" Et sinon, que pensez vous des Celtes ?
"
l'une des meilleures civilisations pour rusher, notamment parce que tu fous moins de péons au bois et que leurs unités d'infanterie se déplacent vite (ce qui permet de faire de jolis rush très tôt dans le jeu). En plus le guerrier de guède, même si ce n'est pas la plus puissante unité d'infanterie, à une vitesse qui lui permet d'être à mi chemin entre l'unité de cavalerie et l'unité d'infanterie, sans être sujet aux malus contre les lanciers/piquiers/hallebardiers/chameliers, du coup foutre des archers pour contrer cette unité et une erreur (t'es grosso modo obligé d'utiliser une cavalerie lourde ou une infanterie plus "puissante", mais bien évidemment à part les Goths, Aztèques, Vikings, Teutons et Japonais, t'as pas des masses de civlisations qui peuvent contrer, enfin c'est pas non plus le jeu où tu utilises qu'un type d'unité). Donc pour rusher (Féodal, voire Château), c'est une excellente civilisation, mais faut jouer offensif.
Après j'aime pas spécialement, c'est pas une unité que j'affectionne particulièrement le guerrier de guède, si j'ai envie d'avoir une infanterie sympa, je préfère utiliser les Aztèques ou les Japonais si la partie risque de durer, les Goths si je veux rush ou les Vikings (voir les Japonais) si j'ai une carte maritime.
Et même leurs infanteries de siège, elles sont plus rapides à tirer mais j'aime pas ce sentiment de lenteur avec ce type d'unité (pour ça que j'apprécie énormément les mongols avec leurs scorpions mobiles et leurs béliers qui traversent la map en 2 secondes ^^ )
Les britanniques sinon c'est fun quand t'as une armée avec 150 archers, c'est juste abusé mais fun. Après oui ça se contre assez facilement comme civilisation mais défensivement elle fait chier.