CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Pinaronche
Pinaronche
Niveau 5
24 juin 2011 à 22:12:45

Salut à tous ! :fete:

Comment allez-vous, vous avez passé une agréable journée ? :p)

Qu'allez-vous faire ce week-and ? :-p

Pinaronche
Pinaronche
Niveau 5
25 juin 2011 à 12:29:27

Moi en tout cas je vais très bien ! :-p

Là je suis en train d'étuder parce que dans une semaine et demi j'ai mes exam's de fin d'année et ej dois assurer à tout prix. :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juin 2011 à 12:33:27

IIIIII :d) Mais dans ce cas pourquoi tu dis que les groupes mélodiques ne sont pas techniques ? C'est pas parce qu'ils sont mélodiques que forcément ils ne sont pas techniques. Du moment qu'ils ne se content pas de jouer toujours le même fond, en modifiant juste la mélodie.

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:18:11

J'utilise jamais "technique" comme adjectif (sauf pour décrire des sous-genre). Il n'y a que "riche" techniquement, ou "pauvre" techniquement.
L'important, c'est que la volonté et la forme ne fassent qu'un, quand il s'agît de juger une oeuvre. (Attention, je parle ici au niveau de pouvoir comparer l'oeuvre à quelque chose d'autre ; pas pour ce qui est de l'écoute, où la volonté de l'artiste est négligeable par rapport à la forme.)

"Du moment qu'ils ne se content pas de jouer toujours le même fond, en modifiant juste la mélodie. "
-> Malheureusement, c'est le cas, et c'est plus ou moins ça que je critique.
Tu sais, ça se limite pas au metal, ça. Le coup des "3 accords" (I-IV-V) qu'on répète partout, c'est une caractéristique que tu trouves dans plus ou moins tout ce qui se veut tonal. En gros, un bon 80% de la musique.

Attention, hein, je critique pas le coup des 3 accords en boucle, mais le fait qu'on ne surestime une oeuvre qui l'utilise tout en cherchant à se faire passer pour quelque chose de "recherché" mélodiquement.

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juin 2011 à 15:26:58

On entre gentiment dans les limites de mes connaissances en musique, je suis pas musicien et je saurais pas m'exprimer avec le vocabulaire musical.

Mais j'ai l'impression que dans ce que j'écoute, la batterie varie beaucoup et n'est pas juste là pour accompagner façon métronome + contre temps tous les 4. Après j'admets que souvent la batterie respecte les conventions rythmique en étant basé sur un système de temps, avec un tempo plus ou moins rapide, donc peut-être que c'est ça que tu trouves peu original, et que tu trouverais artistiquement mieux de jouer hors-temps ?

La guitare c'est pareil, les riffs changent, les rythmes changent, le tempo change, donc je vois pas comment tu peux dire ça.

[Nico1218]
[Nico1218]
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:35:28

Nathanloup Voir le profil de Nathanloup
Posté le 24 juin 2011 à 22:11:44 Avertir un administrateur
Je suis d'accord, mais j'avoue qu'après un jour je n'y penserai plus etc... Ce qui veut pas dire que je suis cruel, loin de là :)

Vous me verrez autrement lors du décès de Federer :snif2:

Parle pas de malheur :peur: :peur: :peur:

Mod_et_Rat_Teur
Mod_et_Rat_Teur
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:43:45

OSEF de Federer :noel:

J'veux dire c'est que du Tennis !

Et tout l'monde sait que les meilleurs parte les premiers, bien que je n'pense pas que Federer soit le meilleur !

[Nico1218]
[Nico1218]
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:46:59

Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a pas été immolé sur la place publique lui :question: :hap:

Mod_et_Rat_Teur
Mod_et_Rat_Teur
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:50:16

Qui :question:

[Nico1218]
[Nico1218]
Niveau 10
25 juin 2011 à 15:52:15

Toi.

Mod_et_Rat_Teur
Mod_et_Rat_Teur
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:53:01

Mais qu'est ce qu'ont s'en fou, de tout c'est sportif :rire:

OSEF ! OSELA ! :ok:

_Quelqu-un-
_Quelqu-un-
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:57:10

[Nico1218]
Posté le 25 juin 2011 à 15:46:59
Quelqu'un peut m'expliquer pourquoi il a pas été immolé sur la place publique lui

:d) Non.

_qui_
_qui_
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:57:11

Mod_et_rat_Teur
Posté le 25 juin 2011 à 15:50:16
Qui :question:

:d) Non. :(

_toi-
_toi-
Niveau 7
25 juin 2011 à 15:57:12

[Nico1218]
Posté le 25 juin 2011 à 15:52:15
Toi.

:d) Mais non ! :peur:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:00:43

Tikim :d) Attention de pas confondre format et "préformaté". :)
L'un te fait rentrer dans un genre quelconque (le principe d'avoir tel ou tel genre de musique, quoi :) ), l'autre dans le commercial. (Ce mot-ci étant ici dans un sens négatif du terme ; j'ai rien contre le fait qu'une musique se vende bien, mais je hais quand elle est faite/mise en avant pour se vendre.)

Le problème du I-IV-V, c'est qu'à la base, c'est très maladroit de le mettre partout (en théorie, c'est même faux). Quand il est utilisé comme format (genre le punk qui se veut à la base effectivement être très basique), ça passe (même très bien), parce que la volonté est là. Quand c'est utilisé par facilité, par contre, je laisse pas passer.

Ce que je demande juste, c'est de s'assumer. Si un groupe/artiste va pas très loin dans la recherche pour l'oeuvre qu'il crée, c'est pas grave ; faut juste pas qu'il se prenne pour un mastodonte dès lors.
Si des groupes comme CoB et In Flames (pour revenir aux nuclear) sont au centre du mélodeath, c'est parce qu'ils sont vraiment bons ; l'ennui de nuclear, c'est qu'ils cherchent à nous vendre (ça, c'est normal, c'est un label) des choses mineures à côté de ces mastodontes en essayant de les mettre au même niveau. Et que les gens les mettent au même niveau.
(Après, je dis pas qu'il y a que de la merde chez nuclear, hein, bien au contraire.)

Mod_et_Rat_Teur
Mod_et_Rat_Teur
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:02:38

C'est moi ou ia une vague de boulet sur le Suisse :question:

_moi-
_moi-
Niveau 7
25 juin 2011 à 16:06:17

Non t'inquiète c'est juste moi. :o))

Tikim
Tikim
Niveau 21
25 juin 2011 à 16:10:41

IIII :d) Bah oui mais on peut difficilement demander à tous les groupes d'arriver à la cheville de CoB. C'est pas pour autant qu'ils sont mauvais. Après je suis assez d'accord sur la critique envers NB, ça se ressent pas mal quand on suit leur chaîne YouTube, mais je te trouve quand même sévère par rapport aux autres groupes chez NB, parce qu'il y en a beaucoup qui sont vraiment bons et au final très peu qui sont "commerciaux".

Le commercial pur vraiment j'en vois quasi jamais dans le metal que j'écoute. Probablement parce que les gens qui en écoutent préfèrent 100x un groupe qui a son identité propre qu'un groupe commercial. Là où certains copient je vois plus une volonté de reproduire un genre qui leur plait que de reproduire une recette bien juteuse.

En tout cas si t'aimes les groupes qui s'assument, va voir des vidéos de live de Alestorm, ils commencent à avoir pas mal de succès, pourtant on voit bien dans leurs lives qu'ils se prennent toujours pas au sérieux :o))

As :d) Euh, j'en vois pas, mais si tu parles de nico était sûrement ironique :o))

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:50:15

Ouais, je connais Alestorm.

"Là où certains copient je vois plus une volonté de reproduire un genre qui leur plait que de reproduire une recette bien juteuse."
-> C'est ce que j'entendais en différenciant "format" et "préformaté". :)

Quant à Nuclear, je l'ai dit : je fais mon gros rageux, mais il y a plein de groupes que j'aime. De même pour Roadrunner, même s'ils couvrent un peu plus de genres de metal que Nuclear : il y a des mastodontes (SYL :coeur: ) comme des groupes/side-projects plus que mineurs.
(En prog, on utilise l'expression "Yet Another Fucking Language" ; des fois, j'aurais bien envie d'adapter ça à la musique. :noel: )

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
25 juin 2011 à 16:59:12

Erratum : En fait, SYL z'ont jamais été chez Roadrunner ; Devin Townsend leur a juste envoyé une photo de son cul quand ils ont sorti leur premier album. :noel:
(D'après wikipedia, au début, Roadrunner étaient intéressés par leurs démos, puis les ont envoyé chier avant la sortie de leur album, parce qu'ils faisaient soi-disant du bruit. :peur: )