CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Mobilisez vous mes frères !

Microbessss
Microbessss
Niveau 6
26 septembre 2008 à 18:45:28

Ce forum part en couille comme une partouze qui tourne mal. :cool:

Bottons en touche mon côté humoriste dont chacun a déjà pu profiter et laissons place à mon côté révolutionnaire. Non non, je ne suis pas de ceux qui portent fièrement un Tee Shirt où figure le Che, ces mêmes personnes qui ne connaissent rien de l'homme plaqué sur leur torse. C'est ce qu'on appelle des abrutis.
Après cette petite anecdote, venons en au fait:
Force est de constater que beaucoup de TALC fleurissent sur ce forum . Ne serait-ce que sur la première page, on peut en voir au moins 2. :cool:

Alors la question qu'on se pose (remarquez l'utilisation du "on", manière subtile d'avancer un argument quantitatif et de tenir en somme un propos dont je me veux juste le porte voix, noraj please) est la suivante:
A quoi sert véritablement ce forum sinon à des créations multiples de topics débiles fait par des forumeurs voulant tester leur degré de suce bouling avec stikmou ?
Effectivement, n'est-il pas gratifiant de voir son topic de merde (où parfois même, pour les plus chanceux d'entre nous, le bonhomme rouge intervient) non effacé. Si le TALC n'est pas supprimé cela montre implicitement que la relation buccale entre l'auteur du TALC non effacé et le modérateur fonctionne. :cool:
Ok, j'exagère en faisant de ce forum "qu'une" poubelle à TALC, il y'a des topics intéressants comme.... euh je sais plus.

Alors voilà, stikmou, un forum communauté ce n'est pas "faire des jeux pour pointer" ni même des TALCS avec comme entête "ça va", il y'a un blabla pour cela.
Un forum communauté doit justement parler de la communauté, la gazette c'est bien beau mais s'il faut attendre 3 mois pour en avoir une, autant fermer ce forum pendant ce laps de temps parce-que les autres topics ne servent à rien.
Les "portraits" partent d'une bonne idée mais encore une fois, t'en lis un, tu les as tous lu, y'a une uniformisation de la lèche assez impressionante dans ces portraits, ouais lui il est trop cool, je lui ai parlé deux fois et demi sur msn et c'est un gars de confiance, bref ça va 5 minutes.

Ensuite, tous les topics "le meilleur machin", "les plus beaux bidules" (pas con ce topic au passage :cool: ) sont divertissants c'est sûr mais pas suffisant.
Il faut des vrais topics en rapport avec la communauté, des faits relatés, des parcours intéressants (on s'en fou de savoir qu'un tel faisait du judo en CM2) que quelqu'un pourrait raconter à travers un topic, bref un truc plus solide qui donnerait sens au blason de ce forum.
J'avais rien à faire, désolé. :-(

progamerxbox
progamerxbox
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:47:34

J'adule toujours autant Microbes. :bave:

Balto
Balto
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:52:35

Ce n'est pas Stik qui a crée ce forum :o))
Il fait du mieux pour l'animer mais malheureusement les admins ne se pressent pas.

_Automatofix_
_Automatofix_
Niveau 10
26 septembre 2008 à 18:56:48

Je ne t'autorise pas à m'appeler " mon frère ", stikmou. :-((

:-p

:dehors:

Microbessss
Microbessss
Niveau 6
26 septembre 2008 à 18:58:32

C'est lui qui a accepté de le modérer, c'est du pareil au même, c'est à lui de donner une ligne directrice et un "but" à ce forum qui est un grand n'importe quoi généralisé et qui part dans tous les sens.

Donph
Donph
Niveau 9
26 septembre 2008 à 19:01:54

Je te le concède.
Mais comment rendre un forum pareil intéressant?

Microbessss
Microbessss
Niveau 6
26 septembre 2008 à 19:06:29

En rendant ces forumeurs intéressants déjà.
En arrêtant de laisser fleurir les topics inutiles sous prétexte que son auteur fait partie de LA "communauté".
En proposant des idées de topics en rapport direct avec la communauté, des dossiers sur des personnalités qui ont vraiment influencer le cour des choses.
En faisant des débats bien centrés, bien encadrés par le modérateur ou toute dérive sera sanctionné, histoire d'apporter des pierre à l'édifice, confronter les opinions.
En ayant des échanges de qualité et pour cela faut virer tous ce qui parle de boost, de message.

