CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
1234567891011  ... 234»
Page suivanteFin
Pro_BMX7 Pro_BMX7
MP
Niveau 7
01 avril 2012 à 20:53:33

PamPoom avant tu te réjouissais pas d'aller a l'armée, pourquoi ce revirement?

Moi on m'a déclaré inapte juste parce qu'au test sur ordinateur, j'avais répondu que j'avais perdu mon grand père récemment et aussi que j'avais une personnalité du nolife typique, c'est a dire peu d'amis, timide.. ect

OhNan OhNan
MP
Niveau 7
03 avril 2012 à 18:51:38

Les gars, j'ai besoin d'aide...

J'ai reçu mon ordre de marche pour dans trois semaines. J'ai très bientôt 18 ans, et la journée d'information est fin avril. Je dois remplir des questionnaires de santé, etc. à rendre à la journée d'information.

Que faire ? Je ne veux pas faire le service militaire/civile/PC... Par pitié. :-(

Qu'est-ce que je dois faire ? Est-ce que je dois essayer de me faire remarquer lors de cette journée d'information ? Genre je me mets à rigoler comme un malade quand le type il parle, ou provoquer une bagarre ? Quelque chose ?

S'il vous plaît, dites-moi quoi faire, je ne veux pas perde une année de ma vie à obéir à des ordres plus stupides les uns que les autres.

Merci d'avance, je compte sur vous !

xDDDDDDD xDDDDDDD
MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 19:52:08

Si t'es inapte à l'armée, t'aura la PC... A moins d'avoir un grave problème médicale, tu devra faire qqch :ok:

Mais la PC, c'est 2-3 semaines de formations et après pas grand chose...

ectopika ectopika
MP
Niveau 9
03 avril 2012 à 20:21:21

La journée d'information c'est juste pour te bourrer le crâne comme quoi "l'armée c'est trop bien, faut la faire". Ils vont pas te tester ou te demander si tu veux la faire.

Là où tout se joue, c'est au "Recrutement". Si tu veux pas faire l'armée ou le service civil faut te faire réformer et déclaré inapte :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000022-100796-1-0-1-0-armee-suisse-se-faire-reformer.htm Y a des infos sur ce topic pour la "procédure". :hap:

La PC c'est 3 semaines de formation où tu as la possibilité de rentrer chez toi tous les soirs. Après la formation, ils t'appelleront quelques fois par années pour venir faire un boulot. Tu peux refuser mais saches que chaque boulot que tu fais réduis ta taxe à la fin de l'année. :-)

ectopika ectopika
MP
Niveau 9
03 avril 2012 à 20:23:07

Ah attend quoique, peut-être qu'à la fin de la journée d'info, ils te demandent quand même si et quand tu veux faire l'armée mais ça change rien. Comme je l'ai dit, c'est au recrutement que la décision sera prise. :ok:

OhNan OhNan
MP
Niveau 7
03 avril 2012 à 21:13:52

S'ils me demandent quoi que ce soit, je réponds quoi ?

Et donc d'onc d'après vous lors de la journée d'information je ne dois rien faire de spécial ? Juste pas me faire remarquer et c'est tout ?

Sinon j'ai une autre question, jusqu'à quand je peux repousser le recrutement ?

Anevo_ Anevo_
MP
Niveau 9
03 avril 2012 à 22:14:09

Ectopika Voir le profil de Ectopika
Posté le 3 avril 2012 à 20:23:07 Avertir un administrateur
Ah attend quoique, peut-être qu'à la fin de la journée d'info, ils te demandent quand même si et quand tu veux faire l'armée mais ça change rien. Comme je l'ai dit, c'est au recrutement que la décision sera prise. :ok:

--> Non, ça change pas rien. Ils te demandent quand tu veux la faire. Et plus tu mets tard, plus ils vont te faire ch*er :ok:

JimmyTheXploder JimmyTheXploder
MP
Niveau 10
03 avril 2012 à 23:40:01

Dites, ceux qui veulent pas faire l'armée: vous êtes conscient que vous allez devoir payer le 3% de votre salaire à l'Etat jusqu'à l'âge de 30 ans, voir 34 ans? C'est minimum 400.- pour les étudiants, mais une fois que vous êtes salariés, ça monte à environ 2'000 à 3'000.- par année! Donc c'est vous qui sponsorisez l'armée!

Je dis ça, je dis rien... :sarcastic:

ectopika ectopika
MP
Niveau 9
04 avril 2012 à 02:08:11

OhNan Voir le profil de OhNan [Ignorer]
Posté le 3 avril 2012 à 21:13:52 Avertir un administrateur
S'ils me demandent quoi que ce soit, je réponds quoi ?

Et donc d'onc d'après vous lors de la journée d'information je ne dois rien faire de spécial ? Juste pas me faire remarquer et c'est tout ?

Sinon j'ai une autre question, jusqu'à quand je peux repousser le recrutement ?

Au pire, à la journée d'info tu fais l'hypocrite et au recrutement tu auras tout préparé pour te faire réformer. :noel:

J'ai croisé un mec de 23 ans pendant mon école de recrue, ça doit être le maximum. Tu peux fractionner l'école de recrue si tu fais l'université par exemple mais à ce que j'ai cru comprendre ça se chevauchait des fois sur des examens. :pf:

Anevo :d) Oui. J'ai dit ça dans le sens où lui ne voulait pas la faire donc ça changeait rien du tout. Qu'il mette le plus tôt possible et fasse le recrutement et basta. :noel:

Et de toute manière, ils respectent pas du tout ça. Enfin pour moi, en 2007 à la journée d'info j'avais indiqué vouloir faire mon service en été 2010 juste après mon bac et ces abrutis m'ont convoqué au recrutement en mars 2010 et quand j'ai dit que je voulais faire mon service en été ils m'ont regardé comme ça " :ouch2: :rire: " et j'ai dû batailler pour avoir une place... :honte:

Graph- Graph-
MP
Niveau 10
04 avril 2012 à 11:46:23

Effectivement vaut mieux faire l'armée et prendre des sous plutôt que de rien faire et de donner une partie de ton salaire à l'impôt militaire.

lecynique lecynique
MP
Niveau 6
04 avril 2012 à 12:16:29

Graph-
Posté le 4 avril 2012 à 11:46:23 Effectivement vaut mieux faire l'armée et prendre des sous plutôt que de rien faire et de donner une partie de ton salaire à l'impôt militaire.

Très bonne façon de penser ! Si tous mes soldats en CR pensaient la même chose, ce serait bien !

Bonne journée :ok:

lecynique lecynique
MP
Niveau 6
04 avril 2012 à 12:20:35

A tous :

En tant que militaire pro, c'est une mine d'or ici (pour ceux qui connaissent le pseudo "muothatal" ben c'est moi donc suis Suisse). J'adore venir lire les pseudos "trucs et astuces" pour ne pas faire ou repousser son armée. Ca me permet de réagir et anticiper en conséquence.

Merci en tous les cas, je repasserais quotidiennement lire vos trucs et astuces, histoire que nous , à l'armée, on puisse aussi réagir.. :oui:

Bonne journées :ok:

big_fat_cock big_fat_cock
MP
Niveau 6
04 avril 2012 à 12:37:11

ceux qui n'aiment pas l'armée...je peux comprendre
OhNan :d) mais sois pas un fainéant de merde et sers ton pays. Fais la PC ou le service civil (si ça t'amuses de perdre encore + de temps)
si tu veux jouer au débile mentale au recrutement pour tenter quelque chose, ça te regarde...t'espère quoi comme conseil ? qu'on te dise de baver sur toi même ce jour là pour ne pas que tu fasses ton service ?

La journée d'info c'est juste pour t'apprendre ce qui va t'arriver les prochaines années...c'est pas un coup de pub pour l'armée, et ils s'en fouteront de ta gueule ce jour. Tu peux baver sur ton t-shirt ça servira à rien

lecynique lecynique
MP
Niveau 6
04 avril 2012 à 12:43:36

J'ajouterais que quand bien même tu baverais sur tes chaussures, ton falzar ou même le colonel responsable du recrutement, ca changerait rien à rien !

Ravale ta bave et fais ton ER, ca te fera pas de mal.. :oui:

Bonot-the-Great Bonot-the-Great
MP
Niveau 15
04 avril 2012 à 13:41:22

@OhNan
C'est à ce point terrible de faire son service militaire ? J'ai l'impression que c'est une mode de tout faire pour éviter l'armée. :honte:
Fais-là ton armée, tu la trouveras peut-être pas si terrible. Et ça peut t'apporter beaucoup. Quand je compare comment j'étais avant mon service militaire, et ce que je suis devenu maintenant, l'armée m'a beaucoup apporté et m'a bien changé (bon, j'ai gradé aussi).
Tu cherches des conseils, je vais t'en donner : fais ton armée, contente-toi de rester soldat, ça dure que 5 mois. Il y a une "période d'essai" de 3 semaines au début de l'ER, pendant laquelle sont réformés les blessés et cas sociaux. Si vraiment ça te plait pas, tu peux toujours t'arranger pour te faire réformer pendant ces 3 semaines. Mais après, t'es obligé de finir.
Et dernier conseil pour la route : va dans une troupe de combat, y a plus de disipline et c'est beaucoup plus amusant.

Tu verras, ça te fera du bien et tu me remercieras. :ok:

OhNan OhNan
MP
Niveau 7
04 avril 2012 à 16:29:19

Hors de question que je fasse l'armée/le service civil/la PC. C'est une perte de temps absolue, je ne comprends pas que quelqu'un puisse concevoir d'aimer ou d'encourager cette énorme stupidité qu'est l'armée.

C'est non seulement totalement inutile vis à vis de l'intàrêt public, mais en plus c'est une énorme perte d'argent pour l'état. Et d'un point de vue personnel, ça ne peut que nous porter préjudice. Si on fait le service court, on sera défavorisé face à un étranger pour une même place de travail. Si on fait le service long, on perd une année complète de sa vie. Si on fait la protection civile, on perd une année et demi de sa vie.

Je le répète, la probabilité que je fasse quoi que ce soit s'élève à 0%. J'en suis certain, je ne ferai rien de tout ça, c'est hors de question. Vous vous demandez sans le moindre doute comment je compte procéder en vous disant "Mais oui, c'est ça, il verra dans 2-3 ans quand il sera dans sa caserne..." et bien non, mon plan ne peut pas échoué, il est inconcevable que ça foire, j'ai tout préparé, tout prévu cette nuit.

Merci néanmoins à ceux qui m'ont aidé, 4a m'a donné des pistes, bien qu'au final je n'en ai pas fait usage.

ectopika ectopika
MP
Niveau 9
04 avril 2012 à 16:36:41

Eh mec, tu confonds le service civil et la protection civile.

Service civile = 1 an et demi dans un EMS/service public/etc.

Protection civile = Pour ceux déclaré INAPTE (donc toi). La formation de 3 semaines est obligatoire et comme je l'ai dit dans mes messages précédents, ils t'appelleront ensuite pour des boulots qui te feront réduire ta taxe. (après si t'as pas envie de les faire et de payer un max pour cette armée que tu dénigres, ça te regarde :) )

big_fat_cock big_fat_cock
MP
Niveau 6
04 avril 2012 à 16:53:35

C'est clair qu'aider la population en cas de sinistre (glissement de terrain, incendie grave, ....) (la PC) c'est complètement inutile vis à vis de l’intérêt publique en effet

On a tous des droits et devoirs ici, mais pour toi on devrait retirer tes droits et te donner un coup de pied au cul et te virer de la suisse.

De toute façon si tu crois pouvoir gagner à ce petit jeu là, t'as tout faux, ils vont juste te coller des amendes et te poursuivre.

Pro_BMX7 Pro_BMX7
MP
Niveau 7
04 avril 2012 à 19:38:56

Mon astuce n'est pas une astuce, je n'ai fait que répondre le plus sincèrement possible au questionnaires, c'est eux qui aiment pas les nolifes agoraphobes et hypersensibles!

Anevo_ Anevo_
MP
Niveau 9
04 avril 2012 à 20:42:43

"Je le répète, la probabilité que je fasse quoi que ce soit s'élève à 0%. J'en suis certain, je ne ferai rien de tout ça, c'est hors de question."

J'en ai entendu 200 des comme celles là au recrutement. Moi je voulais même de casser à l'étranger pour pa faire mon service quand j'étais dans ma periode rebel (16 ans :noel: )

Mais tout le monde déchante quand la claque "apte au service militaire" est inscrite sur ton dossier. Pourtant, j'avais répondu des trucs de barjo aux questionnaire. Suicidaires, tendances au no-life, depressif. Ils avaient besoin de militaires, ils m'ont pris quand même.

Et finalement, je me rends compte qu'une fois passé, seuls les bons souvenirs restent :ok:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment