CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juin 2011 à 11:04:25

Wait je peux pas répondre a ça depuis mon natel :o))

LeRoiRyo
LeRoiRyo
Niveau 27
24 juin 2011 à 11:10:19

Classe, Tikim est devenu communiste.

T'as vu comment c'est barbant cette robe rouge, si tu postes trop avec on te prend pour un petit prétentieux, mais d'un autre côté faut quitter le navigateur pour revenir à la normale.

Je vais pas te souhaiter bonne modération (rasoir), mais je ne peux que te conseiller de surveiller attentivement Lorgue.
D'autant qu'il est en train de foirer ses exam's, il est dans une phase bouillonnante.

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
24 juin 2011 à 11:14:28

ouais mais la moitié de ton pavay c'est du c/c :noel:

Ouais, mais vous écoutez combien d'heures de musique par jour ?

Minimum 2 heures, normalement en semaine 3-4 heures par jour, des fois même plus. et le weekend ça dépend. Ca varie...

À la base, je fonctionne aussi exactement comme vous, mais au bout d'un moment, il y a des choses qui deviennent lassantes voire insupportables.

C'est pas faux, et ces temps-ci je remarque moi-même que je tourne toujours autour de la même musique, par manque de temps de découvrir autre chose... C'est surtout des phases...

Aussi, ces dernières années ma bibliothèques musicales ne s'est pas vraiment agrandit :( Pour l'instant j'en suis à 13'000 titres et des poussières... Pour certains c'est beaucoup, d'autres ne comprendront jamais le sens d'avoir autant de musique, et après, il y a ceux comme moi, qui trouvent que c'est peu, puisque tu connais ta bibliothèque quasiment par coeur :(

M'enfin, y a un petit test que je fais toujours : combien de fois par année ça vous arrive de pas pouvoir aller vous coucher, juste parce que vous venez d'acquérir un album et que vous voulez l'écouter en boucle encore et encore tellement qu'il est bien ?

Jamais :(

Au passage pour les gens autour, le débat entre Tikim et moi, c'est pas un clash, hein.
(Je dis ça pour pas que vous aillez imaginer que le ton est soi-disant en train de monter )

Bah j'ai pas vraiment pensé autre chose... Du moment que y'en a pas un qui vient avec des insultes etc, j'ai pas de raisons de m'affoler :o)) C'est bien de temps en temps des longs débats comme celui-ci sur un sujet qui concerne beaucoup de personne :)

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juin 2011 à 11:31:36

"Dois-je en déduire que pour toi, apprécier la musique se fait en fonction de son entourage ? "

:d) C'était pas le sens de ma remarque. Je ne dis pas que c'est parce que certaines caractéristiques (mélodie par ex) ont toujours été plus déterminantes, d'après moi, dans l'appréciation que les hommes ont et ont eu de la musique, que la technique, que cette dernière est moins importante. C'est plutôt dans le sens où c'est presque plus naturel pour l'homme d'apprécier une musique pour sa mélodie que pour sa technique (encore que j'ai pas l'impression d'avoir complètement compris ce que tu entends par "technique").Et ça répondait à :"Tout n'est qu'une question de savoir écouter quelque chose de nouveau."
Parce que là il ne s'agit pas seulement de quelque chose de nouveau, mais l'accent est mis sur une chose (la technique) qu'on perçoit peut-être ailleurs mais à laquelle on ne fait généralement pas attention. Du coup quand tu dis qu'il "suffit de", je suis pas d'accord et loin de là, c'est quand même tout un chemin à faire pour en arriver à apprécier ton grind par exemple. Et est-ce que ça suffit à dire que c'est recherché ? Pour moi pas, ou plutôt je dirais que c'est pas la seule et unique forme de recherche existante dans la musique. (Utilisation de divers instruments, utilisation spéciale de certains instruments, utilisation originale et particulière des mélodies, utilisation des mélodies de manière "ambiante", etc).

"Sauf que là on parlait du "mélodique" dans le plan du petit riff sympa avec une bass line cool et quelques breaks de batterie. "

:d) Oui mais je vois pas en quoi c'est un contre-argument, puisqu'il existe une infinité de manières de le faire et que beaucoup de groupes le font de manière unique, c'est qu'il y a de la recherche derrière. Là j'écoute Amon Amarth, alors oui on peut dire que c'est le genre de groupe bien mélodique dont on fredonnerait les mélodies dans la rue, du coup c'est trop kikoo, sauf que derrière l'aspect uniquement mélodique t'as un son bien particulier et spécifique à ce groupe, des mélodies pas choisies au hasard, et une voix qui va magnifiquement bien avec la musique. Ils ont peut-être pas passé des centaines d'heures à écrire des partitions, n'empêche que c'est un groupe que je trouve original et recherché.

"La technique ne se limite pas à la vitesse que quelqu'un peut bouger les doigts. La technique, c'est TOUTE la musique, sa forme. "

:d) Ca je veux bien que tu développes parce que je vois pas où tu veux en venir. Ok on parle pas que de technique individuelle, mais j'ai du mal à comprendre.

"La musique, ça va bien au-delà de ces aspects-là. "

Tu crois pas que tu fais une définition sauvage de la musique ? Là c'est en gros un débat sur l'art, on se demande si un art qui en arrive à avoir des conventions reste un art, et si du coup seuls ceux qui s'en éloignent à chaque fois sont des artistes. Non ? J'ai pas trop envie de me lancer dans un débat du genre, mais tu crois pas que c'est comme dire que parce que des artistes ont créés l'art abstrait, tout ce qui est réaliste n'est plus de l'art ? Pour la musique je pense que tu te focalises trop sur un mouvement.

"Quand tu fais de l'art, tu te donnes à 100% ; sinon, ça vaut rien. On peut tous avoir un coup de barre un jour ou l'autre, mais quand tu joues dans un groupe, les autres attendent de toi autant que toi d'eux de se donner un max. "

:d) Ben oui c'est normal, mais ce que je dis c'est qu'en général un groupe de musique ne va pas créer ses morceaux de manière à ce que chaque musicien soit exploité à 100%, il va plutôt créer des morceaux selon l'envie du groupe, dans les limites des musiciens. Chacun va participer, mais un morceau ne doit pas juste être un étalage de technique, c'est pas le but premier du groupe. Maintenant tu me dirais peut-être que c'est le cas dans le grind, j'en sais rien.

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juin 2011 à 11:37:44

Ah et oui ça m'arrive de temps en temps pour les albums. Pas à chaque fois parce que souvent il y a des morceaux qui me plaisent et d'autres qui me plaisent pas, mais c'est quand même plusieurs albums par années qui me font ça.

Et le doom, j'ai pas mal trollé là-dessus à l'IRL mais c'était juste du troll, je connais pas assez. Par contre j'ai déjà beaucoup essayé d'en écouter, et j'apprécie pas, ça s'arrête là :o))

Ah et j'ai un plus gros pavé que toi :hap:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
24 juin 2011 à 11:41:13

Mon pavé est au moin posté depuis mobile contrairement au votre :noel:

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juin 2011 à 11:59:20

Le prochain je l'écris à l'ordi, je me l'envoie par mail pour le copier/coller sur le natel et je le poste depuis là :o))

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
24 juin 2011 à 13:08:59

Je sais pas trop, on va dire 3h en moyenne.

Et pour les albums, ça m'arrive jamais puisque je vais me coucher tout en laissant tourner l'album en boucle :o))

J'ai tendance à trop écouter les morceaux que j'aime, du coup au bout de quelques temps j'en ai marre, et ça fait un tournus dans ma bibliothèque, ces morceaux reviendront plus tard :P

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juin 2011 à 16:40:13

Jsais pas ce que certains reprochent à la police, franchement c'est des gens bien :cool: : http://www.pown.it/516

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
24 juin 2011 à 16:45:04

:rire2:

Putain, j'me fais chier au boulot :hum:

NorkaLaGrande
NorkaLaGrande
Niveau 11
24 juin 2011 à 16:46:52

courage tu finis dans 15 minutes nathan :o))
j'ai récupéré ma fille elle est revenue de son camp ^^

_troll-
_troll-
Niveau 7
24 juin 2011 à 17:13:56

"Jsais pas ce que certains reprochent à la police, franchement c'est des gens bien : http://www.pown.it/516 "

-> Non mais lui c'est un noir c'est pour ça, c'est pas vraiment un policier. Les blancs par contre, c'est tous des enfoirés. :hap:

:dehors:

Tikim
Tikim
Niveau 21
24 juin 2011 à 17:23:45

Mais... :rire:

IIIIIIIIIIIIIll
IIIIIIIIIIIIIll
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:01:00

Tikim :d) La "technique", c'est l'ensemble des procédés qui ont permis d'aboutir à la forme de l'oeuvre. Donc tous ces éléments de recherche que tu cites, sont de la technique. :)

Voilà de quoi te donner une base pour comprendre correctement mon post. :-)

"dont on fredonnerait les mélodies dans la rue, du coup c'est trop kikoo"
-> Euh... Wat ? :question:

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
24 juin 2011 à 20:02:46

Peter Falk est mort. :snif:

]Happy[
]Happy[
Niveau 10
24 juin 2011 à 20:05:15

Bonjour !

carbon_0
carbon_0
Niveau 8
24 juin 2011 à 20:10:01

arf... :snif:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
24 juin 2011 à 21:49:19

Peter Falk est mort. :snif:

Dommage pour sa famille, mais j'ai quasi jamais regardé ses séries etc, et je le connaissais pas, donc que quelqu'un dans ma rue meurt ou une célébrité, je fais pas vraiment de différence... Même si c'est toujours dur quand quelqu'un décède... Mais c'est la fille

Mais je peux comprendre que pour les fans de la série ça soit dur...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
24 juin 2011 à 21:55:58

Ben c'est un peu particulier. La série n'engendrait plus de nouveaux épisodes depuis belle lurette, donc finalement, cela ne change pas grand chose grand chose... Mais ça fait quand même tout bizarre... :snif:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
24 juin 2011 à 22:11:44

Je suis d'accord, mais j'avoue qu'après un jour je n'y penserai plus etc... Ce qui veut pas dire que je suis cruel, loin de là :)

Vous me verrez autrement lors du décès de Federer :snif2:

La vidéo du moment