CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeux vidéos influencent notre vie ?

chrisg_is_back
chrisg_is_back
Niveau 10
15 mars 2008 à 19:59:18

"Les jeux vidéos n'affectent pas les enfants : je veux dire si Pac-Man nous avait influencé étant enfant, nous devrions tous courrir en rond dans des pièces sombres, en gobant des pillules magiques tout en écoutant de la musique répétitive."

Kristian Winlson, président de Nintendo, 1989

Phrase plutôt ironique si elle serait prononcée aujourd'hui vous ne trouvez pas ?

Alors les jeux vidéos, une influence sur notre comportement et notre avenir ?

Poisseux
Poisseux
Niveau 7
15 mars 2008 à 20:03:20

Attends, j'mets mon armure et je finis ma quête avant de te répondre :noel: ( PS : combien de pièces d'or ? :noel: )

Anonymoes
Anonymoes
Niveau 10
15 mars 2008 à 20:37:16

C'est relatif.
D'un côté on s'identifie à nos héros préférés, d'un autre on sait qu'on ne pourra jamais faire pareil.

-[_-]_[]_[-_]-
-[_-]_[]_[-_]-
Niveau 10
15 mars 2008 à 21:06:15

Ca dépend surtout si on poste ses topics dans les bons forums ... :o))

Arkaell
Arkaell
Niveau 10
20 mars 2008 à 12:23:49

Archie-connue cette citation, mais je peux pas m'empêcher de la trouver toujours aussi excellente ^^.

Bin personnellement je suis plus calme depuis que je peux me défouler sur un groupe de terroristes, de mutants, de voyous cubain et/ou haïtiens à coup de RPG ou de Ak-47. Plus aucune envie de meurtre et même je suis plus ouvert au dialogue qu'autrefois.

Franchement, sans y passer des heures, on peut trouver des points forts aux jeux vidéo.

qanondorf
qanondorf
Niveau 10
20 mars 2008 à 14:55:07

Moi à force de jouer a Counter strike je tire sur tout mes camarades et j'ai même fait exploser le bahut. :oui:

ayame31
ayame31
Niveau 10
20 mars 2008 à 15:51:32

Pas de soucis de mon coté ...
Je ne règle pas mes problèmes à coup de gunblade, je n'appele mon Eponamobil en jouant de l'ocarina et je ne me reveille pas tous les matins en regardant si des zombis ne traient pas dans la rue avant de sortir de chez moi (quoi que ça ... Ca m'arrive par moment).

Le jeu video reste un moyen de me détendre, de penser à autre chose tout comme je pourrais regarder un film ou lire un livre. Ni plus, ni moins.

curcolio
curcolio
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:10:39

Moi ça m'a influencée, et beaucoup aidée.

Grâce à Tetris, j'arrive à suivre le rythme des caissières pour remplir mes sacs au supermarché :rire:

N'empêche, j'en rigole, mais c'est vrai que j'repère le trou carré où fourrer mon pot d'confiture entre trois paquets d'pâtes et deux de céréales.

taekwon
taekwon
Niveau 10
20 mars 2008 à 19:36:51

Non pas du tout pour moi. :non:

ayame31
ayame31
Niveau 10
22 mars 2008 à 11:13:35

Remarque ....
A ma période Sims, je ne pouvais pas m'empecher d'effectuer mes actions comme si j'étais dans le jeu en imaginant un joueur cliquant sur moi puis sur mes toilettes afin que je vide ma jauge representant ma vessie ...

Si si, je suis grave quand même par moment :hum:

Dreamworks
Dreamworks
Niveau 7
23 mars 2008 à 17:23:02

Attend, j'attrape Salamèche, et je répond :noel:

Ti-Bast
Ti-Bast
Niveau 5
23 mars 2008 à 17:50:04

Un jour je serait le meilleure drésseur, ...

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
23 mars 2008 à 19:13:57

Des études ont montré une CORRÉLATION entre les jeux vidéo et la violence, c'est indéniable, même pour moi, étant fan de jeux vidéo parfois violents.
Malheureusement, beaucoup en tirent tout de suite des conclusions graves, au mépris de la démarche scientifique.

En effet, les jeux violents auraient tendance à rendre les gens violents...ou attireraient-ils davantage les gens d'un naturel plus violent ? :ok:

De plus, ce ne sont que des *tendances*, avec des occurrences plutôt basses. L'immense majorité des gamers ne vont pas aller faire un massacre :sarcastic:

Anonymous59
Anonymous59
Niveau 62
23 mars 2008 à 19:16:12

Moi-même, je peux jouer à des jeux ultraviolents (même si j'en raffole pas : c'est pas le critère qui me fera me ruer sur un jeu :o)) ) sans pour autant aller trucider quelqu'un après :sarcastic:
Bref, je pense que c'est encore une polémique à la noix, tout juste bonne à donner un poids inutile à Familles de France & cie...

finalman21
finalman21
Niveau 7
23 mars 2008 à 19:50:27

l'autre fois j'ai tué un corbeau et j'ai eu une grenade est ce un signe ? :noel:

Bad_Escargot
Bad_Escargot
Niveau 10
23 mars 2008 à 22:57:59

Mais n'importe quoi bon allez j'y vais j'ai ashley a sauver :p)

qug
qug
Niveau 4
23 mars 2008 à 23:10:48

Tsss, bande de mauviettes, vous n'atteignez même pas le stade de super guerrier. :rire:

Raikou4
Raikou4
Niveau 10
24 mars 2008 à 03:46:56

Si j'étais influencé par les jeux vidéo, je me promènerais sur un dinosaure verte avec une longue langue collante, je lancerais des boules de feu et je mangerais des champignons qui me feraient grandir.

Bon, @+, je vais tenter de remettre mon chat dans sa balle...
:ange:

Kyg0
Kyg0
Niveau 10
24 mars 2008 à 10:15:15

Y a pire pour pousser au meurtre :(

Rappellez vous du p'tit qu'a tuer ses parents après avoir regarder Shrek si je me rappel bien :noel:

elbarto21
elbarto21
Niveau 4
24 mars 2008 à 10:18:55

Il a descendu son père, sa mère et son petit frère. La soeur avait survécue. Et il avait 14 ans.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment