CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Armée suisse => se faire réformer

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
-Caesar- -Caesar-
MP
Niveau 10
22 février 2011 à 17:54:46

IIIIIIIIIIIIIll : pour le service civil, je pense pas que tu puisses travailler en Logistique et CRM dans une entreprise faisant partie d'un groupe mondial, non je ne crois pas :ok:

cortex-pyrabite cortex-pyrabite
MP
Niveau 8
22 février 2011 à 17:58:13

IIIIIIIIIIIIIll

je suis pas belge je suis suisse j'habite a lausanne

Issyn Issyn
MP
Niveau 9
22 février 2011 à 20:22:49

Simple : au questionnaire de recrutement, dis que tu attends plus que de toucher une arme parce que les armes ça peut tuer tout le monde et que toi tu veux TUER TOUT LE MONDE HAHAHA.

Et là t'es déclaré inapte :)

arcade2006 arcade2006
MP
Niveau 22
23 février 2011 à 02:28:57

La manière la plus simple si tu veux vraiment te faire réformer c'est de ne pas passer par le medecin de l'armée. Eux, ils connaissent bien les simulateurs et si tu te fais démasquer c'est mort pour toi.

Le plus simple c'est d'aller avant le recrutement voir ton médecin généraliste. C'est ce que j'ai fais. Je suis aller le voir, je lui ai dis que j'angoissais à l'idée de faire l'armée. Et que si je devais la faire j'étais prêt a déserter le pays.

Il m'a exempté de l'armée, résultat je ne suis pas aller voir de psy ni de medecin de l'armée. Je n'ai meme pas du me présenter au recrutement :ok:

axvug axvug
MP
Niveau 3
25 février 2011 à 23:25:29

le meilleur moyen reste le somnambulisme... d'après ce que j'ai comprit tu te fais réformer et aucune étude valable est possible pour prouver un somnambulisme.

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 00:06:43

Tues ton chef de groupe au recrutement, tu seras réformé direct :ok:

yobombe yobombe
MP
Niveau 5
26 février 2011 à 21:32:54

Le somnambulisme marche très très très bien (vécu) :D

kennedy9-4 kennedy9-4
MP
Niveau 10
26 février 2011 à 23:03:19

Un pote à moi c'est fais passer pour alcoolique la semaines dernière au recrutement de 2 jours il à été voir le psy de l'armée et il à été déclaré inapte essaie!

earlydestroyer2 earlydestroyer2
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:19:36

pour pouvoir éviter l'armée et faire la protection civile j'ai juste dit que je ne supportais pas les communauté et qu je pourrais faire des betises si j'avais une arme chargée dans les mains :fou:
un tour chez le psy est c'etait reglé :ok:

Mace_Destroyer Mace_Destroyer
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 11:54:47

J'ai fais mon armée, je regrette rien, en plus ça m'évite de payer la taxe.

nico1218 nico1218
MP
Niveau 10
03 mars 2011 à 12:29:22

Le mieux je pense c'est le somnanbulisme ou la propension au suicide :(

MarcoEvil MarcoEvil
MP
Niveau 10
06 mars 2011 à 16:17:54

Est-il possible de se faire réformer alors qu'on a déjà fait l'école de recrue?

J'ai été incorporé dans une compagnie qui a pour habitude d'aller dans les fins fonds de la Suisse à chaque cours de répétition.

Moralement, je ne me sent pas fait pour (re)partir à l'armée chaque année.

Je me suis renseigné pour être changé de compagnie et être incorporé dans une caserne pour ne faire que 3 semaines par année mais il faut des grosses motivations ainsi que des justificatifs.... je n'ai aucun justificatif donc c'est probablement peine perdu...

Alors je pense tout simplement me faire réformer en allant voir mon ancien médecin... mais je ne sais pas si il pourra faire quelque chose..... qu'en pensez vous?

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
07 mars 2011 à 14:18:16

MarcoEvil
Posté le 6 mars 2011 à 16:17:54 Est-il possible de se faire réformer alors qu'on a déjà fait l'école de recrue?

:d) oui c'est possible mon mari a été réformé après l'école de recrue parce qu'il a eu un accident de moto, mais du coup on a du payer une partie de la taxe

MarcoEvil MarcoEvil
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 22:10:59

Ce qui veut dire, qu'on ne paie qu'une partie de la taxe? Comment cela se reparti?

Je crois que de mon côté, je ne vais que pouvoir revendiquer des raisons psychologiques, car je n'ai rien physiquement et les médecins de l'armée contrôlent les problèmes physiques...

IIIIIIIIIIIIIll IIIIIIIIIIIIIll
MP
Niveau 10
07 mars 2011 à 23:57:34

Plusieurs de mes amis ont simulé une dépression, pour se barrer.

Je sais que t'es plus à l'ER, mais je pense que ça devrait marcher, non ?

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
08 mars 2011 à 14:28:23

sur cette page y a le tableau pour la réduction de la taxe: http://www.gssa.ch/spip/spip.php?article28

MarcoEvil MarcoEvil
MP
Niveau 10
08 mars 2011 à 22:37:54

Oui la dépression sera mon argument. Je connais un Psy qui pourra peut-être m'aider.

Mais en fait je parle de me faire réformer mais en réalité je ne veux pas...

Mon problème c'est que j'ai été intégré dans une compagnie et j'aimerai changer pour me faire changer d'incorporation pour une caserne..

Le truc c'est qu'il faut des justificatifs et de grandes motivations pour ca et je n'ai pas d'argument, du coup je pense à me faire réformer

Albert_le_vert Albert_le_vert
MP
Niveau 10
25 mars 2011 à 22:12:01

J'ai fait une semaine et demi d'école de recrue, je me suis fais licencier. Je suis parti las-bas hyper motivé, près à faire mon service comme tout le monde.

Après une semaine, grosse désillusion, les appointés-chefs, des petits pisseux de 20 ans qui dans le civil mettent les salades dans les rayons Migros et qui te prennent pour un con parce que tu connais pas le CPS du fusil.

Des petits merdes qui au civil tremblent dès qu'on élève la voix.

Tu te fais gueuler dessus parce que les ordres sont donnés par des suisses allemands au français approximatif à tes supérieurs qui ont tous compris quelque chose de différent.

Tout les exercices complétement inutiles et qui ne te serviront jamais.

Le rythme infernal des journées qui te laissent à peine le temps de chier.

Le vol généralisé dans la chambres et les supérieurs qui s'émeuvent de "l'esprit de camaraderie".

J'ai du dormir un jour de plus dans cette putain de caserne parce qu'au KP les militaires sont incapables de faire un coup de téléphone (c'est pas mon problème, phrase entendue 200x en 24 heures) et qu'ils passent la journée en train de jouer à CSS (no fake, j'en croyais pas mes yeux).

Et dire que tout ces "petits" chef sont payés une fortune pour rien foutre et tout ça grâce à nos impôts.

C'est simple, après une semaine j'ai eu l'impression d'avoir régressé intellectuellement, de me transformer en robot incapable d'aucune pensée critique. Sans compter que physiquement, si t'es pas en bonne forme quand tu commences, ils te cassent et s'en foutent si tu suis pas ("c'est pas mon problème").

L'armée Suisse est une vaste blague rempli d'incompétents payés une fortune pour garder les pouces dans le cul, avec une floppée de petites recrues totalement connes qui volent tout ce qu'ils perdent, une pièce de musée, un élément de folkore.

Aujourd'hui, je suis pour une armée professionnelle, laissons l'armée pour ceux qui veulent faire ça et arrêtons de jeter notre pognon par les fenêtres pour entretenir l'esprit nostalgique de nos vieux.

NorkaLaGrande NorkaLaGrande
MP
Niveau 11
25 mars 2011 à 23:03:26

y a aussi l'homosexualité qui est un facteur de réforme ^^

Anevo Anevo
MP
Niveau 10
26 mars 2011 à 08:52:18

Et bien Albert, dis toi qu'au moins tu en as terminé avec cela. Moi j'ai dû me taper 5 mois, et chaque année je retourne en terrain bourbine 3 semaines. Mais cette année, puisque je serai en suisse-allemande (oui, cela aurait été trop simple de me mettre à la caserne de Sion pour trier des documents, autant m'envoyer au fin fond de la suisse allemande....) et bien j'ai décidé de faire l'imbécile qui ne comprends pas un seul mot d'allemand. Je sais très bien jouer au c*n, alors je vais m'en donner à coeur joie.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment