Après pas mal de scripting acharné, j'ai enfin réussi à refaire JVF à partir de zéro
Bon, ne vous réjouissez pas trop vite ; je n'ai refait que la "structure" de l'extension...Bref, JVF est à présent une "coquille vide", qui ne change, finalement...rien
Toutefois, l'extension est capable de récolter un énorme amas d'informations, grâce à une fonction géante (281 lignes, en comptant les commentaires, certes eux aussi massifs !
- j'ai abondamment commenté la source de ce nouveau JVF), qui fonctionne inconditionnellement du mode, d'une recherche ou non, etc. Ce fut laborieux, mais j'ai testé la moindre partie de cette fonction géante, et elle marche à merveille 
Elle permet de centraliser toute la collecte d'informations. Du coup, le code est bien plus clair, et en cas de changement de source, côté JVC, le débuggage (anglicisme, mais j'aime pas "débogage"
) sera aisé
En plus, elle est très performante, et ne récolte tout simplement pas les informations superflues, pour économiser un peu de temps. Enfin, cette fonction permettra l'ajout plus rapide de nouvelles fonctionnalités, dans JVF...ainsi que le rétablissement des anciennes fonctionnalités, qui ont été complètement éliminées (même si je me baserai sur des archives de JVF pour les "reconstruire").
Cet ajout est également facilité par les autres fonctions que j'ai faites à partir de rien (ensemble, elles sont également énormes
), qui sont conçues de manière modulaire (en fait, j'ai fait une démarche très semblable à celle de Dargor, quand il a refait les forums à partir de zéro - et je peux vous affirmer que c'est très fastidieux
) pour pouvoir accueillir facilement de nouvelles fonctionnalités.
Du coup, la "machinerie" est prête...Reste à fournir le "carburant" (mauvaise métaphore, mais je n'en avais pas d'autre en tête )
Bien sûr, je ne diffuse pas encore de MAJ, car avec le JVF actuel, vous pouvez péniblement ('faut quand même désactiver Citer ) ignorer des membres, alors que le "nouveau JVF" est excellent...mais ne fait rien du tout ^^