Un petit point sur la notion de collector qui semble, si on en croit les différents posts de ce topic propre à chacun et finalement assez flou. Je pense, néanmoins, qu’un Pseudo, pour être collector doit répondre à un certain nombre de critères :
- Faire référence à un personnage imaginaire ou réel (ex : Mario ou Chirac ) ou à une entité très connue (ex : FBI, Playstation ou Cube).
- Ne pas être corrompu par des caractères spéciaux ou des chiffres (ex : Snake c’est collector alors que Snake666 ou –Snake- ou snak3 ne le sont pas).
- Respecter l’orthographe exacte (à ce titre, par exemple, mon pseudo n’est pas collector alors que Looping l’est)
- Ne pas être composé (Snake-Pliskin ou SnakePliskin ce n’est pas collector, MarioKarte ou MarioGalaxie non plus)
- Etre simple et facilement mémorisable.
- L’ancienneté ne fait pas le collector mais cela ajoute incontestablement à sa valeur (Ceux qui datent d’avant la libération des pseudos sont quand même bien plus rares que les autres)
Après, il y à des exceptions. Par exemple, Patrice est un pseudo collector pas parce que c’est Patrice mais parce qu’il est le plus vieux Pseudo de ce site, alors que Arthur est collector non pas parce qu’il est très vieux mais parce que c’est Arthur.
Un dernier point, celui de la convoitise, il ne peut pas vraiment rentrer en ligne de compte car il est vraiment trop subjectif et propre au goûts personnels de chacun.
Voilà mais chacun voit midi à ca porte.