CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Vers une grève des modos ?

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2011 à 22:09:34

"Non, certains sont payés (Diablox9, fanta, Bob), par contre les modos et les contributeurs (auteur de dossiers très fournis) ne le sont pas. "

Tu es lié par un contrat à JVC ? :doute:
Eux le sont, ce qui les contraints à certaines obligations que tu n'as pas.

Broke70
Broke70
Niveau 9
03 juin 2011 à 22:32:49

Chaud les mecs qui veulent recevoir un salaire pour être modo sur un forum... :hum:

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
03 juin 2011 à 22:45:33

"Tu es lié par un contrat à JVC ? :doute: "

:d) Justement non, c'est là qu'est le problème. Pourquoi leur boulot serait digne d'être contractualisé et pas le nôtre ? Pourquoi les contributeurs qui écrivent des dossiers très fournis ne seraient pas payés ? Pourquoi des modos qui se font insulter et qui modèrent des centaines d'heures tout en animant leur forum ne sont pas payés ? Notre boulot est-il moins bien fait que le leur ?

Aucun modo ne souhaite être payé, par contre certains dénoncent le fait qu'on ne soit pas sur le même pied d'égalité que Diablo entre autres.

"Eux le sont, ce qui les contraints à certaines obligations que tu n'as pas. "

:d) HS, on le sait très bien et on ne parle pas de ça là...

Prauphete
Prauphete
Niveau 4
03 juin 2011 à 23:00:53

Si les modos trouvent inacceptable de ne pas être payés alors que d'autres le sont, ils peuvent à tout moment démissionner, personne ne les force à quoi que ce soit. :)

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:08:24

Mais on ne réclame pas d'argent :rire:

adri
adri
Niveau 17
03 juin 2011 à 23:09:01

Je me rappelle que j'avais réclamé 150euro par mois. J'ai toujours pas eu de réponse depuis.

fair-playzir
fair-playzir
Niveau 5
03 juin 2011 à 23:13:18

Quelle bande d'ingrats... Alors que vous savez très bien que les modos peuvent participer aux Quiz et ainsi devenir immensément riches.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2011 à 23:15:28

"HS, on le sait très bien et on ne parle pas de ça là... "

Au contraire être payé signifie avoir un boulot contractualisé, ce qui implique toute une ribambelle de devoirs.

En ce moment je n'ai pas à faire d'heures sur JVC, je n'ai aucun quota de présence, je peux dire tout ce qui me passe par la tête sans trop exagérer et surtout je peux claquer la porte du jour au lendemain.
Si je devais être payée, je devrais modérer même quand j'en ai pas envie ou que je n'ai pas le temps à causes d'autres choses qui se passent dans ma vie, j'aurais la responsabilité en tant qu'employée de jvc de tenir des propos politiquement corrects quand bien même je ne les pense pas (j'ai déjà engueulé les admins par mail et leur ai fait ouvertement la tronche sur les forums) et surtout j'aurais un préavis de démission à tenir, même si l'ambiance est devenue complètement insupportable.

Sans compter que si les modos devaient être payés la différenciation modo/admins responsables de la modération deviendrait extrêmement légère, ce qui implique les corvées de demandes de ban et de réclamations à traiter, le fait de devoir aller modérer des forums que je ne connais pas et n'ai pas forcément envie de connaitre et bien entendu la forte réduction du temps que l'on peut consacrer à animer et/ou discuter sur les forums.

A quoi bon être payée pour ça, je modère par plaisir et je tiens à ma liberté.

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:16:46

Darkman n'a pas tort. Le problème est compris à l'envers : ce qu'il demande ne n'est pas un salaire dûment gagné pour l'activité qu'est la modération, mais qu'une personne comme DiabloX ( Je le cite, parce que je n'ai pas retenu l'autre que je n'ai pas croisé avant ) soit rémunérée pour son « test » alors que certains contribuent tout autant au site. Cette action a toujours été faite bénévolement, ça prend un certains temps, ça n'a JAMAIS gêné personne que ça soit gratuit, c'était déjà une grande fierté et une reconnaissance que de voir ses écrits publiés. Mais là, on nous apprend que quelqu'un est payé pour montrer 10 minutes de vidéos en mode online...

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2011 à 23:19:01

Faudrait connaitre les modalités du contrat liant JVC à DiabloX pour pouvoir juger du caractère justifié de son salaire.

Prauphete
Prauphete
Niveau 4
03 juin 2011 à 23:21:07

Que d'autres soient payés, ça ne vous enlève rien. Je répète, si vous ne supportez pas cette terrible injustice, rien ne vous empêche de cesser votre travail.

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:23:11

Prauphete tu me fais dire exactement ce que je n'ai pas dit.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:23:44

"je n'ai aucun quota de présence"

:d) Si, sinon tu n'es plus modo. Cf Max sur le forum tenis.

"Je peux dire tout ce qui me passe par la tête sans trop exagérer"

:d) Les modos doivent être plus ou moins irréprochables.

"Surtout je peux claquer la porte du jour au lendemain. "

:d) Lui aussi.

Je ne souhaite pas payé, je souhaite l'égalité. Nous ne sommes pas payés, c'est normal, on fait ça par plaisir et on a accepté de le faire bénévolement. Les contributeurs écrits ne sont pas payés, c'est normal, leurs écrits sont publiés sur le premier site de jeux video en France, c'est quand même cool. De même, les contributeurs vidéos ne devraient pas être payés.

Pourquoi le sont-ils ? Parce qu'ils doivent assurer un flux assez soutenu de vidéos je pense. Tout comme nous, nous devons être présent tous les jours ou de façon très régulière pour modérer.

Au final, je ne vois pas la différence. Pire, Diablo se même fait un max de pub pour sa chaîne Youtube qui lui rapporte de l'argent.

Du coup je ne comprends pas, non.

Prauphete
Prauphete
Niveau 4
03 juin 2011 à 23:24:33

Si c'est exactement ce que tu as dit. Ça te gêne que certains soient payés et d'autres non.

Darkman01
Darkman01
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:28:03

On te répète qu'on ne veut pas être payés, tu comprends ou tu vas continuer à troller ? :hum:

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:28:29

Franchement, moi je m'en tape.
Je ne suis pas contributeur écrit du site, je pense à eux sur le coup. Qu'il soit payé, c'est injuste vis à vis d'eux, mais moi j'suis pas concerné. L'altruisme ça ne parle pas trop dans le coin.

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
03 juin 2011 à 23:31:35

Close de départ et tout. :noel:

Tomy-Fett
Tomy-Fett
Niveau 14
03 juin 2011 à 23:35:37

Je dis ca je dis rien mais moi j'aime boire mon chocolat chaud dans des mugs offerts... :hap:

Prauphete
Prauphete
Niveau 4
03 juin 2011 à 23:37:59

"On te répète qu'on ne veut pas être payés, tu comprends ou tu vas continuer à troller ?"

Merci, je sais lire. Par contre en ce qui te concerne je me pose des questions, puisque ne j'ai jamais insinué que vous vouliez être payés.
J'ai juste dit que vous trouviez injuste la différence de traitement entre les modos d'une part, et diablox9 & cie d'autre part, ce qui est exactement ce que vous rabâchez depuis tout à l'heure.

Sofea
Sofea
Niveau 68
03 juin 2011 à 23:38:14

"Tout comme nous, nous devons être présent tous les jours ou de façon très régulière pour modérer. "

Déjà ça je ne le fais pas.
Suffit d'une merde au boulot ou d'une sortie avec des potes et je passe pas par JVC de la journée. Et suffit d'une belle merde au boulot pour que ma présence soit tout sauf régulière sur JVC.
Tu peux demander, j'ai proposé à mes collègues de démissionner tellement ma présence avait chuté et faisait que je n'avais plus aucun intérêt à rester modo.
Ça c'est légèrement amélioré mais c'est pas encore top à mon avis.

"Les modos doivent être plus ou moins irréprochables. "

Comme TELombre qui fait limite du flood pour faire sa pub, moi qui trolle sans vergogne pour faire respecter la liberté d'expression dans ses travers comme dans ses limites. Non nous n'avons pas à être irréprochables, nous avons une responsabilité de tête de file mais on nous autorise nos travers.
De toute façon on m'interdit de provoquer intelligemment en débat, je râlerais fortement. :nah:

"Lui aussi. "

Je ne connais pas son contrat, je ne m'avancerais donc pas sur ce point là.

"Pire, Diablo se même fait un max de pub pour sa chaîne Youtube qui lui rapporte de l'argent. "

Autant je n'aime pas DiabloX et trouve que ses travers vont pas forcément être une bonne pub (entre autre le fait qu'il pirate ses jeux qui est franchement pas top), autant je ne dénote rien de condamnable sur ce point ci. Il se fait de l'argent, soit tant mieux pour lui.
Ensuite j'ai du mal à différencier leur travail de celui des contributeurs également mais comme je n'ai pas les termes du contrat...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment