CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Armée et HES...

iceman306
iceman306
Niveau 10
27 mars 2008 à 14:13:11

Bonjour à tous !

J'ai une ptite question... peut être que vous vous y connaissez :)

J'ai 18 ans (19 tantôt =), et j'ai reçu mon ordre de marche pour le recrutement en mi-mai...
L'année passée, je m'était inscrit pour rentrée sous les drapeaux en automne 2008...

Le truc, c'est qu'ils m'appellent un peu tard.. j'avais déjà prévu mon avenir proche => HES à Yverdon...

Est-ce qu'il est possible de faire l'armée après la HES (sachant que j'aurai 19 ans pendant mon service donc assez jeune il me semble...)

Pis si c'est pas possible, est-ce que le service civil peut se faire après l'armée lui ?

Merci pour vos réponses :)

_skip
_skip
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:13:00

Tu parles de recrutement ou d'école de recrue?
Parce que le recrutement ça dure pas longtemps

iceman306
iceman306
Niveau 10
27 mars 2008 à 16:21:32

L'école de recrue

Je vais au recrutement en mai..

_skip
_skip
Niveau 10
27 mars 2008 à 17:23:55

Quand je l'ai fait ils donnaient une feuille à la fin du recrutement dans laquelle tu devais dire environ dans quelle période tu comptais faire l'école de recrue.

De toutes façons, si tu ne peux pas faire parce que tu es en étude, y'a trois possibilités :

1) Tu peux faire repousser, normalement dans les HES y'a un médiateur qui s'occupe des affaires militaires et qui appuie ce genre de demandes (enfin, en Valais c'est le cas). Ca peut aller jusqu'à 25 ou 26 ans mais ils vont te reconvoquer chaque année.

2) Tu peux faire l'école de recrue en deux fois pendant les pauses entre les semestres en été.

3) Tu as un bon certificat médical.

iceman306
iceman306
Niveau 10
28 mars 2008 à 11:49:31

Bah le problème c'est qu'ils viennent de changer les lois pour les HES ^^

Donc différent...
Je peux tenter de passer pour inaptes.. pas trop difficile de nos jours mais payer jusqu'à 30 ans c'est assez chiant :-d

Jvais téléphoner à Lausanne ça sera plus clair :)

_skip
_skip
Niveau 10
29 mars 2008 à 10:45:40
  1. iceman306 Voir le profil de iceman306
  2. Posté le 28 mars 2008 à 11:49:31 Avertir un modérateur
  3. Je peux tenter de passer pour inaptes.. pas trop difficile de nos jours mais payer jusqu'à 30 ans c'est assez chiant :-d

:d) Tu sais, entre les bouffes et les bouteilles, souvent ça te fait pas une grande différence. De toutes façons, si tu remplis ta déclaration d'impôt intelligemment tu paieras pratiquement que dalle jusqu'à la fin de tes études.

kandreas
kandreas
Niveau 10
30 mars 2008 à 17:46:43

essaie de te faire réformer...c'est ce que je vais faire!! Pas besoin de louper une année à l'uni et je m en fous un peu de payer des impôts ma fois! Le tout est d'avoir un bon certificat médical, dans le mien j'ai toutes mes allergies (et j'en ai bcp :rire: )...ils aiment pas trop ça!

E-180
E-180
Niveau 31
30 mars 2008 à 18:19:03

Tu vas dans une HES de quoi à Yverdon? (j'habite juse à côté.

iceman306
iceman306
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:26:08

_skip, c'est pas moi qui remplis mes impôts ^^ c'est le CD qui nous donnent ^^ et j'en paie pas, mais je reçois du fric tellement mon ordi fait bien le boulot ^^

krandreas, ils ne supportent pas les associaux et ceux qui sont somnambule si jamais ^^ Ensuite, allergique aux abeilles, aux acariens, etc. ça aide pas non plus :-d

Moi j'ai un mois pour trouver de faux certifs :/ et il faut pas que j'apporte mes brevets de plongées, de sauvetages et JS ^^ sinon je suis prit et je grade xD

iceman306
iceman306
Niveau 10
30 mars 2008 à 22:26:47

E-180, j'irai en Télécommunication :ok: Soit cette année, soit l'année prochaine ^^ Dépend de ma réussite de ma matu et de cette armée...

philippe317
philippe317
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:18:12

Faut une demande de fractionner pour que sa tombe pendant les vacances ton école de recru (c'est ce que j'ai fait).

En tout cas, tu dois la faire avant d'avoir 23 ans. Donc si tu arrives a repousser jusqu'à la.

_skip
_skip
Niveau 10
31 mars 2008 à 22:31:40

On peut faire en deux fois oui,
Mais pendant les vacances d'été... C'est la dèche quoi!

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
La vidéo du moment