CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mobilisez vous mes frères !

zako404
zako404
Niveau 18
30 juillet 2009 à 13:30:39

Pour cette idée :d) https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-51376-23-0-1-0-0.htm#message_329090

Ce serait toujours sympa si c'est bien organisé en effet, je suis donc pour. :oui:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 septembre 2009 à 12:06:46

J'en avais déjà parlé à stik sur msn, mais je résume mon idée ici :
Proposez un jeu du genre de "Signalez votre présence", sauf qu'au lieu d'avoir deux minutes pour répondre à n'importe quelle question afin de signaler qu'on est présent, on aurait deux minutes pour répondre à une question un peu plus difficile, axée communauté. Donc par exemple :
"Quelle est la nationalité du membre le plus actif du forum XXXX"
ou
"Quels sont les modérateurs du forum XXXX"
ou encore :
"Quel a été le premier message du modérateur XXX sur le site ?"
voire :
"Quand tombe l'anniversaire du modérateur XXX" ?
Bref, des questions typiques de quizz, sauf qu'il faut répondre très vite, donc difficile de tricher comme dans les quizz, vu que les questions ne sont jamais les mêmes non plus.
Le topic serait bloqué au bout de deux minutes, seul le premier à avoir répondu aurait beaucoup de points, les autres pourraient en avoir aussi, mais le minimum (1 point pour les premiers à avoir répondu après le premier).

Voilà :sournois:
Tout ça car je boude le signalez votre présence, et qu'un tel topic, même si je serais sûrement jamais là pour y signaler ma présence :snif: (je loupe toujours les topics "signalez votre présence", aura au moins le mérite d'apprendre des trucs, même à ceux qui n'auront pas pu y poster ^^ )

ZulMetaKnight
ZulMetaKnight
Niveau 27
22 septembre 2009 à 12:45:26

C'est une bonne idée, mais avec aussi peu de temps, ça risque d'être très dur. :(

Mais si je comprends bien, c'est son intérêt, donc ça peut être intéressant. :oui:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
22 septembre 2009 à 12:59:16

Merci de ton soutien :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 septembre 2009 à 14:56:29

:up: je vous invite à noter mon idée, même si vous jugez que ça en vaut pas la peine :-) , mais qu'au moins je puisse lever le doute sur l' (in)utilité d'un tel projet :p

[_Rothen_25_]
[_Rothen_25_]
Niveau 10
25 septembre 2009 à 16:51:40

J'en avais parlé sous une autre forme, pour rejoindre le SvP au sujet du forum, ça serait vraiment super de faire des questions type communauté.

Donc +1 Argentmo.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 septembre 2009 à 16:53:38

Merci Rothen :-)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 septembre 2009 à 16:59:00

Ouaip, tu fais bien de le faire remarquer, faut que le jeu reste accessible pour le commun des visiteurs :p et pas juste pour le cercle des plus actifs :p ou anciens

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:07:49

"cependant le "problème" qu'il faut éviter c'est que le jeu ne tourne pas exclusivement autour des mêmes personnes, à savoir les modos et les personnes les plus actifs. Pas envie que le côté "élitiste" soit encore plus souligné via ce jeu."

En même temps les absents ont toujours tort. C'est valable partout.

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:11:08

"En même temps, cette expression veut dire tout et n'importe quoi."

Ca veut dire que si tu ne veux pas que ce "jeu" tourne une fois de plus à un jeu pour les plus actifs, faudra attirer du monde d'ailleurs. Faire de la com. :(

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:11:56

Bien entendu on compte tous sur toi pour que ce forum devienne un Paradis de havre et de paix où tout le monde viendra libre et s'amusera pendant des siècles et des siècles.
C'est pas ce que tu souhaites (?).

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:12:30

Parce que le problème, c'est que les gens comme toi et moi n'apprécient aucune tournure que peut prendre un forum : trop calme ou trop agité, ça convient pas.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 septembre 2009 à 17:13:00

"trop calme ou trop agité, ça convient pas. "
:d) Je plussoie !

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:18:38

"Quoiqu'on fasse y aura toujours des insatisfaits, on fait avec."

En même temps, cette expression veut dire tout et n'importe quoi.

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:19:46

On peut aller loin dans les gamineries OU arrêter là et constater que tant qu'on ne fera rien, les choses se passeront pas comme on le veut, et on aura beau piailler ça ne changera rien.
Le titre du topic le rappelle, d'ailleurs.

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:21:09

(remarque, je m'interroge surtout sur la réelle nécessité d'une mobilisation, après tout ce ne sont que des forums, si le modérateur a l'impression de s'ennuyer - pour faire un parallèle avec framb - hé bien qu'il trouve une autre activité de plus)

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:22:09

"Et donc, tu proposes quoi ?"

Moi je propose de ne rien changer, il n'a pas été demandé par les admins à faire de ce forum et de certains autres des foires mondiales... Si les gens veulent squatter un peu ici, ils le feront de leur plein gré, les forcer ne changera rien si ce n'est attirer des boulets.

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:22:42

Au final le forum Communauté aura toujours une certaine majorité ""d'élites"" et d'actifs, parce que c'est la logique des choses.

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:24:04

"on essaye juste de maintenir ce forum en vie en proposant des activités."

Le forum vit déjà bien comme ça et n'a pas pour "devoir" de vivre plus. C'est ça que t'as pas l'air de comprendre.

Ou alors y'a une directive entre modos et admins qu'on ne connaît pas. Mais là on part sur du délire. :(

ArmedAssault
ArmedAssault
Niveau 7
25 septembre 2009 à 17:25:18

Et d'ailleurs tu sais très bien ce qu'il se passe lorsqu'il y a d'un coup plus de monde sur ce forum (surtout en période de vacances) : trolls et assimilés. Et ce n'est pas la présence de deux modos qui va changer les choses.

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment