Je viens d'avoir un sifflement à l'oreille et me voici transporté dans le havre de paix des stagiaires ? Comme je ne suis pas un grand fanboy des forums, je n'ai trouvé celui-ci que par hasard. Je vois que Rothen m'a déjà introduit
.
Je vais trancher avec ma règle et me présenter succinctement
Julien (24 ans), stagiaire (ça vous êtes au courant) depuis début Juillet et ce jusqu'à fin Décembre. J'ai terminé fin Juin mon Master 1 en Journalisme et production de contenu pour la TV et le Web à Sciencescom à Nantes. Ayant une folle envie depuis tout petit de travailler pour JV.com. j'ai donc décidé de postuler pour un stage que je souhaitais long afin d'avoir l'opportunité de faire différentes tâches. Concrétisation puisqu'on m'a confié la tâche difficile mais néanmoins gratifiante de sélectionner les test/dossiers lecteurs qui correspondent le mieux au critères de la rédac' et de les mettre en ligne.
J'ai aussi eu le privilège quelques tests et soyez en certain dans les conventions de stage que l'on signe en rentrant chez JV, il n'en est pas question. Comme cela fait longtemps que je suis à la rédac' maintenant, on m'a demandé d'en écrire, joie donc ! Bon la qualité n'est pas au rendez-vous mais au moins je peux me perfectionner.
Avec quelques autres stagiaires nous avons eu à écrire le dossier des jeux de la fin de l'année, qui a suscité de nombreuses critiques, comme toujours d'ailleurs
.
Voila pour la petite présentation. J'espère que ce petit topo de la vie de stagiaire vous donnera un meilleur aperçu de de l'on peut être amené a faire. Je parle pour un stage long car tous les stagiaires n'ont pas eu la même chance. Nous pouvons aussi écrire des tests oldies pour notre propre plaisir mais venir ici en pensant écrire une foultitude de test, serait vous mettre des rêves erronés en tête