Mario KArt 64, ce fut le jeu qui m'a fait aimer la nintendo 64 et les consoles(j'ai eu ensuite Diddy Kong Racing et S.C.A.R.S., donc, des jeux de courses) ensuite, mon répertoire 64 est passé par les grands: Mario 64, Zelda Oot, Goldeneye, Lylat Wars et surtout, Banjo et Kazooie.
Ensuite, avec la Gamecube, je suis rentré un peu plus dans l'univers des jeux: je connaissais les firmes, les bonnes licences, et je m'interesais à l'actualité du jeu par des magazines et JVC. Mais comme la Gamecube me laissait un peu sur ma fin, je finis par prendre une PS2 et là, ce sont les survivals horror(Resident Evil, Silent Hill, Haunting Ground) et les FF qui deviennent mes nouveaux jeux préférés. Puis vint la wii et la DS me remettant en amour avec Nintendo qui m'avait faire naître ma passion du jeu 
Mais le manque de mes licences préférés(FF, RE, SH, SC et B&K) m'ont fait prendre un tournant avec la Xbox360, qui, pour moi quelques annés auparavant, était la plus nul des consoles. En fait, à chaque nouvelle génération, je redécouvre les jeux vidéos avec toujours le même plaisir