CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

@ Le Blabla des Suisses @

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
03 mai 2011 à 10:06:30

Pourquoi se débarasser vite fait d'un corps mort??? Peut-être parce qu'il existe tout simplement pas ce corps... :doute:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
03 mai 2011 à 10:08:01

Mauvais smiley... :sracastic: *

sumotori
sumotori
Niveau 10
03 mai 2011 à 10:25:52

Sur le fait qu'ils se soient débarassés du corps: la raison invoquée est que les américains ne voulaient pas que sa tombe devienne un lieu saint pour les djihadistes.

Sur le fond, difficile de se prononcer. A-t-il vraiment été tué dimanche? On ne le saura jamais, mais le fait qu'Obama remonte clairement sa cote de popularité avec cette annonce au moment ou sa popularité était plutôt basse et en période électorale. Ca tombe très bien cette mort, mais de là à en déduire une énième théorie du complot... Franchement personnellement je ne sais pas s'il était déjà mort, s'il a été tué dimanche ou s'il est en vie. On ne peut que faire des suppositions à ce stade.

Sur le fait de l'avoir abattu, d'après ce qu'on sait il y a eu des échanges de coups de feu. Quand un navy seal se fait tirer dessus, il tue. Qui plus est, lors d'une opération militaire de ce type, les consignes sont de ne pas poser de questions. En face d'une maison très bien défendue, on descend tout le monde avec des armes silencieuses et on investit les lieux avec tous les moyens possibles. C'est amusant parce que ça montre bien que pour les américains la vie d'un pakistanais n'a pas la même valeur que celle d'un ricain, mais ça on le savait déjà. Et si on parle des techniques d'arrestation de police (différentes de techniques militaires), quand quelqu'un est qualifié de très dangereux (par exemple parce qu'il a riposté lors d'une tentative d'arrestation), on peut tirer dessus, car on sait qu'il tirera s'il en a l'occasion...

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
03 mai 2011 à 10:41:15

C'est amusant parce que ça montre bien que pour les américains la vie d'un pakistanais n'a pas la même valeur que celle d'un ricain, mais ça on le savait déjà.

:d) Pour eux, enfin la plupart, tout est moins bien qu'eux...

Tina_Kennard
Tina_Kennard
Niveau 45
03 mai 2011 à 15:50:06

"Et si on parle des techniques d'arrestation de police (différentes de techniques militaires), quand quelqu'un est qualifié de très dangereux (par exemple parce qu'il a riposté lors d'une tentative d'arrestation), on peut tirer dessus, car on sait qu'il tirera s'il en a l'occasion..."

-> Certes, mais ce qui me chagrine tout particulièrement, c'est que pas grand monde en semble chagriné, en fait... Qu'une arrestation se passe mal, c'est une chose. Qu'on annonce cela en disant que "justice a été faite", c'en est une autre... :(
Et le fait qu'apparemment la mission avait pour but de tuer plutôt que d'arrêter ne fait que renforcer mon sentiment de recul par rapport aux réactions américaines...

Et j'ai aussi une petite pensée pour la femme tuée. Que les gardes du corps et le fils de Ben Laden aient tenté de riposter, je le conçois, c'est probable. Pour elle, j'ai plus de doute. Et c'est pas comme si avec ce genre d'individu elle s'était forcément retrouvée aux côtés de Ben Laden de son plein gré. C'est toujours possible, mais dans le doute, j'ai une petite pensée pour elle... :fou:

Tikim
Tikim
Niveau 21
03 mai 2011 à 16:52:20

Allez savoir si c'est vrai ou pas, mais il est dit que Ben Laden s'en est servi comme bouclier humain.

Mais a-t-il été plus rapide que la balle qui a tué la femme ? Parce que du moment qu'il s'en servait comme bouclier humain, pourquoi avoir tiré quand même ?

Ca montre vraiment un côté "On y va et on s'en fout, on tire sur tout ce qui bouge et youpi on a gagné !"

M'enfin ce qui me dérange le plus c'est aussi les réactions.

sumotori
sumotori
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:54:57

Le héro américain tue toujours tous les méchants avant d'être acclamé par sa patrie. Que ces méchants soient des femmes ou des enfants ou des hommes non armés n'y change rien.

N'oublions pas que nombre d'Etats américains pratiquent encore la peine de mort, que l'armée américaine tire régulièrement sur des civils (je me souviens d'une vidéo où on voit un apache dégommer un groupe de civils tout calmes), qu'ils envoient des agences de sécurité privées faire le sale boulot à leur place (ex. http://fr.wikipedia.org/wiki/Xe), etc.

Enfin, n'oublions pas que les américains sont les gardiens de la démocratie dans le monde et les USA le pays de la liberté...

Anevo-
Anevo-
Niveau 10
03 mai 2011 à 16:58:48

Moi c'est la prétention des américains a se croire supérieure a tout le monde qui me les casse de plus en plus. Ils sont tous en train de jouir car un pantin est tombé. Il y aura d'autres extrémistes pour prendre sa place et d'autant plus pour venger un dieu du djihad si j'ose dire puisque sa mort l'a entre guillemets transformé en parfait martyr. A voir la suite mais si il y a représailles j'espère que ce ne sera pas pour la pomme de l'Europe. On a pas a payer pour un pays qui sort a peine du berceau et qui donnede grandes leçons aux autres. :)

F_Cancellara
F_Cancellara
Niveau 9
03 mai 2011 à 20:33:11

Moi pas envie débattre sur Ben Laden. :sleep:

Thad_Beaumont
Thad_Beaumont
Niveau 10
04 mai 2011 à 07:41:27

Moi non plus. Déjà tout ce que je pense a été dit, et pis ce qui m'inquiète c'est d'une part les réactions, et aussi comment le gouvernement américain va utiliser cette histoire.

sumotori
sumotori
Niveau 10
04 mai 2011 à 08:39:55

Dans le 20 miuntes d'aujourd'hui, ils annoncent que Ben Laden n'était pas armé lorsqu'il a été tué et que la femme qui était là n'a pas été utilisée comme bouclier humain, mais se serait jetée sur les américains et aurait reçu une balle dans la jambe. Elle ne serait pas morte.

Romain1211
Romain1211
Niveau 7
04 mai 2011 à 17:11:54

Moi je suis content du travail des suisses au hokey 4à5 contre le Canada c'est jute excellent !!!

0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
04 mai 2011 à 17:15:22

4-3 * :(

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
04 mai 2011 à 18:06:57

La mutation de mon internet et du téléphone s'est bien passé, j'ai un nouveau FAI maint'nant :noel:

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
04 mai 2011 à 18:11:54

http://www.speedtest.net/result/1281287201.png :)

Le ping est super :-d

Nathanloup
Nathanloup
Niveau 18
04 mai 2011 à 18:27:29
0507_Driver
0507_Driver
Niveau 11
04 mai 2011 à 18:36:09

J'ai vu le même topic sur le -15 et plusieurs autres forums :noel:

F_Cancellara
F_Cancellara