CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les plus gros pseudos

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:53:06
  1. crash131415 Voir le profil de crash131415 Citer Ignorer crash131415
  2. Posté le 23 novembre 2008 à 15:17:14 Avertir un modérateur
  3. J'appelle ça du boost alternatif : c'est légal, mais c'est dû à la très forte présence participative des propriétaires des pseudos concernés.

T'appelles ça du boost...

Ce qui n'en est pas ! :merci: :bye:

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 15:53:50

"T'appelles ça du boost..."

Non, du boost ALTERNATIF. Ouvre tes yeux et ne coupe pas le plus important, merci...

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:55:45

Non mais t'as pas compris, on en revient à ce que je dis, TU inventes une définition, tu émets une définition de " boost alternatif " alors que ça n'existe même pas ! :doute:

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:56:14

PS : Le boost n'es pas illégal à ce que je sache ? :(

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 15:57:17

"PS : Le boost n'es pas illégal à ce que je sache ? :("

Illégal, non toléré... Tu interprètes le terme comme tu veux, mais je ne lui donne pas de forme juridique si c'est ce que tu veux savoir...

"tu émets une définition de " boost alternatif " alors que ça n'existe même pas ! :doute: "

Ouais, et alors, c'est interdit d'avoir sa propre conception de certaines choses ?

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 15:58:34

Non, c'est juste inutile d'utiliser sa propre concéption d'un mot comme argument dans une discussion ! :)

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 15:59:37

T'as raison, vive la pensée unique, contentons-nous de poser des faits et de bloquer tout derrière.

:bye: je dois aller poser des faits ailleurs.

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:01:33

Rapport ?

Tu utilises la subjectivité comme argument dans une conversation :) je te dis juste d'éviter de faire ça si tu veux paraitre crédible ! :-)

:bye: le sans arguments ! :)

VySe128
VySe128
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:09:24

Non mais il n'a pas tort d'un côté.
C'est juste qu'il n'a pas ce qu'il faut pour faire avancer son idée.
Il n'y a que sur jeuxvideo.com qu'on trouve des pseudos à 100K
On peut appeller ça "Boost Alternatif" ou "chat à compteur de message".

C'est d'ailleurs pour ça que ça fait quelques temps que je ne fréquente plus tellement les topics blablas : ça se limite à "salut ça va?" et on y poste toutes les trentes secondes si ce n'est pas moins... comme dans un chat.

Oui, moi-même, je fréquente un forum blabla mais dans celui-ci, je me contente de fréquenter des topics où on a un débit de conversation qui ne se limite pas à "Salut ça va ? ouaip et toi ? bon je te laisse, bsx kikoo lol xD" car ça fait bien trois ans que je me suis rendu compte que ce genre de conversation ne présente aucun intérêt.

D'ailleurs, ce n'est pas un hasard si ma moyenne de char/post a brusquement doubler voire triplée sur certains forums tel que Skies of arcadia par exemple : Je ne me contente plus, à présent, de faire des messages rapides d'une ligne à peine.

Je ne demande à personne d'adopter ma façon de penser mais c'est pour bien expliquer pourquoi je trouve que crash131415 n'a pas tellement tort dans ce qu'il dit.

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 16:19:32

Boost alernatif :

Plutôt que de booster volontairement sur de vieilles news, le forumeur va booster son compteur de manière volontaire ou non (tout dépend de l'individu, mais la tendance majoritaire est au volontaire) en participant de manière légale sur un ou plusieurs forums. Comme il est impossible d'avoir un ratio message/jour élevé en participant de manière pertinente, le forumeur est obligé d'avoir une grosse part de participation inutile comme sur les blablas forums et topics. Techniquement, ça ne rentre pas dans la définition du boost selon la maudite charte ; ce n'est qu'aux yeux des autres qu'on devine bien que le forumeur pense plutôt à son compteur qu'à la pertinence de ses interventions. Donc bu boost ALTERNATIF.

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 16:20:51

Et comme d'habitude sur ces forums majoritairement fréquenté par les gamins dont le comportement numérique est résumé sur le topic épinglé et verrouillé du forum Blabla +35 ans, des ratios aussi élevés vont engendrer débats, provocations, et débats, et provocations, le tout dans une chaîne sans fin qui n'a d'existence que parce que le milieu ambiant y en favorable.

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 16:21:05
  • y est favorable. Point final.
Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:29:29
  1. Avril Voir le profil de Avril Citer Ignorer Avril
  2. Posté le 23 novembre 2008 à 16:07:33 Avertir un modérateur
  3. On devrait tous opter pour ta subjectivité alors :question:

Où j'ai émsi ma subjectivité ? :question:

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:32:51

De même pour moi !

Oui je suis d'accord avec ta définition, mais bon, les personnes présentes dans le classement ne sont pas toute comme ça, on peut très bien écrire beaucoup dans les blablas ! :ok:

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 16:33:21

"Où j'ai émsi ma subjectivité ? :question: "

Le problème, c'est que t'es pas capable de prendre en considération l'avis de quelqu'un (en l'occurence, moi) qui a passé plus de 3 ans et demi sur ces forums et qui accumule une présence largement supérieure à la tienne. Donc déjà, rien que ça devrait te replacer dans le droit chemin, mais non, tu viens te la raconter genre "moi je sais pas débattre sur un sujet je me contente d'emmerder les protagonistes".

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:33:34
  1. Avril Voir le profil de Avril Citer Ignorer Avril
  2. Posté le 23 novembre 2008 à 16:31:35 Avertir un modérateur
  3. Après tout c'est pas comme si un débat était un échange de points de vue...

Et ça serait quoi d'autre ? :doute:

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 16:35:14

"on peut très bien écrire beaucoup dans les blablas ! :ok: "

Je n'ai pas dit le contraire, je souligne surtout la pertinence des interventions, et le problème du "il veut booster son compteur ou pas ?". L'intervention que j'avais faite avec le pseudo "cecile" était pour rappeler que parfois y'en a vraiment qui ne savent plus quoi balancer sur les propriétaires des 100K et plus... Oui, faut être un nolife pour arriver à de tels scores, et oui, faut oser en parler et pas faire genre "oh là là il balance que c'est un nolife, non c'est toi !". C'est un fait qui rentre dans le débat, point final.

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:35:52

Ca fait 2 ans et demi que je suis sur les forums, l'ancienneté d'une personne n'a rien à voir dans cette discussion, surtout si en 2 ans et demi, je pense connaitre les forums autant que toi, c'est pas un an de plus ou de moins qui va changer quelque chose...

Et je sais prendre en compte l'avis des autres, je ne fais que dire que tu émet un avis pas forcément vrai sur des personnes. :ok:

Crash131415
Crash131415
Niveau 5
23 novembre 2008 à 16:36:10

Et pour reprendre le débat en cours : t'as quelque chose à dire sur "les plus gros pseudos", un nouveau participant à ajouter, une remarque développée à apporter ?

Sheppard
Sheppard
Niveau 10
23 novembre 2008 à 16:38:52

Tu dis que Cecile était no-life, je vais pas m'exprimer sur le sujet car je connais pas du tout cette personne, je lui ai jamais parlé, mais tu dis ça juste par son compteur de message ou j'ai mal compris ? :doute:

Et non j'ai rien à dire sur les plus gros pseudos, j'm'en fous un peu de ce topic !

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment