CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée : c'est par ici

DébutPage précedente
«1  ... 190191192193194195196197198199200  ... 234»
Page suivanteFin
teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 08:15:31

Le 10 novembre 2019 à 14:36:16 SuissePasDeter a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 14:30:26 boulard_3000 a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 14:19:24 SuissePasDeter a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 13:59:56 boulard_3000 a écrit :

Le 09 novembre 2019 à 12:21:44 SuissePasDeter a écrit :
Voilà mon tour est venu de poster sur ce topic:
je suis affecté en tant que soldat d'hopital RMM (recrue médecin militaire) a moudon. De quoi vont se composer mes journées ? Marches, actions, techniques de combat, techniques de sauvetage ? Ou je vais juste me faire chier dans un hopital a rien faire. Je vais avoir une arme personelle ? Si oui un fass-90 ou un simple pistolet ?

Les 7 première semaines tu fais l'instruction de base comme les autres donc marche, tir, soins, sauvetage, etc. et ensuite t'es envoyé dans une infirmerie ou tu vas rien foutre de tes journées, tu peux prendre ta play sans soucis et t'auras un pistolet comme t'es dans les troupes sanitaires

Merci pour ta réponse ! Les exercices de tirs seront fait au fass-90 ou au pistolet ?

Au pistolet, tu toucheras pas au Fass-90

Fait chier... à la fin de mon service je vais quand même pouvoir l'acheter ? enfin en récupérer un plutôt...

Si tu ne perçois que le pistolet tu ne pourra acheter que celui-là à la fin de ton service.

Si tu perçois le fusil, même si tu l'utilise jamais durant tes 300 jours, mais que tu as fait 2 PO + 2 TC dans tes 3 dernières années tu peux le racheter

Le 10 novembre 2019 à 19:07:42 Jaslate144 a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 14:36:16 SuissePasDeter a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 14:30:26 boulard_3000 a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 14:19:24 SuissePasDeter a écrit :

Le 10 novembre 2019 à 13:59:56 boulard_3000 a écrit :

> Le 09 novembre 2019 à 12:21:44 SuissePasDeter a écrit :

>Voilà mon tour est venu de poster sur ce topic:

> je suis affecté en tant que soldat d'hopital RMM (recrue médecin militaire) a moudon. De quoi vont se composer mes journées ? Marches, actions, techniques de combat, techniques de sauvetage ? Ou je vais juste me faire chier dans un hopital a rien faire. Je vais avoir une arme personelle ? Si oui un fass-90 ou un simple pistolet ?

Les 7 première semaines tu fais l'instruction de base comme les autres donc marche, tir, soins, sauvetage, etc. et ensuite t'es envoyé dans une infirmerie ou tu vas rien foutre de tes journées, tu peux prendre ta play sans soucis et t'auras un pistolet comme t'es dans les troupes sanitaires

Merci pour ta réponse ! Les exercices de tirs seront fait au fass-90 ou au pistolet ?

Au pistolet, tu toucheras pas au Fass-90

Fait chier... à la fin de mon service je vais quand même pouvoir l'acheter ? enfin en récupérer un plutôt...

Je pense pas, par contre rien ne t'empêche de faire une demande de permis d'acquisition d'arme pour du tir sportif, comme ça tu auras tes armes chez toi et avec munitions en prime :ok:

T'es au courant que les munitions tu peux de toute manière en acheter si t'as ni armes ni permis et que rien ne t'empêche d'en avoir avec ton arme de service :hap:

teuf504 teuf504
MP
Niveau 9
11 novembre 2019 à 10:11:41

Le 11 novembre 2019 à 01:07:18 swiss1204 a écrit :
Pour les CR savez-vous ce qu’est le MP Schutzdet ?

