Vi je sais, sur JV on aime pas trop les happy end. On est plutôt du genre à kiffer les films où le héros finit roué de coup dans une mare de son propre sang. Mais, outre le fait que ça m'arrive déjà suffisamment sur Left 4 Dead 2, je me suis dit que quitter le rouge en laissant plus de rouge ça ne serait pas juste. Et pas propre.
Du coup ça sera une happy end, préparée en douceur depuis quelques temps déjà ! Les plus perspicaces auront noté ma présence moins assidue pour laisser plus de place à mes co-modérateurs successifs (d'abord Youghy, puis Shumzy et enfin padi ... j'aime les comodos en "i", c'est comme ça que je les choisissais. Aha, pauvres fous qui y voyaient une logique !). Ce dernier était d'ailleurs clairement là pour que je puisse commencer à lâcher le forum, le pauvre a fait le sale boulot presque tout seul pendant un bon mois.
Pourquoi partir ? Bah j'ai fait le tour de la question, je me suis attelé à ce forum, d'abord avec Stikmou puis plus en "freelance" avec des esclaves très dociles, dans le but de lui donner une image digne de ce nom, des animations convenables, bref un certain cachet. J'ai pas forcément tout réussi, mais je me suis aperçu après coup que j'étais surtout doué (tout est relatif
) pour mettre en place des animations. D'où une question un peu bête : quand on veut faire de l'animation, à quoi sert de modérer ? Il s'est avéré clair qu'après plusieurs années passées à modérer sur ce site j'ai clairement fait le tour de la question, ce n'est plus une activité qui me passionne. Je préfère créer qu'effacer, quelque part. Alors je laisse la place à deux destructeurs en puissance, qui sauront (comme le méchant du Seigneur des Anneaux) mettre à bas les trolls (même thématique) et faire fleurir l'arbre du Gondor ! (ok j'en fais trop)
Petite séquence remerciement : je fais un gros smack à tous mes co-modos successifs (Stik, Youghy, Shumz, Padi) qui ont tous apporté énormément au forum à leur manière. Je Smack également Avril qui prend la relève avec Brio ( "non, c'est Padi son comodo" ), ou en tout cas on aura l'occasion de le juger sur pièces. Mais je ne me fais aucun souci, le forum est entre de bonnes mains. Du coup Smack aussi à Padi qui va devoir le supporter (oui il en a deux du coup, ce veinard). Et puis Smack surtout à tout ceux qui, une fois, ont apporté un message sur ce forum dans lequel ne transpirait aucune haine, aucun mépris, et qui ont ainsi fait avancer ne serait-ce qu'un débat. C'est pour vous que je me suis battu, et je suis content de l'avoir fait.
L'avenir : je n'arrête évidemment pas la Gazette, c'est mon bébé n'a moi. Pour MineCommu c'est plus compliqué, on verra ce que deviendra le serveur après la mise à jour qui se fera dès que possible (payer 50 euros par mois un jeu auquel on ne joue plus et qui a 10 visiteurs par jour c'est chaud un peu). Pour ma petite personne, vous vous en foutez. Et si vous ne vous en foutez pas, n'imaginez pas que je vais déguerpir et que vous n'allez plus jamais me revoir. Ce forum est le seul que je suis assidûment, et j'ai pas prévu d'arrêter là !
Hé béh sur ce ... ce n'est pas un au revoir, encore moins un adieu, donc à tout de suite. 
Allez, un peu d'ambiance sur ce topic ! http://www.youtube.com/watch?v=BQAKRw6mToA
Tout ceci n'a RIEN de sérieux ! Alors aimons-nous ...
"Tant qu'il y aura des gros seins, il y aura des grosses mains".