Parfois il est préférable de garder les mêmes modérateurs pour les forums des jeux suivants. Il y a pas mal de forums où des élections sont faites donc je ne vois pas trop où est le problème... On sait que tout le monde veut devenir modérateur mais bon c'est pas trop possible. De plus quand les membres sont habitués à une modération et à une gestion particulière ça pourrait chambouler tout le monde de changer de modo qui, au final, n'arriverait peut-être pas à s'en sortir et le forum risquerait fortement de se retrouver dans un piteux état. Maintenant ça dépend peut-être du forum !
Récemment je me suis un peu disputée avec des membres parce que j'ai été nommée directement modératrice. Ils avaient tellement la rage que j'avais même reçu des insultes via mail et le lendemain ils se sont cassés en disant "Je méritais la place, ça fait un an que je participe à fond pour ce poste". Donc y en a qui ne pensent vraiment qu'à ça.
Enfin tout ça pour dire que c'est un peu n'importe quoi comme certains peuvent s'énerver pour des nominations directes. Je trouve le système bien comme il est et si il doit y avoir des élections il y en aura, sinon tant pis ça ne sert à rien de s'exciter pour ça.
Bref voila pour la parenthèse.