Merci pour vos réponse

Militärpolizei Schutz-Detachement: détachement de protection de la police militaire

Après te dire ce que c'est dans les faits, aucune idée :hap:

Message édité le 11 novembre 2019 à 10:11:53 par teuf504
GtIsBESTBAN GtIsBESTBAN
MP
Niveau 2
12 novembre 2019 à 20:57:45

Hello,

Normalement je dois faire l'ER en été 2021 (noté sur la feuille à la suite de la journée d'info)

Est ce que vous savez un peu près quand est ce que j'aurai le recrutement? (et quand est ce que je recevrai la convocation?)
Merci

Message édité le 12 novembre 2019 à 20:59:53 par GtIsBESTBAN
RoxasLeKhey RoxasLeKhey
MP
Niveau 3
25 novembre 2019 à 14:17:40

Yo j'ai une question concernant l'APG, voila alors j'ai fais mon recrutement en mi août et je n'ai envoyé le formulaire que la semaine passée sachant qu'au recrutement on ne nous a pas dis s'il y a une délai pour la demander. Je vais quand même toucher l'APG pour les 2j de recrutements ?

Dragonheart21 Dragonheart21
MP
Niveau 5
25 novembre 2019 à 14:24:05

Oui, c'est assez rapide

RoxasLeKhey RoxasLeKhey
MP
Niveau 3
25 novembre 2019 à 14:32:25

okay j'ai eu peur que j'ai trop attendu :rouge: merci

jaslate144 jaslate144
MP
Niveau 10
25 novembre 2019 à 15:51:35

On reçoit la lettre pour le recrutement combien de temps avant ?

Lumpi02 Lumpi02
MP
Niveau 1
07 décembre 2019 à 13:14:48

Bonjour tout le monde, je voudrais juste savoir si c'est possible de s'engager dans l'armée suisse même si on ne possède qu'un permis C. Merci d'avance!😊

swiss1204 swiss1204
MP
Niveau 3
08 décembre 2019 à 17:20:20

@Lumpi02

Pour (s’engager) être incorporé dans l’armée suisse est le terme exact il faut être citoyen suisse avoir 18 ans révolus.

RoxasLeKhey RoxasLeKhey
MP
Niveau 3
09 décembre 2019 à 22:46:16

Re tout le monde :noel: alors je suis censé commencer mon ER en janvier mais il y a 2 jours je me suis déchirer les ligaments vers la cheville et je dois porter une attelle pendant 6 semaines (mon ER aura déjà commencé d'ici là) donc quelles sont mes options? Je peux déplacer mon ER d'une ou deux semaines le temps que j'enlève mon attelle?
Merci :)

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
10 décembre 2019 à 09:01:02

Reporte plutôt de 6 mois oui

Pseudo supprimé
Niveau 9
10 décembre 2019 à 09:46:23

Perso, j'ai évité les balles mais ça m'a coûté bonbon. (je ne fais même pas le calcul trop douloureux)..

Et avec le temps, je regrette quelque part mais sans déc. et en toute bonne foi, j'aurais sans doute fait péter les plombs de hauts gradés qu'auraient fini par me dégommer...^^

RoxasLeKhey RoxasLeKhey
MP
Niveau 3
10 décembre 2019 à 12:00:04

Le 10 décembre 2019 à 09:01:02 NoBillAG a écrit :
Reporte plutôt de 6 mois oui

J'avais déjà pris une demi année sabbatique pour commencer en janvier si je décale jusqu'en juin je pourrais pas commencer mon école à la rentrée en septembre...

Sueurman Sueurman
MP
Niveau 4
10 décembre 2019 à 12:50:25

Si on a pas de cfc on fait quoi a l'armée

Sueurman Sueurman
MP
Niveau 4
10 décembre 2019 à 12:50:41

Et pas de gymnase non plus

ElfamosoTCG ElfamosoTCG
MP
Niveau 13
14 décembre 2019 à 20:56:50

Comment dire que ma mère aimerait bien que je sois naturalisé mais que de l'autre côté j'ai pas envie de faire l'armée NI le civil NI payer :hap:
En regardant à gauche à droite, j'ai réfléchi à deux options:
-Si je me naturalise à 26 ans, je suis libéré de l'obligation de servir mais est-ce que je paie quand même la taxe et/ou le service civil est capable de venir me les briser? :hap:
-Si la première option me fait faire quoique ce soit, je me naturaliserai à 30-35 ans, libéré d'absolument toute obligation, mais ça fait super long quand même du haut de mes 19 ans :hap: c'est correct (que l'état ne puisse rien me demander en termes de services/taxe)?
Merci pour vos lumières :hap:

