemble si tu préfères...

On pourrait aussi imaginer une vraie rando (tu nous organises ça?), mais ce ne serait plus le même concept.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:00:47

Effectivement, l'organisation d'une "vraie" rando, ça se fait pas à l'arrache, et ça risque de vraiment faire fuir les gens. Et une IRL à 5-6 personnes, je suis pas vraiment partant...
Bref, comme tu le dis, c'est du sérieux, et ça a donc plus rien à voir avec une IRL.

Et je sais pas pour vous, mais moi, cet été, je serai en Valais, donc le trajet serait cette fois beaucoup plus long.

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 juin 2011 à 18:51:11

Bah justement une petite marche bac à sable conviendrait à plus de gens :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 juin 2011 à 18:55:23

Oui, mais c'est aussi bien moins intéressant. (Et j'ai pas dit qu'une rando était une bonne idée pour une IRL :) )

Et il y a le retour, aussi.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 juin 2011 à 18:57:26

avec cette chaleur je pense plutôt aux siestes qu'aux randonnées :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 juin 2011 à 18:57:47

Et dire que venir à Chasseral pour marcher c'est nul, c'est ridicule. T'as déjà vu le paysage depuis là-haut ? Ok ya mieux au Valais mais ça vaut le coup je trouve.

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
28 juin 2011 à 19:01:47

je suis jamais allée au chasseral, ça monte beaucoup?

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 juin 2011 à 19:03:44

Oui mais ça en vaut la peine, et c'est pas si dur que ça, plein de gens pas habitués à la marche le font.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
28 juin 2011 à 19:13:44

"juste pour une marche"

C'est bien plus qu'une marche...

je serai en Valais, donc le trajet serait cette fois beaucoup plus long.

Tu nous l'a déjà sorti des centaines de fois cette excuse :-p

Une vraie rando, ce serait plus intéressant, mais là, je sais pas combien on serait. (Et je fais là pas non plus mon trve.)

Pourquoi ce serait une fausse randonnée? Tu préfère augmenter la difficulté pour encore moins de participants?

Je suis pas vraiment un randonneur, mais je suis très ouvert et l'idée me paraît bien sympa :)

Et dire que venir à Chasseral pour marcher c'est nul, c'est ridicule. T'as déjà vu le paysage depuis là-haut ? Ok ya mieux au Valais mais ça vaut le coup je trouve.

C'est pas mieux en Valais, c'est juste autrement, on a tellement de jolis paysage et région que chacune à son charme :coeur:

Mais la vue depuis le Chasseral est unique :bave:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
28 juin 2011 à 19:14:43

on a tellement de jolis paysages et régions que chacune a son charme* :nah:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
28 juin 2011 à 19:24:03

Bon, il était temps que je vienne mettre mon grain de sel dans le rouage là... :fou:

Bon, alors, pour commencer, il est absolument hors de question que je porte llllllllllllllll sur mes épaules. J'avais déjà de la peine avec le tiers de la masse de Sissi, alors... :pacg:

Ensuite, une marche, c'est pas forcément un bon plan :
a) Même si ça a l'air tranquille, je me méfie de la notion de tranquillité de sumotori :o))
b) En plein été, il fait chaud. Je transpire quand je dois aller faire mes courses à 100m de chez moi. Alors une marche, je risque de finir en nage, ce qui n'est pas franchement agréable, ni pour moi, ni pour vous :fou: -non non, le déo c'est bien gentil mais il y a un stade on peut plus faire de miracle-
c) Quitte à faire une activité un chouïa physique, autant faire autre chose que de la marche quoi.
d) J'ai souvent des entorses. Là mon entorse à la cheville se résorbe tranquillement -mais c'est pas encore ça- mais je reste sans ligament croisé intérieur dans le genou droit. Donc entorses potentielles en me retournant dans mon lit.
e) Je trouvais qu'une liste avec 5 arguments, ça impressionnait plus.
f) Quelqu'un trouvera bien un argument f), zut quoi... :pacg:
g) Si on fait ça, comme je vous adore ( :o)) ) je viendrai quand même (enfin non, comme toujours, ça dépend de la date quoi et des moyens de transports...) mais je vais pas arrêter de râler. :oui:

Voili voilou, j'ai fait mon grincheux, je vais peut-être commencer à bosser maintenant. :mort:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
28 juin 2011 à 19:28:50

"Pourquoi ce serait une fausse randonnée? Tu préfère augmenter la difficulté pour encore moins de participants?"
-> Rien à voir.
Ni pour le coup de la vue.

Mais j'ai pas envie de perdre une bonne partie de l'IRL à marcher.

"Tu nous l'a déjà sorti des centaines de fois cette excuse :-p "
-> Mon souci principal, c'est la rentrée. Mon appart' sera plus ou moins inutilisable pendant les vacances d'été.

Maintenant, si l'IRL se passe après la rentrée scolaire, c'est une autre histoire, mais qui ne concernera plus seulement moi.

"avec cette chaleur je pense plutôt aux siestes qu'aux randonnées :o)) "
-> La météo, c'est effectivement un problème un peu plus sérieux.

Tikim
Tikim
Niveau 21
28 juin 2011 à 19:29:55

En même temps, une marche où personne râle ça a aucun charme :o))

Puis on part sur Chasseral, je vois pas ce que sumo y changerait, il va pas rendre le pente plus pentue :o))

Par contre j'avoue que le soleil c'est le plus gros problème vu que sur la montée je crois bien qu'on l'a tout du long. Mais bon c'est quoi, une heure ? c'est supportable.

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
28 juin 2011 à 19:31:09

On a pas tous la même résistance face au Soleil :hap: