CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Un manque flagrant d'objectivité ?

PikMan
PikMan
Niveau 45
04 juillet 2008 à 00:07:17

Bonjour / Bonsoir à tous.

J'en parle sur ce forum ci, car j'ai l'impression qu'il est moins censuré que le reclam. Attention, je ne remets pas en cause le travail de Stik, au contraire, je souligne ce dernier.

Ca dure depuis quelques temps déjà, mais cela devient de plus en plus flagrant ces derniers temps avec les bann des " gros forumeurs "

Je vais prendre un exemple tout con pour illustrer ce manque d'objectivité que je dénonce en titre, le cas de [Sf]. Calmez votre parano, je n'ai rien contre lui, il illustre juste parfaitement le truc.

Petits rappels :

:d) " Ce chapitre concerne essentiellement votre droit de réponse aux topics. Pour faire simple, il vous est interdit de poster sur les motifs de ban’, ça vous le savez déjà. Ensuite pour les autres topics, vous n’avez le droit de poster qu’à condition d’apporter quelque chose de TRES pertinent. " ( Mode d'emploi Reclam )

:d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-64602-1-0-1-0-deban-sf.htm

Franchement, j'avoue mon incompréhension. En quoi la " réputation " d'un forumeur pourrait-elle influencer sur son débannissement ? Comment peut-on nous sortir ensuite qu'il y a une sorte de " justice " au niveau des bannissements ? Rangez votre langue de bois et répondez moi sérieusement.

Avouez que vu le message pour lequel il s'est fait bannir, n'importe qui d'autres se serait fait bann et aurait pu se gratter pour avoir un débann. Le problème, c'est que SF, étant modérateur du tchat@JvC, traîne la plus part de son temps avec Dargor, Liliz, Sergei et toute la clique, et s'assure déjà un débann. Je suis désolé, je trouve vraiment pas ça normal. On fait tous des erreurs, on devrait par voie de conséquence tous en payer le prix, et tous accepter les sanctions.

Les exemples de " copinage " ne manquent d'ailleurs pas. Encore un lié à Dargor ( Désolé pour les fans de Chuck :o)) ), le don du pseudo JeanValJean.

Bref, à quand un respect des forumeurs landa qui ne passent pas leurs journées à s'ébouriffer la nouille sur du rouge et qui restent en paix dans leur communauté, et qui n'ont jamais le droit aux mêmes privilèges que la " DreamTeam " JvCienne ?

trIBox
trIBox
Niveau 7
04 juillet 2008 à 00:10:16

Prem's :noel:

Et je suis tout à fait d'accord :)

Segatan
Segatan
Niveau 7
04 juillet 2008 à 00:10:47

"En quoi la " réputation " d'un forumeur pourrait-elle influencer sur son débannissement ? Comment peut-on nous sortir ensuite qu'il y a une sorte de " justice " au niveau des bannissements ? Rangez votre langue de bois et répondez moi sérieusement. "

". Le problème, c'est que SF, étant modérateur du tchat@JvC"

La réponse est dans ton post, il modère bénévolement le tchat, il n'est pas payé pour ça et il y consacre du temps, c'est normal qu'il ait certains avantages.
Après est-ce juste ? Oui je pense vu qu'un forumeur banal ne fera jamais 1/10 de ce que fait sf pour le chat.

trIBox
trIBox
Niveau 7
04 juillet 2008 à 00:12:05

C'est pas une raison pour ce permettre ce genre d'excès.

PikMan
PikMan
Niveau 45
04 juillet 2008 à 00:13:29

Tu me dis si je me trompe Segatan, mais en somme, à partir du moment où on modère bénévolement, on a accès à certains privilèges ?

Peux-tu m'indiquer en ce cas pourquoi AR1 s'est fait bann ?
Peux-tu m'indiquer en ce cas pourquoi tout le monde s'évertue à nous dire que modérateurs et forumeurs sont sur un même pied d'égalité ?

Merci d'avance.

Excel
Excel
Niveau 10
04 juillet 2008 à 00:22:17

topic de qualité, je plussoie :noel:

PikMan
PikMan
Niveau 45
04 juillet 2008 à 00:26:27

Dommage que le smiley noel te fasse perdre toute crédibilité AR1 :o))

Excel
Excel
Niveau 10
04 juillet 2008 à 00:31:43

je le refais :

topic de qualité, je plussoie :hap:

tu préfères comment ? ^^

EAG-ACT
EAG-ACT
Niveau 10
04 juillet 2008 à 00:33:05

Tout à fait d'accord avec le topic...