Donph
Donph
Niveau 9
26 septembre 2008 à 19:07:36

Bah pour courage pour intaller tout ça :-(

Microbessss
Microbessss
Niveau 6
26 septembre 2008 à 19:11:47

Le découragement n'a comme horizon que la fatalité, le renoncement et le suicide des efforts.

L'aspect virtuelle de tout ça, rend la chose bien plus facile dans le sens où dans la vie de tous les jours, tu ne peux pas "virer" strico sensu un élément perturbateur, chose que tu peux faire sur un forum.
De plus, avoir un débat de qualité n'est pas une mystique, c'est bien possible.
Même si ça donne un côté "élitiste", ça ne peut que tirer vers le haut les participants et même les lecteurs qui n'interviennent pas.

Microbessss
Microbessss
Niveau 6
26 septembre 2008 à 19:13:05

aspect virtuel*

D'ailleurs, je fais pas mal de psycho cette année et le parrallèle avec mes études et les comportements que j'ai pu observé sur ce forum sont juste étonnants.

Visionerf
Visionerf
Niveau 6
26 septembre 2008 à 19:15:48

Malheureusement Microbes, il en faut pour "tout le monde" et ce que toi tu juges inutile et puéril (et je suis bien d'accord), certains le considère intrinsèque à la notion de communauté.
Il faut garder à l'esprit que la grand majorité des forumeurs sont relativement jeunes.

Mais si débat de qualité il y'avait, je répondrai présent.

Microbessss
Microbessss
Niveau 6
26 septembre 2008 à 19:19:49

C'est bien pour cela que je n'ai pas dit qu'il fallait supprimer tous les topics de jeux, après tout si certains voient un quelconque intérêt à manifester leurs présences sur un sur topic à dessin de gagner des points et voir leurs pseudos en haut du classement, je m'en contre fou.
Mais le problème c'est qu'actuellement la balance penche sévèrement d'un côté et les échanges de qualité s'eclipsent devant la connerie débitée par certains.

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:25:50

En rendant ces forumeurs intéressants déjà.
En arrêtant de laisser fleurir les topics inutiles sous prétexte que son auteur fait partie de LA "communauté".
En proposant des idées de topics en rapport direct avec la communauté, des dossiers sur des personnalités qui ont vraiment influencer le cour des choses.
En faisant des débats bien centrés, bien encadrés par le modérateur ou toute dérive sera sanctionné, histoire d'apporter des pierre à l'édifice, confronter les opinions.
En ayant des échanges de qualité et pour cela faut virer tous ce qui parle de boost, de message.

Je suis bien d'accord avec toi concernant les débats. J'en avais d'ailleurs organisé. Donne moi des idées de debats, et on en fait un par semaine (ou tu peux crée le topic)
Biensur débat de qualité comme tu dis, ce que je peux douter.

Pour les dossiers des personalité du site mr mysthère s'en charge déjà.Mais si ta d'autre chose à rajouter tu peux :ok:

Concernant les 2 topics de jeu que j'organise c'est non. Ils continueront a être présent, que tu le veuille ou non .

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:33:44

C'est vrai que la ligne directive n'est pas super. Quand le forum a été crée, j ai pas vraiment eu de règle donné par nayru. Et on a pas eu le temps de bien mettre le forum en place. Weeder ma vachement aidé au depart, mais après j ai du me debrouillé et certains topic peut être n'avaient pas leurs place içi. Je prends en compte vos remarques.

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:38:41

J'aurai aimé que les admins viennent un peu nous voir sur ce forum comme au début. :ok: :-(

stikmou69
stikmou69
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:56:51

Comme je l ai expliqué sur la prochaine gazette, j aurais voulu aussi. J'ai fais venir lightman 2-3 fois après c est lui qui vois. Et rdp je l'ai relanché, aucune news. Dargor c est non. Les autres apparemment s'en foutent de leurs communauté .

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
26 septembre 2008 à 19:58:25

En gros c'est mort.

naglaglasson
naglaglasson
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:07:03

mais euh, faut pas spoiler la gazette :(

CastorKing
CastorKing
Niveau 10
26 septembre 2008 à 20:55:30

Microbes, sans nous faire de baratin, qu'est-ce que tu regrettes VRAIMENT sur le forum Communauté ?

Penta-Penguin
Penta-Penguin
Niveau 10
26 septembre 2008 à 21:10:53

je reste fidèle au 15-18ans, je dévoile tout mes talents là-bas :noel:

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment