CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée suisse => se faire réformer

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-gamersnake -gamersnake
MP
Niveau 8
26 mars 2011 à 11:59:33

Albert_le_vert >> J'ai pensé exactement comme toi la première semaine d'école de recrue, c'est vraiment la merde, les journées de 17h, la désorganisation, le problème de langues, (On a fini par nous donner les instructions en anglais...) les appointés qui font leur malin, y a même une recrue qui a fini par en frapper un :content:

Y a même des gars chialait dans ma section. Et pendant une permission, on a réussi à me voler tout mon matériel... j'ai fini à la PM, on m'a demandé d'avancer 800.- pour la perte du matériel et si il serait retrouvé par la suite, on me rendait les 800 balles :sarcastic: j'ai refusé de payer et un juge a finalement dit que c'était pas de ma faute.

Avant je soutenais l'armée mais plus maintenant, on voit bien qu'elle a plus de mission, qu'elle tourne en rond... puis les entrainements à l'ER date des années 70... plus rien a voir avec aujourd'hui. C'est devenu n'importe quoi, mais bon le service civil c'est pas mieux... puis la taxe non plus.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2011 à 21:13:06

Hello, j'ai une question.

Vous savez se qui se passe si on quitte le pays et on ne revient pas faire les cours de répétition ? Bref je paie pas et je les ignore totalement :p

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:20:58

Dès que tu reviens tu te fais arrêter par la police militaire. Et après,....je ne sais pas :(

Amende? Prison? Je dirais plutôt prison :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2011 à 21:23:47

Woah violent.. Donc c'est mieux que je ne revienne pas ><

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:25:53

L'obligation de servir est un devoir. Pas de woah qui tienne. Y'a pleins de monde qui se fait ch*er à faire le service, pourquoi t'y échapperai en partant de la suisse.

Mais au fait, bonne chance pour trouver une meilleure situation ailleurs :ouch2: Parce qu'on est gâtés ici tout de même :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mars 2011 à 21:35:11

J'avais pas l'intention de m 'échapper' juste pour ne pas faire les cours de répéte hein ce n'était qu'une question.

L'obligation de servir est un devoir.. oui du temps de la guerre, donc 60 ans en arrière faut arrêter maintenant avec ce système.

J'ai pas trop compris ta dernière phrase, tu veux dire question pays ? De toute manière je n'ai pas l'intention de rester en Europe, mais bon, c'est personnel ;)

MarcoEvil MarcoEvil
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 21:37:43

C'est assez chaud car t'es prévenu sufisamment a l'avance de la période ou auront lieu tes cours donc faire "haa je savais pas" risque de ne pas marcher

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 23:46:11

-GamerSnake : exactement, je pensais sincèrement qu'au moins l'armée avait gagné en réalisme.

Mais non, on a pas évolué depuis les années 70. On considère encore qu'un risque de conflit ouvert est une réalité, que les chars soviétiques sont à 3h de route de la frontière, qu'une escalade est possible en peu de temps.

On dirait que l'Etat Major n'est pas au courant qu'il existe une construction européenne solide, quoi qu'en dise et quoi qu'on en pense.

On nous fait marcher avec des combinaisons NBC, anti-nucléaires, sous un soleil de plomb avec des sacs qui pèse deux dizaines de kilos sur le dos. Ils gueulent si on rampe pas assez vite dans la boue et qu'on se planque pas correctement derrière un morceau de toile. On est obligé de faire du rattrapage si on connait pas mot par mot des règles totalement inutiles (savoir le sens général c'est pas suffisant, bande de cons ?).

Sans compter les obus qu'ils tirent et qui coutent au bas mot 35'000 CHF. Ca explose, ça fait un grand bruit, tout le monde rigole et voila c'est tout, notre pognon parti en fumée pour faire marrer des petits cons de 20 ans.

Et après quelques semaines, ça se calme, tout le monde se met à glander, à se souler parce qu'il n'y a rien à faire. Est-ce que cela viendrait à l'idée de quelqu'un de baisser le temps de l'ER ? Non.

Au lieu de nous apprendre à gérer correctement des données sensibles, à axer les exercices sur le comportement à adopter en cas de catastrophe naturelles, à apprendre à se fixer des priorités, à gérer correctement son temps pour faire un boulot efficace, on préfère former des soldats qui se feraient détruire en un temps record par une armée de professionnels.

Clinteswood Clinteswood
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 12:14:28

On nous fait marcher avec des combinaisons NBC, anti-nucléaires, sous un soleil de plomb avec des sacs qui pèse deux dizaines de kilos sur le dos.

Quelle horreur les exercices en combi NBC.
Tu as en partie raison, et en partie tord. Le but d'une armée de milice est de faire du citoyen un combattant plus efficace que la moyenne, cette mission est plus ou moins accomplie au sein du service militiare.

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:07:16

Un combattant plus efficace que la moyenne des citoyens non-combattants alors.

Non parce que comparé aux militaires qui en veulent et qui sont engagées dans les armées professionnelles des pays qui nous entourent, nos citoyens-militaires ressemblent plus à une bande des délinquants avinés qu'à des guerriers fiers et loyaux.

Faut regarder les choses en face, la moitié des recrues sont asthmatiques et sont incapables de faire un footing de 20 minutes. Inimaginable dans une armée qui se veut efficace.

Imagine une guerre : la moitié de l'armée meurt d'insuffisance pulmonaire avec d'avoir échangé un seul coup de feu.

Clinteswood Clinteswood
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 15:50:02

"un combattant plus efficace que la moyenne des citoyens non-combattants alors."

C'est une évidence, l'objectif n'est pas de créer des rambos mais d'enseigner les bases martiales minimales, c'est à dire discipline, organisation en groupe et maniement de l'arme à feu basique ( ce dernier point est bien entendu développé selon son affectation).

Un milicien aussi asthmatiques et gras du bide soit-t-il est un adversaire plus redoutable pour l'envahisseur que le citoyen lambda, après c'est sur que nous notre génératio n'a pas tellement d'envahisseurs potentiels, et c'est tant mieux.

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:13:20

Mais en cas de guerre, le citoyen n'est plus milicien, il est un soldat, au front, comme n'importe quel autre soldat de n'importe quel pays.

Les plans de l'armée ne sont pas de créer des tireurs embusqués, une résistance, une guérilla, mais simplement de faire un con de soldat qui va se battre contre des soldats bien plus entraînés que lui.

Le soldat asthmatique n'est absolument pas redoutable.

Clinteswood Clinteswood
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 16:20:46

"Le soldat asthmatique n'est absolument pas redoutable"

Si il a été entrainé à manier un FASS 90 et en a un dans ses mains, il est redoutable, pour une armée d'invasion.

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:03:27

Je suis asthmatique, et je n'ai pas besoin de mon ventholin pour dégommer facilement un mec à 300m grâce à mon fass90 hein :hap:

Qu'ils essaient de venir voler ma TV :noel:

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
27 mars 2011 à 17:11:10

Quelle mauvaise foi. Vous savez pertinemment qu'en cas de conflit on ne reste pas posté dans un endroit en train de tirer, à moins de vouloir mourir rapidement. Mais bon.

La_Vache_Milka La_Vache_Milka
MP
Niveau 7
27 mars 2011 à 17:51:27

Si les armées d'Hitler n'ont pas envahi notre nation c'est en partie en raison de la crainte d'une résistance armée acharnée de notre peuple.
Un peuple d'athmatiques et de gras du bide, ça aurait néanmoins couté cher.

shaso-momo shaso-momo
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:20:38

"Mais non, on a pas évolué depuis les années 70. On considère encore qu'un risque de conflit ouvert est une réalité, que les chars soviétiques sont à 3h de route de la frontière, qu'une escalade est possible en peu de temps. "

J'imagine que tu es devin, et que tu sais déja comment ca sera dans 10, 15, 20 ans voire plus :ok:

shaso-momo shaso-momo
MP
Niveau 9
29 mars 2011 à 18:21:42

"Quelle mauvaise foi. Vous savez pertinemment qu'en cas de conflit on ne reste pas posté dans un endroit en train de tirer, à moins de vouloir mourir rapidement. Mais bon. "

Bah en fait si, c'est la principale activité d'un soldat pendant une guerre :noel:

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
29 mars 2011 à 19:23:17

Et ouai, et c'est clair qu'en cas de guerre moi je vais rester au fond de mon Valais à tirer mes opposant comme des biches :bave:

joey_cash joey_cash
MP
Niveau 7
30 mars 2011 à 15:25:17

Ah, l'avantage d'avoir une double nationalité (France, Autriche, USA, Allemagne, Italie pour ceux qui sont intéressés) qui permet de ne pas faire l'armée sans devoir payer de taxe :cool:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment