Bonjour à tous
Je ne savais pas trop où poster ceci, mais vu que ce forum concerne, entre autres, l'évolution du site, j'ai choisi cet endroit.
Venant périodiquement sur les forums de jv.com, j'ai eu au fil du temps une impression de plus en plus nette concernant les BlaBla (quelque-soit l'âge) : la variété des topics m'a tout l'air d'avoir peu à peu baissé, en arrivant surtout à des topics concernant des problèmes personnels, des topics "de liste" (vos films préférés, etc.) et un nombre assez incroyable de "BlaBla de machin".
En fait, j'ai l'impression que ceux-ci font à présent plus de 85 % des sujets des BlaBla. Dans le pire des cas, nous avons affaire à des sujets qui confinent au n'importe-quoi (cf 15-18).
D'où la question que je me pose : la variété de plus en plus grande de forums "dédiés" n'a-t-elle pas vidé les BlaBla de son contenu ? avant, il n'y avait qu'un seul forum de ce type, avec des sujets extrêmement variés (doublé d'un véritable chaos, je l'accorde, mais très vivant). Or l'arrivée de forum spécifiques dédiés aux passions diverses aurait attiré hors des BlaBla les sujets qui les concernait, ne laissant pour ainsi dire que quelques miettes.
Je tiens à préciser que je ne critique absolument pas la profusion de forums dédiés aux passions sur jv.com, loin de là. Il y en a même quelques-uns que j'affectionne tout particulièrement.
Ce que je dis n'est qu'un constat.
Mais qu'en pensez-vous