CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pourquoi pas de note de multi ?

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
19 décembre 2010 à 02:51:01

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-13-8993195-2-0-1-0-site-noter-le-multi.htm#message_9002689
"nous estimons qu'un barème de notation doit s'adapter à tous les types de jeux, à toutes les époques."

Seulement on est bien d'accord qu'il y a un certain nombre de jeux qui n'ont pas de note de scénario et/ou de note de bande-son...

"le nôtre semble assez fiable : il peut s'appliquer à Pong comme au dernier MMORPG."

J'aimerais bien savoir la note du scénario de Pong tiens.

Autre exemple :
https://www.jeuxvideo.com/articles/0001/00013225-art-academy-test.htm
(d'ailleurs on sent même que Romendil ne voulait pas non plus mettre de note de bande-son, mais ça aurait fait trop je pense).

Sachant que de nos jours, énormément de jeux ont un multi (la majorité en tout cas, clairement), et qu'il y a même des jeux qui ne seraient absolument rien sans le multi (Call of Duty, LittleBigPlanet, d'ailleurs j'ai dû jouer en tout 2000 heures à LittleBigPlanet, et je dirais que j'en ai passé 1500 en multi), je trouve ça vraiment étrange de ne pas inclure ce critère.

Évidemment, il ne faudrait pas que ce critère soit ajouté à tous les tests qui existent déjà, c'est impensable, mais, je sais pas, faire en sorte que tous les jeux qui ont un multi digne de ce nom aient droit à ce critère, et non pas l'inclure à chaque fois et mettre un trait quand il n'y en pas, comme pour la bande-son ou le scénario. Je pense honnêtement que ça serait un énorme plus...

Suumas
Suumas
Niveau 56
19 décembre 2010 à 03:21:31

Je ne vois pas l'intérêt d'une note de multi perso, le multi fait parti du jeu, donc il est déjà noté par toutes les autres notes.

Dieu_me_garde
Dieu_me_garde
Niveau 43
19 décembre 2010 à 03:41:00

Perso je suis divisé.

D'une ça permettrait de découvrir un max de fonctions/possibilités dans le multi...mais il se rattrape dans les Gaming Live disons :ok:

Le multi prends une place très importante pour certains, j'achète 90% de mes jeux en fonction de la présence ou non du multi, beaucoup d'autres joueurs font pareil.

Cela ne me dérange pas plus que ça.

Sackbot
Sackbot
Niveau 10
19 décembre 2010 à 04:18:21
  1. Suumas Voir le profil de Suumas
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 03:21:31 Avertir un administrateur
  3. Je ne vois pas l'intérêt d'une note de multi perso, le multi fait parti du jeu, donc il est déjà noté par toutes les autres notes.

Euh... Le scénario, la bande-son, les graphismes, tous les autres critères en fait, ils ne font pas partie du jeu ?

curitiba
curitiba
Niveau 10
19 décembre 2010 à 05:23:57

Je vois pas trop l'intérêt d'une telle note puisqu'un bon jeu aura généralement un bon multi et vice-versa...

Suumas
Suumas
Niveau 56
19 décembre 2010 à 06:23:17

Ce que j'entendais par là Sackbot c'est que les critères faisant parti de la notation sont des éléments qui font le jeu.
Le multi aussi tu vas me dire, mais de mon point de vue le multi c'est inclus dans le jeu.
De ce fait la notation et les barèmes actuels englobent le multi.

C'est assez difficile à expliquer mais j'espere que c'est compréhensible ! :noel:

Pour moi foutre multi à coté de bande son, graphismes, scenario, gameplay ça fait un peu hors sujet, c'est ça que je veux dire en gros.

CarteRoutiere
CarteRoutiere
Niveau 12
19 décembre 2010 à 10:02:52

Ca serait compliqué à noter ; dans le multi t'es influencé par la communauté ; j'prends par exemple Battlefield Bad Company 2. Le multi est, selon la plupart des joueurs, très bien mais il est gâché par certaines personnes qui abusent des atouts comme les lance-grenades, les lance-roquettes... A partir de là, c'est de la faute de qui si on a moins de plaisir à jouer ? Des joueurs parce qu'ils utilisent des atouts trop puissants et des développeurs parce qu'ils les ont implantés (et ne font rien pour les nerfer).
Si on note le plaisir qu'on a en jouant au multi (parce que la seule différence qu'il y a avec le solo, c'est l'affrontement contre de réels joueurs), bah la note dépendra des joueurs (campe, cheat, armes abusées).
Sinon qu'est-ce qu'on peut noter d'autre ? Pas les graphismes, pas le gameplay, pas la durée de vie... On pourrait noter le menu, mais bon...

Lutin
Lutin
Niveau 6
19 décembre 2010 à 10:09:30

Parce que j'ai pas envie.
Et aussi que, comme l'a dis Suumas, le multi n'est pas un critère élémentaire comme le gameplay, la bande-son, ...
Sans oublier que si un jeu est totalement multi, pas la peine de le préciser quoi.

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 décembre 2010 à 12:34:18

Suumas => Ben imagine, t'as un méga FPS trop bien, gameplay, bande sonore, campagne magnifiques, et niveau multi t'as une map et un mode de jeu: un tetris.
:D

Suumas
Suumas
Niveau 56
19 décembre 2010 à 12:46:10
  1. Ptsm Voir le profil de Ptsm [K][X][X][C]
  2. Posté le 19 décembre 2010 à 12:34:18 Avertir un administrateur
  3. Suumas => Ben imagine, t'as un méga FPS trop bien, gameplay, bande sonore, campagne magnifiques, et niveau multi t'as une map et un mode de jeu: un tetris.

:D

:d) Et ba tu le dis dans le test, pas besoin d'en faire une note spécifique. :non:

Ptsm
Ptsm
Niveau 10
19 décembre 2010 à 12:49:32

Suumas => Du coup pourquoi mettre une note à la bande son? J'imagine que pas mal de gens choisissent leurs jeux plus par rapport à la qualité du multi que celle du son.

Avril => Moui enfin il a juste dit que c'était discutable, donc on discute :fier:

Suumas
Suumas
Niveau 56
19 décembre 2010 à 13:17:22

Ptsm : La bande son est un élément clé d'un jeu, idem pour les graphismes et le gameplay, :d) :d) pour être extrême :g) :g) le multi c'est juste un mode de jeu.

Après comme le souligne day, c'est vrai qu'on voit souvent des jeux sans scenar, donc on pourrait penser à des critères moins fixes et là dans ce genre de cas envisager d'inclure le multi.

Je reste cependant dubitatif.

Perso je préfère le système des aperçus avec la jauge, qu'un système de note quelconque !

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment