CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Débat] Le forum guerre des consoles

kenshi
kenshi
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:01:34

Bonjour,

Voila, cela fait depuis assez longtemps que je me pose une question.
Pourquoi les admins ont créer le forum GDC :question: Est-ce que les admins crois qu´une guerre des consoles existe vraiment ?

Tout d´abord, sachez qu´aucune guerre des console existe, il n´y a aucune consoles meilleur que d´autre, c´est juste que les gouts que chacun sont différent :ok: par exemple il y aura une personne qui préférera la wii à la 360 ou à la PS3, une autre qui préférera la PS3 à la wii et encore une autre qui préférera la gameboy aux consoles next-gen et new-gen :oui: .On prend avant tout une console pour les jeux qu´il y adessus, qelqu´un qui aime les mario et zelda prendra une wii, quelqu´un qui aime les mgs, les gt ou autre jeux de sony prendra une PS3 etc... Alors pourquoi une bande de personne (j´essaye d´éviter le mot troll) s´amuse à se battre pour savoir qu´elle est la meilleur, alors que chaque personne aura une opinion différent.Désolé pour l´expression mais c´est complètement débile :-(
Biensur il y aura une console qui se vendra mieux, biensur qu´il y aura une consol qui aura un plus grand catalogue de jeux, mais est-ce que c´est possible de parler de ça sur les forums de jeuxvideo.com sans que ça parte en pseudo gueguerre qui n´existe pas ? Cela m´étonnerais.
Ah oui la seul utilité qu´on pourrais donner au forum gdc, c´est de regrouper toutes les personnes qui crois que la gdc existe :sarcastic:
Donc, j´aimerais une réponse clair, dans quel but le forum gdc a était créer ?

Aussi je voudrais m´arrêter sur les personnes qui critiquent les tests, un testeur avant tout doit essayer d´être objectifs, même si il n´apprécient pas un style de jeux il doit le tester, il faut qu´il essaye de se mettre à la place des joueurs. Mais un testeur ne peux pas se mettre à la place de tous les gamers :oui:
Moi par exemple pour le jeux zelda : The Wind Waker, il a reçu un 20/20 sur JVC mais pourtant moi je l´ai acheté puis je l´ai revendu le lendemain, mais par contre le Zelda : Oracle Of Seasons sur gameboy j´ai adorer. ça ne veux pas dire qu´un testeur mais une mauvaise note à un jeux qu´il ne plaira pas à quelqu´un sur cette planète :ok: peut-être que pour quelqu´un un jeux vaut 12 et qu´il recevra un 18, ou inversement.
Les testeurs essayent de tester un jeux du mieux possible alors après ne dites pas qu´ils font mal leurs boulots :ok:

à un moment j´allais assez souvent sur le forum gdc, c´était l´époque ou il n´y avait pas de modo :-( j´ai étais dégouté, des personnes qui se battent pour rien enfaite. Ils se disputaient pendant des heures et ça se finissait jamais.
Aujourd´hui j´y suis retourné, le forum est plus propre mais le monde qu´il y a dessus n´a pas changé. Je ne veux pas critiquer mais je me demande comment le modo peut laisser des topics comme ceux-ci :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9720671-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9779526-1-0-1-0-0.htm

Aussi le nombre de hs sur le forum est asser impressionnants :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9779806-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9773899-1-0-1-0-0.htm
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9776283-1-0-1-0-0.htm

qu´il y en est un ok mais 3 sur une page :malade:

Ou des topics comme ça qui insite au trollage :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-36-9338445-1-0-1-0-0.htm
En titre, il aurais pu mettre voici les chiffres de ventes ou quelque chose comme ça mais non fallais qu´il mette en titre ce qu´il défent et après on s´étonne qu´il y ai des guerres

Je trouve ça vraiment lamentable.

Est-ce que c´est moi qui me trompe ?

Voila c´était mon avis sur le forum gdc en espérant que vous aurez le courage de lire jusqu´au bout, et que vous me ferez partagé vos opinions

595jeremy
595jeremy
Niveau 10
29 décembre 2007 à 15:10:39

Je suis d´accord que ce forum n´est pas des plus utiles, car d´autres forums répondent déjà aux questions que l´on peut se poser au sujet de ces questions. On va dire qu´il y a une bonne chose, c´est que les forumeurs trolls sont éloignés des autres forums pour ainsi les laisser en paix. :ange:

Enfin, je ne sais pas si il est des plus utiles, moi je n´y vais jamais à cause de ce que tu as cité plus haut, mais je suis sûr que pleins de personnes se plaindraient si il venait à être supprimé.

"Donc, j´aimerais une réponse clair, dans quel but le forum gdc a était créer ?"
:d) Pour -gdc- :coeur:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 29 décembre 2007 à 17:44:03

T´as raison, toutes les consoles sont meilleurs quoi que je considère la xbox coe la plus nulle

chabalou
chabalou
Niveau 7
05 février 2008 à 21:56:12

la plus nulle, je pense pas :)

Domesday
Domesday
Niveau 10
06 février 2008 à 08:35:36

Trowlon, mais je suis d'accord sur la forme, la GDC ne DOIT PAS exister, elle DOIT etre banni car elle est STUPIDE !

Galactico
Galactico
Niveau 10
06 février 2008 à 14:08:55

Ça devrait plus être un débat autour des consoles qu'une "guerre".

kenshi
kenshi
Niveau 10
09 février 2008 à 12:22:35

Le problème, c'est que maintenant les trolls ne sont plus seulement sur le forums GDC mais sur tous les forums :hum:

Regarder :
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-60-2429310-1-0-1-0-0.htm
ça me dégoûte, le gars voulait juste une réponse à sa question et c'est parti en véritable guerre :hum:

Mais pourquoi, ils n'arrivent pas à comprendre que chacun a des idées différente, est-ce humain que vouloir que les autres aime les même chose que nous, de prouver que ce qu'on aime est supérieur à ceux des autres, de vouloir toujours se battre :question:

Au passage, ça revient exactement à la même chose qu'une vrai guerre, les guerres sont causé à cause que c'est raisons là.
Il y a toujours des personnes qui veulent avoir plus de puissances, plus de territoires, montré que ceux sont eux les meilleurs :-( et à cause de cette folie, des pertes considérable sont provoqués.

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
09 février 2008 à 16:18:53

Le forum "Guerre des Consoles" est très sympathique car il y a de l'animation et on ne s'ennuie pas comparé à ici.

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
09 février 2008 à 16:20:45

Le forum GDC comporte la communauté de jv.com qui s'y connait le mieux en JV, c'est tout.
De plus, seuls 1/3 du forum font vraiment la guerre comme tu dis. Enfin faut y rester plus de 30 secondes pour comprendre l'intérêt de ce forum :)

alechuga
alechuga
Niveau 10
09 février 2008 à 16:20:50

Quel est le salaud qui ose attaquer GDC.
GDC est le forum de jv.com qui rassemble le plus d'information (tout le monde relève tout pour montrer que sa console est la meilleur) on sait toujours les jeux prévu, les annonces, etc... avant tout le monde.

GDC est le forum où les forumeurs ont le plus de culture vidéoludique, des experts tous sourd peut-être et faisant preuve de mauvaise fois sans doute mais des experts tout de même.

Mais surtout GDC est le royaume du HS l'on trouve plus de forum sur la politique, la société, la physique que sur le généraliste (quoique cette tendance est fortement en baisse l'age d'or du HS ayant fortement baissé)

Mais surtout GDC c'est une véritable communauté qui va de la team GDC sur Gears of Wars au MMO ROSE.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
09 février 2008 à 16:22:24

Haha, le forum Guerre des Consoles est hyper animé et il se passe toujours quelque chose.
C'est le gros bordel et le forum est très, très vivant.

Après, c'est qu'un ramassis d'idiots en général, des mecs qui s'emmerdent tellement (comme moi) qui viennent juste gueuler et rien foutre, mais bon. :)

Sincèrement, tu devrais y passer et venir t'amuser.

Là-bas, il suffit d'une minuscule étincelle pour allumer un grand grand feu. :)
;)

Matt-ign
Matt-ign
Niveau 10
09 février 2008 à 16:22:58

Et c'est surtout l'endroit où il y a le plus de personnalités différentes chez les forumeurs.

Par contre, il est vrai qu'il se dégrade un peu depuis quelques temps.

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
09 février 2008 à 16:24:08

Il a toujours des hauts et des bas.

Par contre, c'est vrai que si tu veux parler à des mecs (complètement cons, avec un égo surdimensionné et fermés d'esprit) qui s'y connaissent, tu vas là-bas. :)

Langveiler
Langveiler
Niveau 35
09 février 2008 à 16:31:09

Tandis que dans le forum communauté, on s'ennuie, on parle gentiment ("oh tiens vous avez vu il fait beau dehors" ou "au fait les gars j'ai mangé une pomme, une verte en plus"). Alors que sur le forum "Guerre des consoles", ça tire de tous les côtés, y a de vrais débats animés, l'ennui s'est enfui. (et puis des "trolls il y en a partout)

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
09 février 2008 à 16:36:05

Bah, y'a le politiquement correct (c'est-à-dire les coincés du cul avec qui il est facile de nouer contact et de parler correctement) et puis, y'a la débauche...^^

En gros, on a le droit aux deux, respect ou non de certaines règles, d'ailleurs.

Je conseille à l'auteur du topic de venir s'y amuser, de faire l'effort quelques temps, il n'en démordra pas. =)

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 février 2008 à 16:40:42

Je crois que tu te trompes totalement si tu penses que les forum GdC est rempli de trolls. Ca fait trois ans que je le fréquente et je peux te dire franchement qu'il contient la communauté la plus experte en JV et surtout la plus éclectique et moins sectaire de tout le site.

Bien sûr, il y a quelques personnes qui font de la provocation dans le but de s'amuser et qui essaient de transformer en ce forum en l'équivalent du guéguerre de GK où tout le monde se conchie dans la bonne humeur mais ça ne prend pas vraiment. La vérité c'est que bien des forumeurs ont un point de vue ouvert et une vue d'ensemble sur le jeu vidéo. A mon avis, tu ne trouveras pas d'analyse plus pertinentes que sur ce forum.

Les trolls, en général, se trouvent bien plus sur les forums sectaires réservés à une console en particulier comme les forums X Box 360 et (surtout) PS3. Sur le forum Wii on trouve beaucoup d'enfants et d'adultes qui le sont restés, somme tout c'est pas trop méchant. Mais les forums dédiés à une console voit un nombre incalculable de fanboys et de crétins sectaires prêt à défendre bec et ongles leur marque et tu ne trouveras jamais un topic équilibré et objectif là-bas.

Quand au HS, je dirais que c'est une constante de la faune du forum. Aussi vrai que personne n'est sectaire envers une console ou une autre, personne ne va cracher sur un petit HS bien marrant de temps en temps. On a d'ailleurs droit régulièrement à des délires monumentaux pour le moins floodesques qui réconcilient le temps d'une soirée ceux qui ont passé leur journée à se contredire. Ca fait partie de l'ambiance du coin et c'est tant mieux.

Pour conclure, vous pouvez intituler mon pavé 'ode au forum GdC'. Cet endroit est magique si vous vous donnez la peine d'y rester un peu et de connaître les gens qui le font vivre depuis des années. ^^

Serge-Lama
Serge-Lama
Niveau 9
09 février 2008 à 16:42:23

Je pense qu'on ne parle pas assez de la puissance merdique de la Wii. C'est triste.

Serge-Lama
Serge-Lama
Niveau 9
09 février 2008 à 16:43:27

Enfin, faut pas voiler la face,c 'est quand meme une blague cette console comparé a la PS3 qui accueille des titres énormes comme Lair. Et puis dire qu'il n'y a que des trolls, c'est un peu exagérer les choses.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
09 février 2008 à 16:45:14

Serge Lama est l'exemple même du fake qui aurait été pris au sérieux sur Gamekult mais pas sur GdC.

"la PS3 accueille des titres énormes comme Lair."

:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

Xel-lotath
Xel-lotath
Niveau 8
09 février 2008 à 16:46:22

Des titres énormes comme Lair.

:rire:

Sinon, c'est vrai que la Wii est vraiment sous-puissante.

Mais...pour pas mal de jeux (réussis), je ne trouve pas que ce soit une gêne.^^

Sinon, totalement d'accord avec les deux messages de bl00dust. =)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment