CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux videos en danger en Suisse!

ttim_7
ttim_7
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:38:52

mais ou va le monde ...
http://parlertout.xooit.com

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
06 mars 2008 à 20:47:15

le monde va dans ... dans rien, c'est la suisse qui va dans la dictature, et porter pleinte contre un magasin car il a vendue un jeu video c'est nimporte quoi aussi , y a des limite et les alles sont depasse depuis bien longtemp en matiere de lois. non a la dictature politique. :( :)

_skip
_skip
Niveau 10
06 mars 2008 à 22:18:45

"Et je serai la voix qui se lèvera pour protester contre cette violence gratuite qui gangrène notre jeunesse, rejoint par mes amis! Rejoint par mon parti! Rejoint par mon pays!"

Il était prévisible qu'un politicard commence à se faire mousser en misant sur la *protection de la jeunesse* comme c'est devenu la mode un peu partout en Europe.
Ce qui résulte de ce genre de démarche en règle général, ce n'est rien. Comme l'a déjà dit quelqu'un avant moi, c'est difficile de commencer un projet d'interdiction qui porte sur les jeux violents sans être obligé d'extrapoler cela au cinéma, voire carrément à la musique.

Donc, zéro chance de succès, des frais juridiques c'est tout ce qu'ils auront.

Orque14
Orque14
Niveau 9
06 mars 2008 à 22:21:47

et la mobilisation de la justice pour des conneries comme tu dis, des frais du contribuable utilisé pour rien... Ma parole c'est contre lui qu'on devrait porter plainte... Et si il veut un débat ce qui m'étonnerais, y'a d'autre moyen d'en avoir. Mais ce que ce politicard veut c'est un coup de pub, c'est tout...

Player24
Player24
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:16:09

J'ai jamais vu une idée aussi débile, mais bon, faut pas se leurrer, ce genre de truc n'a aucun raison d'être appliqué...

J'avoue que je me demande des fois dans quel genre de pays on vit quand même. :(

Schweizer
Schweizer
Niveau 10
07 mars 2008 à 16:24:15

http://www.pspgen.com/modules.php?name=News&file=article&sid=6288&mode=&order=0&thold=0

C'est tellement vrai ^^

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
07 mars 2008 à 23:01:18

il croient que c'est bien mais je ne pense pas que labase de cette idée est faite pour reduire le taux de criminalité chez les jeunes , c'est pour faire parler d'eux (et ca a bien marché). mais baucoup de monde desaprouve cette idée . meme ma mere ne trouve pas ca bien :) (pour une fois qulle est pour les jeuxvideo) elle trouve qu'ils disent que des mauvaise idée :(

MarcoEvil88
MarcoEvil88
Niveau 5
08 mars 2008 à 21:08:20

le truc que je n'ai pas compris, est que le mec à acheté le jeu... il est politicien alors il est adulte! Et ca doit ce voir!

Moi perso, à chaque fois que je vais acheter un jeu, on me demande ma carte d'identité (si le jeux est plus 18 biensur)

Je paraît jeune c pour ça :lol:

Player24
Player24
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:07:22

Jamais on ne m'a demandé ma carte d'identité pour acheter un jeu vidéo (ça dépend des vendeurs aussi, y en a des qui aiment bien emmerder :sarcastic: ), même si c'était +16 ou +18... ^^

Hanckhuller
Hanckhuller
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:11:32

J'ai jamais eu de soucis avec les vendeurs non plus.

Le nombre de Diablo 2 alors que j'avais 13-14 ans...

Hanckhuller
Hanckhuller
Niveau 10
09 mars 2008 à 12:11:52

j'avais acheté à*

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
11 mars 2008 à 15:57:11

moi une fois elle ma dit nan car c'était 16 ans alors je lui ai dit de faire fois 2 pour mon age : elle ma dit non :(
j'ai été a une autre caisse je l'ai achrté puis je suis retourné vers celle qui na pas voulu me le vendre et je lui ai montrer le jeu. elle était trop enerve :rire: elle a voulu me le reprendre et me le remboursé mais je suis parti avant :)

E-180
E-180
Niveau 31
12 mars 2008 à 16:54:42

Il y a quelques années on m'a refusé un jeu pour 16 ans, mais après ma soeur a été l'acheter. Sinon j'ai eu des soucis pour Splinter Cell Double Agent, (18+), j'ai dû me taper 5 magasins, finalement le dernier a bien voulu me le vendre.

Jack_35
Jack_35
Niveau 10
12 mars 2008 à 16:56:59

moi si un vendeur me dit non je vais a la caisse d'acoté et on me dit oui donc c'est assez bete leur technique :)

_skip
_skip
Niveau 10
12 mars 2008 à 17:22:24

Pourtant, aux dernières nouvelles pour ce qui concerne les ages sur les boîtes, il ne s'agissait que de recommandations, et non d'interdictions formelles.

Ils font vraiment cela partout, enfin... Dans la majorité des magasins?

MarcoEvil88
MarcoEvil88
Niveau 5
12 mars 2008 à 21:25:05

Les vendeurs ne te vendent pas forcément le jeu si tu n'as pas l'âge écrit sur la boîte.

La Fnac de Lausanne par exemple

E-180
E-180
Niveau 31
12 mars 2008 à 22:26:22

Les fnacs sont très très intolérantes pour les limites d'âge, une fois mon frère qui a 22 ans (à l'époque il en avait 20) a été acheté un jeu 18+ et ils lui ont demandé sa carte d'identité.

mc_bulzor13
mc_bulzor13
Niveau 6
15 mars 2008 à 21:43:40

honte

ttim_7
ttim_7
Niveau 10
20 mars 2008 à 17:15:42

C'est chiant ça :noel: , moi je demande à ma mère d'y aller :noel:
http://parlertout.xooit.com

Royal-Assassin
Royal-Assassin
Niveau 10
23 mars 2008 à 11:03:51

Bah moi je pense que si ils interdisent les jeux violents les connexions internet vont chauffer chez certaines (si vous voyez ce que je veux dire)

Sinon les vendeurs doivent faire attention a l'âge ils peuvent se chopper des amendes... mais bon faut pas exagérer de leur côté non plus...

La vidéo du moment