Message édité le 14 décembre 2019 à 20:57:31 par ElfamosoTCG
Chatuchak Chatuchak
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 21:45:58

Le 10 décembre 2019 à 12:50:25 Sueurman a écrit :
Si on a pas de cfc on fait quoi a l'armée

Faut avoir un cfc seulement pour grader. Pour soldat c'est ok, y a pas besoin de diplôme pour être de la chair à pathé :hap:

NoBillag NoBillag
MP
Niveau 10
14 décembre 2019 à 23:32:35

à pathé oui

u170100 u170100
MP
Niveau 3
26 décembre 2019 à 01:18:00

@swiss1204 Pour le Det de la police militaire voici l’info que j’ai trouvé il s’agit anciennement du Service de Sécurité de la Police Militaire (SSPM). Tous deux presentent les caracteristiques de troupes « semi-professionnelles » car elles sont constituees tant de militaires professionnels que de policiers oeuvrant en Suisse dans les Corps de Police.
L'objectif etant de reunir les competences professionnelles pratiquees au quotidien et de servir notre Armee en garantissant un etat d'engagement permanent plus particulierement dans des domaines specifiques lies ä la protection policiere et ä l'investigation criminelle. S'agissant du SSPM, cette troupe est constituee de 260 hommes dont la plupart des militaires sont des policiers actifs dans le domaine judiciaire. S'ajoutent egalement des militaires issus des ER de soldats et grenadiers de police militaire qui effectuent leurs cours de repetitions dans des täches multiples auxquelles ils ont ete formes. Le champ missionel du SSPM, base sur l'article 100 de la loi sur l'armee, prevoit notamment qu'il est competent pour apprecier la Situation militaire en matiere de securite. II veille ä la protection d'informations et d'objets militaires ainsi qu'ä la securite informatique.

u170100 u170100
MP
Niveau 3
26 décembre 2019 à 01:24:29

@swiss1204
Mais aussi l e SSPM execute, dans le domaine de l'armee, des täches en matiere de police criminelle et de police de sürete notamment en evoluant dans le cadre d'une enquete judiciaire ordonnee par un juge d'instruction.
Le coeur de competence se situe donc sur l'observation d'une ou plusieurs personnes, de collecter toutes sortes de renseignements et d'indications permettant la constatation de faits d'enquete. Ii s'agit egalement de travailler dans des conditions difficiles dans les milieux
urbains, suburbains ou plus ruraux quelque soient les emplacements en Suisse. De plus, dans le cadre d'une mise sur pied pour un Service de promotion de la paix, d'un service d'appui ou d'actif, le SSPM prend des mesures preventives pour assurer la securite de l'Armee contre l'espionnage, le Sabotage ou d'autres activites illicites en procedant ä la recherche du renseignement.
Dans ce cadre et de nos jours, ä la lumiere des techniques devoilees dans le cadre de toutes les Emissions policieres ä la television et dans les medias, la täche devient de plus en plus ardue sur le terrain. Ii en ressort donc une utilisation de moyens techniques plus consequents dont dispose le SSPM dans le cadre de ses missions car la thematique de la contre-observation, la contre-filature et l'anti-observation s'est, en corollaire, drastiquement professionnalisee et demande, de la pari des militaires du SSPM, de nouvelles connaissances et une adaptabilite intense et quotidienne.
Enün, lorsque les membres du SSPM sont convoques pour un service d'appui ou un service actif, ils assurent la protection des personnes qui exercent la charge de Conseiller federal, de chancelier de la Conföderation ou d'autres personnes encore. Evidemment, ce travail s'effectue en etroite collaboration avec le DPCF.
Au vu de ce qui precede, le SSPM travaille aussi et en lien tres etroit avec le Detachement du contre-renseignement (Det contrR) dont les membres font egalement service au sein du SSPM pour les CR. Ces deux entites, l'une de milice et Lautre, composante professionnelle, forment donc les elements de la securite militaire de la protection de l'Armee contre l'espionnage, le Sabotage et d'autres activites illicites.
En effet, le contre-espionnage est une activite de defense de la sürete interieure, permanente, pluridisciplinaire et relative ä la menace dont on ne peut venir ä bout qu'en collaborant avec les autorites föderales.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment