Norka, je prends de la ritaline depuis que j'ai 12 ans, et j'en ai 19 (dimanche prochain
.
Si ton enfant (pas sur qu'on parle de ton enfant) est hyperactif, je te recommande de lui en donner dès qu'il commence l'école. Même si certains pédiatres disent que c'est mal, etc. envers l'enfant c'est vraiment bénéfique. J'ai été mis à l'écart, insulté et discriminé parce que je bougeais tout le temps jusqu'à ce que je commence à prendre de la ritaline. Ca aide beaucoup à créer une structure sociale autour de l'enfant.
S'il souffre de troubles du déficit d'attention, je te conseille aussi uniquement dans le cas ou il est dans une école ou les profs ne cadrent pas du tout les élèves. En 5,6 primaire, j'ai eu la chance d'avoir un prof qui à conscience des conséquences de cette maladie et m'a vraiment cadré (je venais 30 minutes a midi avant les cours pour faire mes devoirs car j'étais incapable de les faire à la maison). Une fois au C.O. (secondaire) ça à été pour moi indispensable. Mais c'est là que les effets secondaires sont apparus, et je les ai très mal supportés. J'ai arrêté de prendre le médoc une fois en secondaire quand mon père est mort et j'ai vraiment senti les conséquences sur mes notes (je suis descendu d'une section).
L'important dans ce médicament et avec cette maladie, c'est que la personne qui en souffre doit être cadrée et accompagnée, sous traitement ou pas. Si on lui dit "tiens prends ces médoc ca ira mieux", sans suivi ni avec les parents et ni avec le pédiatre, il ne saura pas apprendre à déterminer la manière dont agit ce médicament très puissant sur l'organisme.
Dès qu'il se connait bien, et qu'il connait bien l'effet du médicament sur lui, ca lui permettra de savoir exactement les doses et les heures à prendre (et ce même mieux que ce que prescrit le pédiatre). C'est tout un apprentissage.
Un dernier conseil, n'hésite pas à changer de pédiatre si le docteur à son propre avis sur ce médicament (bon ou mauvais) et qu'il n'adapte pas son avis et ses préscription et son suivis vis-à-vis du patient. C'est assez important.¨
Si t'as des questions n'hésite pas à me contacter par MP.
Concernant les effets secondaires