CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Etre modérateur...utilité ?

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:40:29

" - l'e-pop " :d) Mouais, non. Dégager les emmerdeurs, virer les TALCs, garder un forum propre puis s'too.

Talib
Talib
Niveau 18
04 janvier 2012 à 16:47:48

Parce qu'on a l'intime conviction qu'aucun bras cassé ne pourra faire le travail aussi bien que soi-même. Contrairement le modérateur attrape la grosse tête bien avant d'avoir ledit poste.

Talib
Talib
Niveau 18
04 janvier 2012 à 16:48:06

Contrairement à ce qu'on pourrait croire *

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
04 janvier 2012 à 16:59:53

Pour avoir son propre topic sur le commu quand on se fait ban, quelle question :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 17:03:07

J'ai trop trainé sur Facebook moi, j'allais mettre un "j'aime" à ton message Sackbot. :-(

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
04 janvier 2012 à 17:03:30

Non mais limite je comprends pas la question, c'est comme si on nous demandait l'utilité de faire la Gazette ... On y gagne rien, on se fait plaisir c'est tout :doute:

Mbeaucaniche
Mbeaucaniche
Niveau 7
04 janvier 2012 à 17:05:47

" Et un jour, tu te rends compte que le modo ne pond jamais plus de topic, ne participe plus jamais au conversation, passe presque en coup de vent nettoyer un peu le forum. "

Quand tu vois comme certains modérateurs se font traquer par des crétins qui pondent des plaintes et tâtent les modérateurs au moindre écart juste pour le plaisir de faire bannir un homme en rouge c'est pas étonnant qu'ils postent quasiment plus au fil du temps.
Ils en viennent même à se méfier de s'exprimer par MP :-(

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
04 janvier 2012 à 17:06:30

"naglaglasson je pense qu'on ai affaire à un troll"

Osef un peu si il pose une question intéressante et qu'on peut en discuter :o))

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 11
04 janvier 2012 à 17:19:17

Je ne suis plus modo, mais je ne me suis jamais senti en danger de ban, et j'ai toujours utilisé le même pseudo. Que ce soit avant ou après que je modère d'ailleurs. Mais oui, si tu traites les gens de débile pour rien, je veux bien croire que tu trouves difficile de garder un pseudo. :(

2UP-Attitude
2UP-Attitude
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:21:13

La reconnaissance est pour certains un motif valable. :o))

Oml3re
Oml3re
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:47:04

Ça sert à garder un forum propre, je ne vois pas en quoi ça " sert " à rien. Vous êtes bénévoles, vous rendez service, une fois votre travail fini, vous redevenez un forumeur lambda. C'est ridicule de penser qu'on sera rémunéré alors qu'on continue à fréquenter le forum comme avant.

36-15_my_life
36-15_my_life
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:48:36

C'était pour l'e-pop moi :oui: :cool:

ThePixies
ThePixies
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:52:30

Viens faire un tour sur notre forum Hyrule et tu comprendras vite :rire:
Comme je mène la vie dure aux trolls et aux talceurs ils me le rendent bien en me pourrissant la vie :rire: :(
Y'a aussi le fait qu'on soit obligé de se justifier pour nos moindres faits et gestes sinon les forumeurs crient au manque de dialogue. ("Pourquoi tu m'as kické, on a plus droit de dire f*p maintenant ? " :hum: ) Et le pire c'est que je prends le temps de répondre.
Je parlerai même pas des insultes et de l'ingratitude de certains quand t'as pas effacé un trucs dans l'heure.
Bref, je comprends très bien que certains modérateurs en aient plein le dos de poster et préfèrent modérer en sous-marin.
C'est pas mon cas mais bon je pense que ça peut être un bon début d'explication en ce qui concerne le fait que certains gros forumeurs postent de moins en moins après avoir été élu modérateurs, du moins ça a souvent été comme ça sur les forums FM. Je pense juste qu'ils sont fatigués au bout d'un moment.
J'ai moi-même pu constater plus de reproches envers Orthographix (par exemple) que des compliments alors que c'était un excellent modérateur. Je comprends qu'il en ait eu marre et qu'il ait, malheureusement, totalement disparu de la circulation :snif:

Sinon moi je fais ça pour le salaire bien évidement. Les kicks rapportent bien quand même :ok:

rufus_shinra
rufus_shinra
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:53:01

Prendre le bus ou le métro > all :-)))

rufus_shinra
rufus_shinra
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:54:08

"Comme je mène la vie dure aux trolls et aux talceurs ils me le rendent bien en me pourrissant la vie"

Hilarante cette phrase dans ce contexte. :noel:

Usti
Usti
Niveau 10
04 janvier 2012 à 17:57:38

Lumine Voir le profil de Lumine [Citer] [Ignorer]
Posté le 4 janvier 2012 à 17:23:14 Avertir un administrateur
Cela ne sert pas à grand chose effectivement sachant que tu n'as pas de rémunération et de compensation.

Ouai bon s'il faudrait payer tout les modos ça serait galère,si une personne est motivé et à envie de rendre service à JVC sachant quelle passe du temps sur son PC c'est tout à fait normal,mais de là à parler de rémunération faut pas abuser non plus;on t'oblige pas à être modo,de plus bonne année Lumine :hap: .

Contador23
Contador23
Niveau 77
04 janvier 2012 à 18:15:37

La couleur du pseudo, la sensation de pouvoir ou alors vouloir se rendre utile pour une communauté qu'on aime bien :(

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 18:24:51

Ils y a aussi ceux qui souhaitent garder un forum propre qu'ils ont à cœur au delà de votre "reconnaissance"

Eh oui :-)))

The-tmac3
The-tmac3
Niveau 10
04 janvier 2012 à 18:35:51

Se sentir supérieure sans doute. :o))

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 janvier 2012 à 18:38:21

Hyrule Voir le profil de Hyrule
Posté le 4 janvier 2012 à 16:56:05 Avertir un administrateur
Ce qui est triste avec un mec actif sur son forum et qui par la suite devient modo, c'est pas tant son changement d'attitude, mais bien le fait que son activité baisse, que sa participation à la vie du forum devient laconique avant de devenir lacunaire (Beigbeder style).

Et un jour, tu te rends compte que le modo ne pond jamais plus de topic, ne participe plus jamais au conversation, passe presque en coup de vent nettoyer un peu le forum.

...........

Non effectivement comme tu le dis en conclusion, c'est de la généralisation.
Je connais un paquet de modérateurs qui n'oublient pas qu'ils souvent avant tout des forumeurs et je fais partie de ceux-là.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment