CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Edition de messages ?

gabriel29
gabriel29
Niveau 5
17 juillet 2011 à 14:48:54

Je suis tout à fait d'accord que la suppresion des message n'est pas souhaité sur un forum comme Jeuxvidéo.com, mais au moins l’édition des message est je trouve plus que nécessaire pourquoi ne pas mettre en place uniquement l’édition ?

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:53:33

Je t'insulte, tu lis le message, j'édite, et no ban. :fete:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
17 juillet 2011 à 14:56:31

Tab*.

Éditer ses messages serait problématique, les bannissements se ferait plus rares, et on ne verras pas forcément qui insulte.

A moins qu'un système de "message complet" soit mis en place pour les admins, il y a peu de chance que les "trolls" soit bannis. :(

Et ça a déjà été refusé, ça causerait trop de problèmes. :ok:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 juillet 2011 à 15:01:58

"J'édite puis noban"

c'est pas compliqué quand il y a une DDB que la demande de ban enregistre le message accusé, hein, ton argument est bidon.

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
17 juillet 2011 à 15:06:40

Oui, un système comme ça serait bien, mais si personne ne fait de DDB, alors ça servira à rien, surtout que la plupart des personnes ne font pas de DDB, et il faudrait surveillé les personnes constamment pour pouvoir faire une DDB avant l'édition du message.

Ça serait trop problématique comme système, surtout sur des gros forums comme le 15-18. :(

1SANE
1SANE
Niveau 8
17 juillet 2011 à 15:07:20

Oui l'edition devrait être mise en place sans la supression. Après il faudra des preuves et puis il y aura toujours des personnes contradictoires pour dire non non j'ai jamais dit cela !

Commando_X
Commando_X
Niveau 10
17 juillet 2011 à 15:13:32

Pouvoir éditer son message qu'une fois + Pouvoir voir qu'es ce qu'il était écrit pour les modos et admins. :(

Comme ça si X insulte Y, Y le rapporte par MP ou sur le topic officiel du modo. Le modo regarde les conversations de X et Y, et le tour est joué. :oui:

+ Il faudrait qu'on ne puissent pas modifier le post plus de 10 Minutes après. :(

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
17 juillet 2011 à 16:08:06

Partons de l'hypothèse où les admins verront le message d'origine avant édition, à condition que celui qui a lu le HC le signale aussitôt avant une édition de ce dernier, j'sais pas si c'est clair :(

vutqy
vutqy
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:30:35

Où est le problème ? Tu fais des demandes de ban 10 jours après avoir repéré un message hors-charte ?

Hitsugaya j'ai rien compris à ton dernier message, out est pareil qu'actuellement

Fire_Storm
Fire_Storm
Niveau 10
17 juillet 2011 à 16:56:56

Soit c'est refusé parce qu'ils en ont pas envie, soit parce que ça leur pomperait trop de ressources.

Le problème si tu édites le message d'origine est effectivemment que tu ne peux pas voir l'ancien, c'est logique, la solution est donc de faire un "backup" du message et d'afficher le plus récent (fin de tête comme ça, y a sûrement d'autres moyens), le soucis majeur par contre, 3 éditions du message provoque donc 3 entrées, multiplie ça par le nombre de forumeurs plus les imbéciles qui flooderont à tort et à travers (bien que là encore ça peut se supprimer en quelques secondes) tu vas te retrouver avec quelques bonne centaine de milliers de messages à stocker régulierement, et qui ne seront jamais afficher (ou alors dédié une base de données au stockage de ces infos mais là encore, faut le matos etc), ou alors au pire de faire un nettoyage des messages vieux de 20 jours par exemple (e ngros ça te laisse 20 jours pour faire une DDB, ce qui je pense est raisonnable).

Bref peu d'avantage pour eux, pas mal d'emmerdes par contre et comme ce n'est pas indispensable, le choix est vite fait.

Faut bien se rendre compte que souvent ce n'est pas un soucis de faisable ou pas, tu as 2 types bien calés qui sauront te le faire sans problème, le soucis c'est qu'il faut penser à ne pas entraver le bon fonctionnement du site vu le trafic important (et comme je ne connais pas les moyens de jv.com...). Si on part sur ce principe là, on n'est pas prêt de voir l'édition des messages et c'est logique.

DeZir
DeZir
Niveau 10
17 juillet 2011 à 18:36:29

JVC se veut avoir des forums simples d'utilisation, dont l'ajout de la fonction éditer compliquerait trop les forums je pense. :(

Nevercare
Nevercare
Niveau 16
17 juillet 2011 à 19:09:37

Dushkhov
Posté le 17 juillet 2011 à 15:01:58
"J'édite puis noban"

c'est pas compliqué quand il y a une DDB que la demande de ban enregistre le message accusé, hein, ton argument est bidon.
Lien permanent

La demande de ban n'est valable qu'après 30 jours passé sur jeuxvideo.com.

merdemerdemerde
merdemerdemerde
Niveau 1
17 juillet 2011 à 19:15:49

http://www.avasith.fr/inscription.php forum actif avec plein de collectors libres inscrivez-vous !

Loes
Loes
Niveau 10
17 juillet 2011 à 21:35:00

J'avais déjà demandé à Lightman, il n'y aura jamais d'edit de messages.

gabriel29
gabriel29
Niveau 5
17 juillet 2011 à 21:39:33

Bon si Lightman te la dit on ne verra jamais cette si bonne fonction appelé l’édition :snif2:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment