CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée suisse => se faire réformer

DébutPage précedente
12345
Page suivantePage suivante
IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 07:45:27

Tout le monde n'a pas fait le même parcours scolaire, pour atteindre un même poste.

Imagine que tu sors d'une HES : tu as déjà la concurrence des universitaires, qui ont un papier qui sonne mieux. Mais si en plus tu dois te taper le fait qu'eux aient plus ou moins tous évité l'armée, et toi pas, t'es dans la mouise.

Anevo- Anevo-
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 09:12:12

shaso-momo
Posté le 7 juin 2011 à 02:04:43 Mais en fait, c'est quoi le blem? L'armée te pénalise pour trouver un boulot? Ok, mais (dis-moi si je me trompe, hein, j'ai pas encore l'âge, je peux très bien me gourrer totalement), dans ce cas, tes concurrents pour le poste aussi sont pénaliser de la même façon non? Donc au final, ça change rien.

--> Déjà, 50% sont des concurrentes, donc pas soumises à l'obligation de servir. De plus, un bon 50% de la population évite l'armée au profit de la PC. Donc il reste un 25% environ avec le même handicap. Et franchement, dans le monde du travail pour compenser un handicap pareil il faut avoir de bons arguments. C'est pas impossible, moi j'ai réeussi à me faire engager avant mon ER, mais j'avais aussi le niveau puisque j'avais prouvé auparavant durant mon contrat tempo que j'étais un gros bosseur...mais j'ai 3 potes qui ont été pénalisés et qui sont maintenant au chomage après leur ER. Avant on leur reprochait de ne pas l'avoir faite, et maintenant ils ne peuvent pas justifier un trou de 5 mois dans leur CV juste après l'apprentissage.... c'est pas forcément très juste non? :question:

Akiel012 Akiel012
MP
Niveau 6
07 juin 2011 à 16:54:55

@ Anevo

Je fais parti, du même problème que tes potes ont eu.

Mais di moi, cela justifie t'il d'avoir un trou de 5 mois avant leur ER ? Ils se sont dit : "Me reste 5 mois avant mon armée je trouverais rien, et je m'inscris pas au chomage" ?

Si ils se sont pas inscrits au chômage entre la fin de leur apprentissage et le début de leur ER, je peux t'assurer que les patrons qui voient le trou "Ah le gaillard c'est même pas cassé le cul pour essayé de trouver un job, ils sont pas motivés(Dossier poubelle).

J'ai été exactement dans leur même position, j'ai fais 4 mois de chômage et 2 mois de stage payé une misère avant mon ER, j'ai été traité de fénéant etc... Mais en attendant quand j aurais fini mon armée en juillet, j'aurais un papier sur mon stage décrivant ma motivation a exercer ceci ou cela ainsi qu'une petite expérience et cela fera déjà surement plus le poids que des gens sans expérience.

Comme le disent mes camarades recrues Suisse-allemands : Schade für sie, Scheiss egal für mich =)

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
07 juin 2011 à 17:49:05

Tu m'as mal compris, le trou de 5 mois dans leur CV, c'est l'armée :)

Aerimus Aerimus
MP
Niveau 4
18 juin 2011 à 18:48:51

Je déteste l'armée, purée ce que je n'ai pas envie de la faire !

survivan_ survivan_
MP
Niveau 1
22 avril 2012 à 23:28:09

Salut a tous,

Alors je dois effectuer mon cours de répétition demain, jais seulement été informé par mon employeur vendredi que je devez y allez, je m'explique. Jais donner il y a plusieurs mois la lettre de l'armée a mon employeur qui me la fait sauté chaque année mais la il a oublier d’envoyer la lettre du coup il si prend tard et il la seulement envoyer jeudi du coup l'armée a dis que je devez passé lundi. Samedi matin je suis allez travaillais et le patron ma donner la même feuille qu'il a auparavant envoyer jeudi pour la remettre lundi et faire acte de présence. Comme cela m'embéte réellement jais envoyer un email a l'office de l'armée et j'invoque donc le problème avec mon patron (qui la pas envoyer la lettre a temps) et que je souffre depuis plus d'une année de somnambulisme et que je refuse de rependre l'armée compte tenu de ce qui ces passé dans la famille a ma copine (suicide par balle), J'aimerais savoir si vous savez de ce qu'il va ce passé pour la suite ou que il vont me faire mon cours etc... et ce que je risque si je me présente pas alors que jais rien psychologiquement. Merci

Gegeleouf Gegeleouf
MP
Niveau 9
23 avril 2012 à 00:17:52
  • Ding Dong*

Devine qui vient dîner ce soir?

La PM Bien sûr!

survivan_ survivan_
MP
Niveau 1
23 avril 2012 à 07:55:33

Et après ? si la PM passe que va t'il ce passé pour moi ? Car je refuse catégoriquement de reprendre l'arme vu le récent événement qui c'est passé, de plus jais invoqué a l'office des affaires militaire que je souffre de somnambulisme et que l'idée de reprendre l'armée m'angoisse énormément et que je mange quasi plus et que je dort plus, enfin bref... voila si je peux me faire réformé ce serais une bonne chose pour moi quitte a payer la taxe

Tikim Tikim
MP
Niveau 21
23 avril 2012 à 09:23:09
DébutPage précedente
Page suivantePage suivante
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment