Alex Kidd sur master system (premier jeu auquel j'ai joué, j'avais 3 ans
)
Sur Master system entre autres: les mickeys
et quelques jeux en vrac qui m'ont tous plus ou moins marqué
Ensuite SNES chez ma mère et MegaDrive chez mon père.
Sur SNES: Theme park, sim city, killer instinct, MKII, FIFA 96, eric cantona
et je dois en oublier d'autres...
Sur MegaDrive les principaux: Soleil, la legende de thor, un mickey et là aussi plein d'autres
Doit y avoir une game boy vers ces eaux là aussi: y'avait un mario (contre DK) auquel j'ai beaucoup joué, plusieurs zelda
et bien sûr pokemon, surement le jeu auquel j'ai le plus joué de ma vie
Ensuite, PS1 chez mon père et N64 chez ma mère
PS1: La serie des Tomb Raider, V-rally premier jeu sur PS1, FFVII bien sûr, et plein plein d'autres jeux sur lesquels je me suis eclaté à plusieurs
je considère que la PS1 fut la console avec la meilleure ludothèque de tous les temps, pour l'instant.
N64: d'excellents souvenir là aussi: les zeldas, mario 64, mario kart, banjo et kazooie, donkey kong, et bien sûr Golden Eye, puis le fabuleux Perfect Dark, 2eme jeu auquel j'ai le plus joué je pense...
Puis la PS2...Tekken tag pour commencer lol, Timesplitters 2(3eme jeu le plus joué dans ma vie), les GTA, les FF, les GT et beaucoup d'autres...
J'ai eu une GBA aussi à cette epoque: des zeldas, FFTA etc...
J'ai egalement taté la GC chez mes cousins: Tales of, Def Jam, ...
Niveau ordinateur, j'ai commencé avec un amstrad cpc 6128 avec des jeux cultes comme fruity :d puis en 1999 un vrai PC avec comme jeux marquants AoE2, caesarIII principalement...
2003 nouveau PC: WarCraftIII principalement
Et si je devais citer un dernier jeu sur PC auquel j'ai pas mal joué, CS:S...
Voilà j'ai fait le tour je crois ! en ce moment je joue à rien depuis 6 mois 
Je compte m'acheter une X360 quand même histoire de continuer l'experience, puis peut etre une console portable
Et sur PC on verra