"Dans le monde professionnel tous ces facteurs font que certains n'ont pas le même statut que d'autre, ce serait la même chose ici, et ça écarte tout idée de rémunération. "
Non, ça écarte juste une rémunération à part égale. On pourrait te rétorquer qu'il suffirait de diviser équitablement les rémunérations. Pas très logique ce tu dis, m'enfin..
Et puis les blablas ne sont pas modérés par une seule personne et bénéficient d'une surveillance accrue de la part des admins, ce n'est pas la même chose.. Je ne dis pas que c'est un travail facile pour autant, ni que cela représente la même charge de travail que modérer Dissidia ou Communauté. Mais là encore, tu me parles d'un différentiel de mérite entre modo, alors que ça n'a rien avoir avec mon propos. A partir du moment où tu es modérateur, tu "mérites" une certaine reconnaissance, et un peu plus personnellement que des messages sans fond, et c'est tout. Les considérations telles que "les guignols qui modèrent n'importe comment" échappent à ta compétence, si ils ont été choisi, c'est pour une raison. Et en cas de déviance, ils seront démis de leur fonction, c'est arrivé un nombre incalculable de fois et là encore, c'est une affaire d’administrateur. Après chacun donne son avis, mais ça n'a pas de lien avec ce dont je parle ici..