Pour rajouter un peu à mon dernier message:
oui, Firefox est open-source. Je l'utilise, mais de là à dire qu'il est le meilleur, j'irais pas jusque là.
Depuis sa première version, Firefox à d'énormes fuites mémoires (Ce qui peut être dérangeant pour les systémes avec peu de mémoire (Et même les autres...)
Ensuite, le temps de rendu despages est supérieur d'une seconde à celui de Safari ou Opera (Je chipote, vous allez me dire, mais 1 seconde, en informatique, c'est énorme
)
Firefox n'est pas optimisé. Donc, vous aurez recours à un petit guide (De Tweak£Guides par exemple.) qui vous prendra quelques heures à lire et à mettre en place, mais qu'elle efficacité...
Finalement, faut pas prendre Firefox pour le saint-grâal parce que il a deux extensions super utiles (AdBlock+ et NoScript, en l'occurrence.) Les autres navigateurs possèdent aussi des équivalents en extensions (Peut-être pas en gratuit pour IE7, et c'est dommage.)
Ah, j'ai oublié : Firefox ne respecte pas les standards web !
Vous allez me dire "Quoi, c'est pas possib', FF c'est le meilleur, le plus compatible, etc."
Eh bien non. Opera et Safari sont les deux seuls navigateurs à respecter le test ACID2, qui a pour but de vérifier la compatibilité CSS2 des navigateurs. Firefox ne s'en sort pas trop mal avec une grosse erreur sur les yeux (Le test affiche un smiley généré en CSS.) et qques autres petits trucs.
Quand à IE7, n'en parlons pas, il n'affiche qu'un énorme carré rouge
Eh voila