CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Revolution du web !

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
20 janvier 2012 à 07:35:13

Ceci n'est pas un message de troll, il n'y a rien de plus sérieux que mon message, c'est un appel au réveil des consciences et à la révolution du web qui à déjà commencé autours de nous et qui est la seule issue possible à cette guerre.

Rappel des faits:
Avant hier: Wikipedia ainsi que d'autres grands sites américains protestaient contre les projets de loi SOPA (Stop Online Piracy Act) et PIPA (Protect IP Act) qui permettraient, s'ils aboutissent à permettre sur simple demande de Major de supprimer un certain contenu d'internet...
Ces projets de lois sont une atteinte extrêmement grave à la liberté d'opinion, d'information, des médias (liberté d'ailleurs défendue par le noyau du droit international: le ius gentium)

Hier soir: le FBI a par ailleurs fermé l’entièreté du service Megaupload sous prétexte de violation du droit d'auteur (attention, je dis bien fermé complétement: le service est inaccessible dans le monde entier. Les dirigeants du site ont été arrêté en Nouvelle-Zélande et à Hong Kong par mandat d'arrêt du FBI...)

C'est une catastrophe pour la liberté du Web qui découle directement de cette liberté inaliénable défendue par le droit international fondamental.

Nous ne pouvons tout simplement pas accepter de genres de mesures restrictives: bientôt des sites comme Youtube seront visé si l'ont ne fait rien pour stopper ces mesures qui bafouent ce droit fondamental qu'est la liberté.

Le pire dans tout ça c'est que ces gens ne souhaitent qu'une chose: cloturer internet et le garder sous contrôle, c'est pourquoi: il faut AGIR maintenant, chacun à son niveau, parlez-en autours de vous, indignez-vous, joignez-vous au large mouvement qui gronde sur la toile pour empêcher cette violation des droits de l'homme.

Les première réactions sont déjà arrivées: pendant la nuit les anonymous ont déjà attaqué les sites: d'universal, du FBI de la justice américaine et d'autres majors.

Cela n'est que le début et nous allons assister à une nouvelle genre de guerre: la guerre du Web

Battons-nous tous à notre niveau pour empêcher les politiques (menés par cette impérialisme américain) de transformé notre web en un web comme en Chine ou en Iran.

J'habite en Suisse, l'un des pays les plus libéraux en la matière. Je ne veux en aucun cas américaines comme PIPA ou SOPA voient le jour et permettent aux américains d'appliquer leur sois-disant justice au reste du monde libre d'internet

Titilabille
Titilabille
Niveau 10
20 janvier 2012 à 07:38:42

C'est bien. :bravo:

Maintenant, tu quittes ton PC et tu sors prendre un peu l'air histoire de te rappeler qu'il n'y a pas que internet dans la vie. :)

Sward
Sward
Niveau 10
20 janvier 2012 à 07:40:56

D'accord, et que proposes-tu ?

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
20 janvier 2012 à 07:46:22

Ecoutes: tu ne réalises pas à quel point c'est grave ce genre d'atteintes.
Je n'ai pas du tout qu'internet dans ma vie: je fais des études de droit, je fais de la musique, du sport à haute dose donc ça m'étonnerais que je sois un Nolife.

Cependant, ce que le gouvernement américain est en train de faire, c'est d'imposer ses pseudo lois anti-piratage au reste du monde:
Comment peut trouver ça normal?

Un jour, mon ami tu te réveillera et internet sera complétement quadrillé, chaque avis, vidéo qui ne plaira pas à un certain major ou encore une branche obscur d'un gouvernement pourra être supprimée sans autre forme de procès

Personnellement ça me répugne.
Et non, il n'y a pas qu'internet dans la vie, mais c'est le plus grand réseau d'idées, d'opinions, de transmission de savoir du monde et cette plateforme ne doit en aucun cas être verrouillée comme en Chine, en Iran alors que tous nos pays occidentaux prônent leur soit-disant droit à la liberté inaliénable...

Si tu t'en fou, c'est vraiment triste..

furious_jer
furious_jer
Niveau 8
20 janvier 2012 à 07:51:34

Sward Voir le profil de Sward
Posté le 20 janvier 2012 à 07:40:56 Avertir un administrateur
D'accord, et que proposes-tu ?

:d) Je propose que CHACUN, à son niveau fasse tout ce qu'il peut pour soit annoncer ce qu'il se passe (car oui, des gens n'en n'ont même pas conscience) et que ceux qui sont influents autours d'eux s'indignent, que ceux qui sont capable d'agir tels les anonymous agissent.

Il faut montrer que le monde ne veut pas se laisser museler ainsi.

Oui certains vont dire que je suis un utopiste et que poster des messages ne sert à rien, mais si CHACUN contribue à cet effort, le mouvement sera mondial et ces lois ne pourront jamais être appliquées.

D'ailleurs je ne prétends en aucun cas être la source qui lance ce mouvement de révolte, je ne suis qu'un simple messager, car le mouvement à déjà une ampleur mondiale

Neo-Kronos
Neo-Kronos
Niveau 10
20 janvier 2012 à 08:22:06

" Maintenant, tu quittes ton PC et tu sors prendre un peu l'air histoire de te rappeler qu'il n'y a pas que internet dans la vie. :) "

:d) Internet ce n'est pas juste les espaces de discussion UseNet et le DL de vidéos. Ta tentative de sarcasme en plus d'être ridicule et a fortiori totalement déplacée.

+1 a furious jer

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment