dur, dur, dur...
Secret of Mana, Starwing, Super Bomberman 1 et 2, International Superstar Soccer Deluxe et Super Mario All Stars ( en fait tous mes jeux Snes mais j'ai listé les principaux )
sans oublier Super Marioland 1 et 2, Tetris et Trackmeet
ainsi que Civilization
puis accessoirement j'ai presque envie de foutre Age of Empires et CS, les 2 jeux qui ont terminés mon enfance ( primaire ) et débuté le collège
Quant à SOM ( Secret of Mana ), à l'époque je tournais en rond pour trouver le village des nains ( ah ok la cascade...
)
sinon je préfère Seiken Densetsu 3, la "suite", ambiance légèrement moins infantile, mais au niveau des personnages, du scenario (quoique le scenario n'est pas si poussé que ça dans les Seiken Densetsu / Mana), des boss et des combats, c'est plus intéressant. Car disons le, mais Secret of Mana c'est quoi ?
- tu prends Purim
- tu analyses l'ennemi ( merci la magie de Sylphide
)
- tu prends Popoie
- tu enchaines l'ennemi d'attaques avec la magie d'élément opposé au boss ( via le scan du bos ^^ )
- et ça arrive que quelques fois il ne meurt pas, alors pour limiter l'utilisation de noix, tu prends Purim et tu fais des sorts d'épée sur Randi ^^
Au final le boss le plus dur du jeu est Tigror car l'avant dernier sans la moindre magie ( le dernier sans étant une daube ^^ )
Mais bon, les jeux simples ne les empêchent pas d'être très bon ^^ ( Okami
)