+ pour Segatan, je pense moi au contraire que mod le chat ou un forum est un privilège... sérieusement moi je le ferai bien si je pouvais, et si vraiment ça l'embêtait, il aurait déjà posté sa démission non?

PikMan
PikMan
Niveau 45
04 juillet 2008 à 00:34:40

Boss > " topic de qualité, je plussoie :pik: "
Non mais :o))

M'enfin, stop HS, j'aimerais que ce topic reste sérieux :ange:

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 juillet 2008 à 00:47:13

Mouais enfin ça a toujours été :o))

maintenant le fait de dire que les modos ont lus de droits que les autres c'est un peu plus normal sur certains trucs comme récupérer son pseudo plus vite à cause de ses fonctions maintenant on parle du cas [sf] mais déjà le ban en lui-même stupide je crois que c'est plutôt aux admins de savoir baisser le niveau surtout :p)

On peut se faire bannir pour des futilités désormais et ça c n'est pas normal alors oui [sf] a eu des avantages et peut-être qu'un forumer de tous les jours n'aurait pas été débanni mais après ce qu'il faut surtout voir c'est que tout le monde devrait être débann pour ça car quelqu'un avec un minimum de cervelle se rend bien compte que ce n'est pas du flood, flood c'est posté plein de messages dans l'unique but de faire ckier ( een calaisien pour pas faire vulgaire :noel: ) son monde.... Donc maintenant quelqu'un qui regarde ce message avec un recul très léger se rend bien compte que c'est pour rire et ça c'est pas normal :p) qu'on bannisse quelqu'un pour un mono-smiley c'est déjà sévère donc le tempo approprié mais ici non ça ne méritait pas le ban bien que d'autres n'auraient pas eu le débann :p)

Enfin pour finir mon bref discours on peut aussi remarquer une inégalité entre les modérateurs,, certains bannis et débannis plus rapidement enfin bon c'est compliqué staffaire :o)) :globe:

Nikao-007
Nikao-007
Niveau 7
04 juillet 2008 à 00:50:14

1ère page. :noel:

Je vais prendre un exemple tout con pour illustrer ce manque d'objectivité que je dénonce en titre, le cas de [Sf]. Calmez votre parano, je n'ai rien contre lui, il illustre juste parfaitement le truc.
:d) Déjà, si tu pouvais éviter de mettre une majuscule sur le "s" ça fait plus moche qu'autre chose... :o))

Avouez que vu le message pour lequel il s'est fait bannir, n'importe qui d'autres se serait fait bann et aurait pu se gratter pour avoir un débann. Le problème, c'est que SF, étant modérateur du tchat@JvC, traîne la plus part de son temps avec Dargor, Liliz, Sergei et toute la clique, et s'assure déjà un débann.

:d) Je vois pas en quoi Dargor ou liliz ou encore Sergei influ sur mon debanissement, je n'ai eu aucune traitement de faveur. La preuve, j'ai eu les mêmes règles (voir en dessous) que les autres forumeurs normaux, mon topic a été traité par Liu, aucun favoritisme, j'ai eu les mêmes règles. (sachant que je n'avais jamais adréssé un seul mot à cette personne... :) )

Deban > Si le modo du forum sur lequel tu te fais bannir est d'accord pour un possible deban, un modo du réclam doit donner son accord, si c'est positif, il y aura un deban par RDP.

Tu vois du favoritisme ? un contournement des règles mise en place par Sergei & Liu ? Moi non. :)

On fait tous des erreurs, on devrait par voie de conséquence tous en payer le prix, et tous accepter les sanctions.

:d) Tu kifferais que ton pseudo principale soit victime d'un ban def' pour un tel message ?

Comme tu dis "mon cas" n'est pas ce que tu penses. :ok:

Aussi, pour pas polluer l'autre topic, ma réponse contient aussi la réponse au message de ]Horo[
(je cite : liuwqf tu ne t'opposes pas au déban car tu le connais?)

J'espère avoir répondu à tous le monde, si vous avez des questions, ma secrétaire est dispo pour prendre des RDV. :cool:

Excel
Excel
Niveau 10
04 juillet 2008 à 00:52:06

" les modérateurs sont des forumeurs comme les autres "

l'un des dictons célèbres de ce site...

trIBox
trIBox
Niveau 7
04 juillet 2008 à 00:53:28

Au même titre que

" les professeurs ont les mêmes droits que les élèves "

oui je suis une victime des profs... :-( :noel:

:(
Pardon

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 juillet 2008 à 01:01:36
  1. Citer Ignorer Excel Excel Voir le profil de Excel
  2. Posté le 04 juillet 2008 à 00:52:06 Avertir un modérateur
  3. " les modérateurs sont des forumeurs comme les autres "

l'un des dictons célèbres de ce site...

Ouais mais pour les débann ne penses-tu pas qu'il mérite que la vitesse des débann soit réduite pour qu'ils fassent tourner leur forum :p)

par exemple Cisla du 15-18 bien qu'il ait été débanni très rapidement on ne pourrait pas le faire attendre normalement..... Bref il resterait Choco mais sachant que le 15-18 est toujours aussi actif voir plus ça serait dur surtout en ce moment vu les problèmes liés à certaines vidéos...

Mais surtout une chose essentielle à un forumer, on lui dit que son pseudo est banni définitivement mais qu'il doit attendre pour qu'il oit débanni dans ce cas il prend un autre pseudo pareil pour le modérateur sauf que lui ne pourra plus modérer donc au fiinal ce sera le modo qui sera handicapé par rapport au forumer :p)

Maintenant je suis d'accord un modo qui ne respecte pas les règles avec un bannissement vraiment mérité tant pis pour lui pas de débann, mais quand il y a un débann pour des choses aussi absurdes quand ce moment je trouve qu'il devrait être débanni plus rapidemment :p) :globe:

PikMan
PikMan
Niveau 45
04 juillet 2008 à 01:03:56

Excuse moi si je me trompe Sf, mais l'une de tes premières phrases suite à ton bannissement n'a pas été " Vivement que Dargor rentre " ? :o))

Ce qui m'étonne, c'est la mauvaise foi dont tu fais preuve, je sais pas si t'en as conscience. Tu penses honnêtement que si ton topic n'était pas de toi, mais par exemple, de.. Comment dire.. Un forumeur inconnu, Liu n'aurait pas trouvé de raison de s'opposer au débann ? Répond sérieusement pour une fois :o))

Je n'ai jamais introduit de notion d'appréciation dans mon topic, je te prierais donc de ne pas en parler. Les bann sévères ou non, c'est une autre histoire.

Là, pour résumer c'est :

Pour ce message, n'importe qui d'autres se serait fait bann et n'aurait pas pu se faire debann. Toi tu sais pertinament que tu te feras debann.

C'est juste ça que je trouve anormal. Après tant mieux pour toi ^^

Excel
Excel
Niveau 10
04 juillet 2008 à 01:04:21

qu'importe la manière, au moins y'a déban. Mais bon, Tar, Youghy, Mimosa, ... lolwut ?

dragongoku
dragongoku
Niveau 10
04 juillet 2008 à 01:11:02

Moi pour les modos ce n'est pas vraiment la manière mais plutôt le temps auquel ils en méritent tout de même un plus court :p)

Et ce surtout afin d'éviter d'être handicapé par rapport aux autres forumers "normaux" et là ça deviendrait paradooxal :p) donc voilà maintenant c'est bien de débattre là-dessus je pense :fete: :globe:

Devil-Shaman
Devil-Shaman
Niveau 41
04 juillet 2008 à 01:12:30

"Ce qui m'étonne, c'est la mauvaise foi dont tu fais preuve, je sais pas si t'en as conscience. Tu penses honnêtement que si ton topic n'était pas de toi, mais par exemple, de.. Comment dire.. Un forumeur inconnu, Liu n'aurait pas trouvé de raison de s'opposer au débann ? Répond sérieusement pour une fois :o)) "

~~> Je plussoie quand même cette partie là. Il suffit de le voir avec ce débann' refusé :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000017-37169-1-0-1-0-0.htm

Y a peut-être plus de caractères, ça reste dans le même genre que le bann' de [sf].
Sauf que lui, ça a été définitif et débann' refusé...

Segatan
Segatan
Niveau 7
04 juillet 2008 à 04:25:37

"Peux-tu m'indiquer en ce cas pourquoi AR1 s'est fait bann ?
Peux-tu m'indiquer en ce cas pourquoi tout le monde s'évertue à nous dire que modérateurs et forumeurs sont sur un même pied d'égalité ? "

Car selon Nachan, le hack ( :noel: ) était la goute de fout... d'eau qui a fait déborder le vase.

Pour le deuxième point, je n'en sais rien, et je ne vois pas l'utilité de dire ça étant donné que c'est faux.

Les modérateurs ont une certaines protection, en récompense de leur travail, chose que je trouve normal, mais ils ne sont pas pour autant intouchable.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment