CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Nouveaux jeux Amstrad CPC

lightman
lightman
Niveau 10
10 juin 2008 à 16:40:03

Louping> Voilà, ils sont créés. Fernando Martin Basket c'est le nom espagnol, chez nous c'était Basket Master je pense. je viens de me refaire une partie, histoire de capturer quelques screens :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00023830.htm

Sinon quelques screens d'Arkanoid / CPC pris ce midi :
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00023401.htm

Et merci pour l'avis sur Gryzor !
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00023014.htm
T'en as posté d'autres ?

Louping
Louping
Niveau 10
10 juin 2008 à 17:41:11

Oui j'ai posté également des avis sur Trailblazer, Ikari Warriors et Cobra..... Je compte en poster d'autres pour les jeux qui m'ont vraiment laissés un souvenir précis (bon ou mauvais)….mais comme je poste depuis le taf ce sera au fil de l’eau comme on dit…

Sympa les screens de basket c'est exactement comme dans mon souvenir....je crois même qu'on pouvait faire plusieurs styles de smatch comme par exemple des retournés.

Pour Arkanoid c'est vraiment un jeu culte.....j'ai aussi le souvenir d'un autre très bon casse briques mais à l'horizontal...très dynamique et très speed mais son nom m'échappe.

Shane
Shane
Niveau 48
10 juin 2008 à 17:56:19

Mince, je ne trouve pas la musique de "commando" sur youtube :(

Shane
Shane
Niveau 48
10 juin 2008 à 18:04:09

Question bête .. vous achetiez les jeux ou est-ce vous vous procuriez aussi grâce à l'ami d'un ami des disquettes avec 5 ou 6 jeux dessus ?

Louping
Louping
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:27:52

d'après toi ? :-)))

J'avais plus de jeux sur Amstrad 6128 que j'en ai eu sur toutes les consoles cumulées que j’ai achetées plus tard….. c’est ce qui pour moi a tué la bête.

Mais l’age aidant et pour me racheter je me fais, aujourd’hui, un devoir d’acheter tous mes jeux…. C’est mon côté boy scoute, faut respecter ce que l’on aime sinon ça s’en va….

lightman
lightman
Niveau 10
10 juin 2008 à 20:33:20

Je dois dire qu'à quelques exceptions près, j'achetais surtout des disquettes vierges :)
Par contre, souvent un jeu tenait une face de disquette (rendez-vous compte 178 Ko : énorme ! :-)
Et il était difficile de faire tenir plusieurs jeux sur 178Ko. Mis à part quelques "petits" jeux comme 5ème Axe ou Fruity Franck...

lightman
lightman
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:18:51

Et hop quelques images d'Ikari Warriors sur CPC afin d'illustrer ton avis, Louping :)
https://www.jeuxvideo.com/jeux/0002/00023626.htm

mediatorus
mediatorus
Niveau 10
11 juin 2008 à 12:24:24

Ah ouai de 1986 le jeu :ouch2: Ca date ! :ouch:

Louping
Louping
Niveau 10
11 juin 2008 à 16:26:10

Fruty franck c’est totalement culte !

Le 5e axe c'est vraiment très bon. Simple mais super accrocheur, grimper le plus haut possible dans le vaisseau, trouver des formes géométriques pour passer des tapis roulants, des graphismes très particuliers avec beaucoup de caractère (perso et ennemies tout noir)…… Mettre des coups de pieds sautés dans les centaures ou les cerveaux sur patte faisait un son très particulier….. par moments aussi on tombait dans une sorte de faille temporelle ou fallait éviter des flèches… aujourd’hui on croirait à un foutage de gueule et pourtant une fois commencé c’était dur de lâcher le joystick.

Tiens, je croyais avoir poster un petit commentaire sur Cobra…..Bon en même temps, je disais que c’était mauvais alors c’est peu être pour ça, ou alors j’ai carrément oublié de le poster

lightman
lightman
Niveau 10
11 juin 2008 à 17:25:44

Raah Fruity Franck, le seul jeu où on peut se faire écraser par une pomme ! :)

Louping
Louping
Niveau 10
12 juin 2008 à 14:11:28

Bonjour Lightman,

manque encore un grand hit : L'armure sacrée d'Antiriade

Promis après j'arrête :-)))

Louping
Louping
Niveau 10
12 juin 2008 à 17:22:20

pas sur la tête,

"Le passager du temps" un jeu d'aventure avec le chat sylvestre ou faut sauver un type prisonnier du temps. J'ai pas joué très longtemps car c'était trop dur pour moi. J'insultais le chat et du coup il me donnait des lignes à copier....marrant 5 minutes.

Louping
Louping
Niveau 10
13 juin 2008 à 20:30:12

Lightman >

à l'occaz ....pour les captures d'écrans des jeux il te faut quoi comme format d'image ?????
sur le mail de ton profil c'est bon ?????

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
13 juin 2008 à 23:33:59

Classe. :bave:

Merci Lightman. =)

lightman
lightman
Niveau 10
14 juin 2008 à 21:56:48

Effectivement, on va rajouter ces deux. On en a rajouté plein ces derniers temps, il ne devrait plus en manquer beaucoup...

Je suis effectivement preneur de screens, faits avec winape en résolution 768x540 pixels (on se débrouillera pour enlever les bords noirs, ne vous embêtez pas avec ça).
Le format BMP que génère WinAPE est parfait, ne pas convertir en autre chose.
N'hésite pas à jouer avec des cheat codes quand c'est possible afin d'avoir un max de screens différents par jeu :)
Pour le nombre, ce serait pas mal d'avoir au moins 8 images par jeu.

Je viens de faire Winter Games et Crazy Cars 2 (qui seront visibles demain ou lundi).
Voilà :)

Dernière chose : sous Winape, les capatures c'est CTRL + F7. bon courage et merci d'avance :)

Louping
Louping
Niveau 10
15 juin 2008 à 11:07:29

le problème c'est que WinAPE comme son nom l'indique c'est sur PC...... je vais te faire des captures en .bnp sur 1 jeu et te les envoyer pour tester.....si cela te convient j'en ferrai d'autres pis sinon

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment