CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Android] Application Jeuxvideo.com

Coolman22
Coolman22
Niveau 10
20 avril 2011 à 20:42:50

:d)

"L'émergence des smartphones et autres appareils mobiles a bouleversé les usages, et a fait exploser les versions "mobiles" (quand ce n'est pas directement de honteuses "versions iphone") des sites web (souvent bridés en fonctionnalités, parfois même sans possibilité d'utiliser la version classique). Ce point est à lui seul contestable, car le Web se veut parfaitement interopérable, il est stupide de faire des "versions" destinées à tel ou tel navigateur. Je veux bien admettre tout de même qu'un petit écran de smartphone tactile procure une expérience sensiblement différente de celle d'un pc à écran 22" avec souris laser, et que ça suffit à justifier le développement d'une version alternative, offrant une ergonomie optimisée pour cette expérience. Mais à la condition de ne pas cibler un seul appareil du marché (au hasard, la boîte noire avec censure en bundle d'Apple).
Mais ce qui est effroyablement dramatique, c'est bel et bien les "applications", marché rétrograde et polluant initié et encouragé par la même société, qui salit la conception propre du Web. Je ne parle évidemment pas d'applications comme un client mail, un scanner de code-barres ou un jeu, qui sont parfaitement légitimes, mais bien les milliers d'applications qui n'ont pour but que de reprendre strictement le site dont ils sont issus, le tout remis en forme sous une interface retravaillée, mais exploitant rarement (jamais ?) les possibilités techniques de l'appareil. Le contenu, dans le meilleur des cas, est une récupération du flux RSS du site, dans le pire, un simple lien ouvrant le site dans le navigateur du système. Comme dit dans le topic cité précédemment, il existe un lecteur de flux préinstallé, pourquoi surcharger le système en installant une nouvelle application qui, non content de faire doublon sur les fonctionnalités, sera complètement figée, restreinte à un site, et souvent mal codée/pensée ? J'ai même été confronté à ce que je considère comme le degré zéro du développement mobile : l'application IKEA sur iphone : celle-ci n'est qu'un vulgaire PDF encapsulé dans un lecteur. Celui-ci est évidemment incapable d'ouvrir d'autres PDFs, ça aurait été trop intelligent. C'est donc une application qui se contente de "tourner" les pages, le tout sans la moindre interaction intelligente (le glissement du doigt n'est pas pris en compte, ni les animations pourtant standards du système, le zoom par pincement non plus, et d'ailleurs, le zoom ne permet pas de lire agréablement, vu qu'il s'agit d'un scan du catalogue). Pour rajouter du bonheur, le PDF se retélécharge intégralement à chaque lancement de l'application !
Sans tomber dans cet extrême, je prend l'exemple d'une application d'un site d'actualité de surcroît de bonne qualité sur Android : Frandroid.com. Elle reprend logiquement les articles du site, ainsi qu'un accès au forum, au wiki, etc... En somme, les mêmes "fonctions" que l'application de Skywodd. Outre le fait que l'application impose un temps de chargement (mise en cache) à chaque démarrage, elle ne propose strictement rien d'autre que ce qui existe sur le site (qui dispose par ailleurs d'une version mobile bien conçue), sauf qu'elle se permet tout de même de planter lorsqu'on désire lire certaines news. Pour le reste, c'est risible : lorsqu'on souhaite accéder au forum, au wiki, ou autre, l'application se contente d'ouvrir le navigateur... Même pire, la fonction de recherche, elle aussi, redirige vers le site. Cette application est donc un concentré de vide, dont la partie la plus aboutie est la page "à propos".

Gordontesos => http://forum.korben.info/topic/4237-comment-tuer-a-la-fois-linformatique-et-le-web/page__p__62949#entry62949

zarkk
zarkk
Niveau 18
20 avril 2011 à 22:54:54

Pas mal !
J'poste depuis mon Desire HD. :p)

Yuv
Yuv
Niveau 6
21 avril 2011 à 13:57:12

Je ne vois pas ce qu'apporte de plus cette application que la version mobile du site.

zarkk
zarkk
Niveau 18
21 avril 2011 à 17:30:26

Yuv
Posté le 21 avril 2011 à 13:57:12
Je ne vois pas ce qu'apporte de plus cette application que la version mobile du site.

Après réflexion, j'avoue... Je préfère juste l'app pour les vidéos.

Maxi-edge
Maxi-edge
Niveau 10
22 avril 2011 à 13:20:30

Merci :bave: .

Ire-Celeste
Ire-Celeste
Niveau 10
23 avril 2011 à 02:36:30

cool.

Druke
Druke
Niveau 6
23 avril 2011 à 14:50:32

Je reçois bientôt mon Htc en plus :bave:

Neu-Ulm
Neu-Ulm
Niveau 9
24 avril 2011 à 19:28:51

Je ne la trouve pas sur le Market.
Pour info, j'ai un Dream HTC (Orange, pas la version de TMobile), sous Cupcake.

iIRL-spotted
iIRL-spotted
Niveau 27
25 avril 2011 à 00:16:57

Cool, merci ! :oui:

Starforce8
Starforce8
Niveau 11
25 avril 2011 à 23:45:36

et vous allez en faire une pour BADA?l'os de samsung :svp:

sinon je sens que je vais revendre mon wave :-(

[]Donoyo[]