Avril Voir le profil de Avril
Posté le 4 juin 2011 à 12:36:12 Avertir un administrateur
Fanta & Bob se mettent une pression supplémentaire, ok.
Quelle pression ? A part celle d'être diffusée sur JVC, rien n'a changé. Ils sont restés dans le même style de vidéos qu'ils ont déjà proposé, et la cadence est celle qu'ils ont l'habitude d'avoir depuis un moment déjà. En gros, cette chronique sert juste à déplacer les abonnés de Fanta&bob sur jeuxvideo.com.
Parce qu'à part les curieux qui vont venir au début pour voir en quoi ça consiste, les joueurs de Minecraft, habitués de JVC connaissent déjà Fanta & Bob. PixelPirate en avait déjà parlé dans son premier gaming live, Fanta est l'auteur du guide francophone le plus connu et de loin. Bref, en ce qui concerne la communauté Minecraft, j'pense pas que la chronique leur augmente de beaucoup leur nombre d'abonnés.
Au contraire, les 2 vidéos par semaine qu'ils diffusent sur JVC, ce sont 2 vidéos par semaine qu'ils ne diffusent pas sur leur chaine. Je les vois mal passer à 4 vidéos par semaine pour pouvoir contenter tout le monde, et les chances pour que leur chaine Youtube dépérissent lentement au profit de leur chronique sont là.
Bref tout ça pour dire qu'au final, pour moi ça consiste juste à un transfert de la chaine youtube vers la rubrique chroniques de JVC. Pour les anciens habitués, ça n'apportera rien de plus. Après est-ce que ça permettra à des néophytes de se mettre à Minecraft, après avoir vu la 1ère vidéo, j'aurais tendance à dire non mais faut voir si ils vont restés dans le même registre tout le long ou pas.