CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Maturité

Musareine
Musareine
Niveau 5
02 avril 2011 à 11:32:00

Bonjour,

1)Pensez vous que l'on puisse ici critiquer un forumeur en se basant sur sa maturité?
2)Pour vous qu'est ce que c'est que d'être mature?

Merci.

Lyntz
Lyntz
Niveau 9
02 avril 2011 à 11:33:00

Le 1) , on me l'a fait au moins 10000 foit :ok:

Sprinte
Sprinte
Niveau 8
02 avril 2011 à 11:35:50

1)Pensez vous que l'on puisse ici critiquer un forumeur en se basant sur sa maturité?

:d) Oui, et c'est fréquent. D'ailleurs, tu peux en voir un exemple concret d'immaturité quand tu regardes les gue-guerres sans intérêt du -15 & du 15-18.

:d) Je pense que la plupart des membres a sa propre définition de maturité. Pour moi, je dis bien pour moi, je pense qu'être mature est le fait de ne pas tomber dans les trolls, ou encore à participer à des guerres sans intérêt. On peut très bien être sérieux et en déconnant quelques fois, il faut juste trouver le juste milieu.

Aiberforth62
Aiberforth62
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:12:22
  1. Lyntz Voir le profil de Lyntz [-][K]
  2. [R][A]Posté le 2 avril 2011 à 11:33:00 Avertir un administrateur
  3. Le 1) , on me l'a fait au moins 10000 foit :ok:

Oui mais quand la personne en question refuse de t'écouter, t'as pas le choix :noel:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 avril 2011 à 12:41:40

:d) C'est un forum, on donne l'image que l'on veut aux autres. Alors dire que l'on peut cerner la maturité d'une personne ici, ça peut marcher comme être totalement à côté de la plaque.
Après y'a différents facteurs à prendre en compte. L'âge, la façon de s'exprimer et les actes accessoirement. De toute façon, en venir à dire que quelqu'un est immature sur un forum, c'est assez inapproprié sauf si on cible un contexte bien précis et pertinent pour ce genre de jugement. Pour conclure, faut dissocier délire (même totalement débile) et immaturité.

De l'ouverture d'esprit, j'irais pas dvp plus que ça.

Koma
Koma
Niveau 10
02 avril 2011 à 12:42:46

On est sur un forum, au pire on s'en tape de paraître mature ou pas :noel:

Lyntz
Lyntz
Niveau 9
02 avril 2011 à 12:43:29
  • AIberforth62 Voir le profil de AIberforth62

* Posté le 2 avril 2011 à 12:12:22 Avertir un administrateur
* # Lyntz Voir le profil de Lyntz [-][K]
# [R][A]Posté le 2 avril 2011 à 11:33:00 Avertir un administrateur
# Le 1) , on me l'a fait au moins 10000 foit :ok:

Oui mais quand la personne en question refuse de t'écouter, t'as pas le choix :noel:

:d) J'ai pas refuser ! :non:
J'ai arrêter :noel:

Musareine
Musareine
Niveau 5
02 avril 2011 à 12:44:21

Merci pour vos réponses. :)

ToriNeko
ToriNeko
Niveau 6
02 avril 2011 à 12:59:15

Quel débat :hap:

__Hitsugaya__
__Hitsugaya__
Niveau 10
02 avril 2011 à 13:50:48

Je suis d'accord avec les réponses. :)

Oui, mais tout dépend du nombre de fois ou on le juge, la première fois sera probablement un préjugé donc inutile, mais si il fait 100 fois la même chose, on peut le juger sur sa maturité. :ok:

La maturité, c'est souvent de la compréhension, du respect, et du sérieux, mais ça n'exclus pas les délire, être mature, pour moi, c'est ne pas passer son temps à faire des conneries ou des délires ou des choses sans intérêt. :ok:

Il y a des forums immature (15-18, Humour,...) ou c'est flagrant qu'il n'y a pas grand monde de mature la bas car ils sont tous toujours en train de délirer ou faire les cons, tant dit que sur les forums mature (Politique, Sciences & Technologies,...), ils parlent toujours sérieusement, ne s'insultent pas, n'envoient pas chier les autres à la première occasion mais rigole de temps en temps, bien sur, la je cite un exemple sur JVC, mais dans la réalité, c'est à peu près pareil. :ok:

Musareine
Musareine
Niveau 5
06 avril 2011 à 19:31:15

Vos réponses sont très intéressant, je uppe le topic dans l'espoir d'en avoir davantage.

Sun-Da-Xiao
Sun-Da-Xiao
Niveau 7
06 avril 2011 à 19:33:52

C'est nagla . :ok:

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
06 avril 2011 à 19:37:37

lolz go psychologie c'toit l'immature ! hapoel:

:dehors:

Annihilus
Annihilus
Niveau 41
06 avril 2011 à 22:51:02

Juger quelqu'un à partir de ses posts sur n forum n'est rien d'autre que de la débilité profonde.
On tente de se persuader que l'autre en face est "moins bien" que nous pour tenter d'argumenter sur un truc qui est à 100% d'être hs avec le débat.

Pis bon, les psychologues en herbes qui te baves ""oué t k1 nolife lol, ta pas dami ni de copin é té rou" c'est tellement risible que Freud doit en pleurer de rire.

Koma
Koma
Niveau 10
06 avril 2011 à 22:59:06

Osef de Freud. :( :hap:

Sidney
Sidney
Niveau 6
07 avril 2011 à 02:30:29

C'est ridicule de juger une personne sur internet. RIDICULE!
Le mev vous connaissez même pas 5minutes de sa vie et vous vous permettez de juger!
Vous êtes qui pour juger comme ça? Omg.

_Kant1_
_Kant1_
Niveau 11
07 avril 2011 à 06:17:36

En général ( je dis bien, en général ) beaucoup de forumeurs adoptent une attitude dissemblable sur internet que dans la réalité. Donc, même en se basant sur des critères sur l'orthographe/la manière de s'exprimer ou les actes la véritable maturité d'un forumeur lambda reste à définir. :(

PowerLife
PowerLife
Niveau 12
07 avril 2011 à 17:26:24

ET puis merde quoi, faites pas les psy en herbe et puis c'est tout :(
On est sur des forums pour discuter, pas pour lancer un débat prise de tête sur la maturité des forumeurs, parce-que franchement, on s'en fout quoi :(

Koma
Koma
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:32:12

On peut justement s'amuser à "faire les psy en herbe"... sinon ce serait plus amusant... mais sans personnes qui s'en plaignent comme vous le faites ce ne le serait pas non plus, etc. :oui:

360degrees
360degrees
Niveau 10
07 avril 2011 à 17:42:27

Mature? Ca veut dire quoi? Bonne question! Perso j'ai 26 ans, je me considère mature pour certaines choses, mais je suis encore un vrai gamin pour d'autres, et j'en suis fier! :cool:

Par exemple je suis un très mauvais perdant, je ne pense qu'à m'amuser, mais qu'est ce que j'y peux?

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment