"Et si on parle des techniques d'arrestation de police (différentes de techniques militaires), quand quelqu'un est qualifié de très dangereux (par exemple parce qu'il a riposté lors d'une tentative d'arrestation), on peut tirer dessus, car on sait qu'il tirera s'il en a l'occasion..."
-> Certes, mais ce qui me chagrine tout particulièrement, c'est que pas grand monde en semble chagriné, en fait... Qu'une arrestation se passe mal, c'est une chose. Qu'on annonce cela en disant que "justice a été faite", c'en est une autre... 
Et le fait qu'apparemment la mission avait pour but de tuer plutôt que d'arrêter ne fait que renforcer mon sentiment de recul par rapport aux réactions américaines...
Et j'ai aussi une petite pensée pour la femme tuée. Que les gardes du corps et le fils de Ben Laden aient tenté de riposter, je le conçois, c'est probable. Pour elle, j'ai plus de doute. Et c'est pas comme si avec ce genre d'individu elle s'était forcément retrouvée aux côtés de Ben Laden de son plein gré. C'est toujours possible, mais dans le doute, j'ai une petite pensée pour elle...