CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ambiance générale Forums

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2011 à 05:59:28

Bonjour/Bonsoir a tous!

Je créé ce topic pour vous faire part de ma déception concernant l'ambiance générale sur les forums.
Je m'explique ,il y a encore 2/3 ans ce site étais "réservé" aux vrais joueurs ,l'ambiance sur les forums était franchement sympa ,et c'étais toujours intéressant d'échanger des conseils/idées sur un jeu avec de vrais gamers.

Sauf qu'aujourd'hui l'ambiance est de plus en plus pourri ,on ne peut plus poser de questions sans se faire "agresser" par les autres.Sachant que énormément de personnes qui postent sur les forums n'y connaisse rien en jeux vidéo.

Enfin voila tous ça pour dire que je suis déçu de ce site qui acceuil de plus en plus de personnes haineuses et moins en moin de personnes passionés par le jeu vidéo.

Adieu JVC :snif: je ne posterai quasiment plus ,et me contenterai de venir passivement sur votre site!

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2011 à 06:15:01

De quel site parles tu en particulier? Tu les as tous fait pour généraliser comme ça?

Concernant l'agressivité c'est sur que certains forumeurs sont assez cons et y'a parfois un effet de groupe et une émulation malsaine pour savoir qui sera le plus cassant (avec des olol derrière pour encourager).
Mais l'abus vient aussi souvent des forumeurs qui posent des questions sans lire les règles ou faire de recherches au préalable.

Surjoueur
Surjoueur
Niveau 10
14 janvier 2011 à 06:15:36
  • De quel forums parles tu en particulier?
NakedSnake[FOX]
NakedSnake[FOX]
Niveau 9
14 janvier 2011 à 07:10:24

Tout depend du forum, mais il est vrai que nous avons de plus en plus de rageux...

Je suis aussi d'accord, pour parler de la disparition de vrais joueur, tout simplement parce que nous sommes en voie de disparition.

L'epoque ou on luttait tous pour finir n'importe quel jeu le plus vite possible est termine, maintenant gloire a celui qui aura un ratio eleve, et gloire au jeu qui sort tout les Novembre( Un jeu dont on devrait s'en servir pendant un an etait impensable il y a quelques années...)

Reoh
Reoh
Niveau 3
14 janvier 2011 à 08:47:04

Ce forum est un très bel exemple.

Yuyu
Yuyu
Niveau 10
14 janvier 2011 à 09:09:12

Ca dépend où on va.
Y'a des forums super cool et populaires :oui:

EcolowGeek
EcolowGeek
Niveau 10
14 janvier 2011 à 09:34:49

Il a raison :ok:
Dès qu'on écrit mal, qu'on fait des fautes on se reçoit des écris mieux, Bescherelle.com, etc

Il a 4 ans sur ce site il y avait aucune insulte :ok:

secretman00715
secretman00715
Niveau 7
14 janvier 2011 à 09:47:43

"Sachant que énormément de personnes qui postent sur les forums n'y connaisse rien en jeux vidéo"

:d) A priori la plupart des personnes ici n'ont pas été attirées par l'activité du site, mais bien par les jeux vidéos en premier lieu.
Après il serait difficile d'établir une corrélation entre les habitudes sur les foums, et le type de joueur en général.
Il existe des forums où l'on ne parle pas de jeux vidéos, parce que le forum a une thématique légèrement différente, cela ne veut pas nécessairement dire que ceux qui postent là bas n'y connaissent rien en jeu vidéo, mais en même temps ce n'est pas l'objet de ces forums de vérifier si ils sont de "vrais joueurs".

Mon conseil pour mieux apprécier les forums de ce site: Trouver un compromis entre l'intitulé du forum sur lequel tu postes et sa communauté.
En d'autres termes il se peut très bien que tu apprécies la communauté d'un forum sans pour autant apprécier son contenu. L'idéal c'est de concilier les deux, mais généralement les forumeurs par ici préfèrent opter pour des solutions étranges.

Yasashii
Yasashii
Niveau 10
14 janvier 2011 à 11:39:12

"Sachant que énormément de personnes qui postent sur les forums n'y connaisse rien en jeux vidéo. "

Au départ, c'est un site sur les jeux vidéos, par pour les pro-gamer. Toute personne cherchant une info sur un jeux, viendra surement ici, et donc, certains finissent sur les forums. Après, y a une différence entre s'y connaitre en jeux et être un joueur, certains jouent beaucoup mais que à des jeux "blockbuster" mais le principe du site reste d'accueillir tout les types de joueurs.
Perso, je viens aussi depuis 2/3 ans et moi ça ne me choque pas le changement, je pense que ça dépend surtout des forums fréquentés et des périodes(par exemple, un jeu avant sa sortie aura une communauté en général constituée de connaisseurs, à sa sortie, une horde de personnes demandant de l'aide et petit à petit, une accalmie qui mixe un peu des deux, ça dépend encore une fois du forum).

Yoyounet
Yoyounet
Niveau 10
14 janvier 2011 à 11:55:05

Je suis assez d'accord avec toi... Je ne dirai pas que l'ambiance se dégrade à ce point. Enfin, ce n'est plus un scoop, on l'a assez lu un peu partout.
Il est vrai que sur les forums de jeux les conversations s'axent de moins en moins sur le jeu en lui même, ça se transforme pas mal en blabla. Bon, après c'est aussi du au fait que l'utilisation d'internet n'est plus la même, ça se transforme en outil de rencontre, où l'on apprend à connaitre la vie des gens... Bon enfin, après ça reste mon point de vue.

Par contre, tu ne peux pas rejeter la faute sur le site, il est libre d'accès, donc n'importe qui y accède. Avec un minimum de pratique informatique ou de jugeote, un débutant peut se trouver à parler sur un forum. Donc non, ce n'est pas JV qui laisse entrer des ' haineux ' ou autres. Le site est tellement grand, que c'est dur d'exercer un contrôle total. Et l'apparition non-stop de nouveaux forums, ne contribue pas dans un sens positif, je crois. Beaucoup plus de communautés, moins unifiées.

Terror
Terror
Niveau 10
14 janvier 2011 à 12:00:42

En même temps vu le nombre de forums n'ayant aucun rapport avec les Jeux Vidéos faut pas s'étonner ...

Terror
Terror
Niveau 10
14 janvier 2011 à 12:01:13

Vivement le retour du Blabla Général :hap:

schrodinger666
schrodinger666
Niveau 45
14 janvier 2011 à 12:05:17

"En même temps vu le nombre de forums n'ayant aucun rapport avec les Jeux Vidéos faut pas s'étonner ..."
Quel rapport avec les forums de jeux ?

Terror
Terror
Niveau 10
14 janvier 2011 à 12:09:47

Cela diversifie les personnes ici, qui vont ensuite s'attacher à un quelconque forum de Jeux pour X raison, même n'ayant pas le jeux.

Je suis bien placé pour le dire vu que c'a été mon cas pour 2 forums de jeux ou je n'avais même pas la console ...

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment