Je suis assez d'accord avec toi... Je ne dirai pas que l'ambiance se dégrade à ce point. Enfin, ce n'est plus un scoop, on l'a assez lu un peu partout.
Il est vrai que sur les forums de jeux les conversations s'axent de moins en moins sur le jeu en lui même, ça se transforme pas mal en blabla. Bon, après c'est aussi du au fait que l'utilisation d'internet n'est plus la même, ça se transforme en outil de rencontre, où l'on apprend à connaitre la vie des gens... Bon enfin, après ça reste mon point de vue.
Par contre, tu ne peux pas rejeter la faute sur le site, il est libre d'accès, donc n'importe qui y accède. Avec un minimum de pratique informatique ou de jugeote, un débutant peut se trouver à parler sur un forum. Donc non, ce n'est pas JV qui laisse entrer des ' haineux ' ou autres. Le site est tellement grand, que c'est dur d'exercer un contrôle total. Et l'apparition non-stop de nouveaux forums, ne contribue pas dans un sens positif, je crois. Beaucoup plus de communautés, moins unifiées.