CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une évolution positive/négative ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
14 janvier 2010 à 14:03:46

Ouais et surtout la fonction Kick. Ca déstabilise le mec.

Eric_Ramzy
Eric_Ramzy
Niveau 13
14 janvier 2010 à 14:25:10

négative of course, le Blabla unique c'était le pied, Sugg' le pied aussi, fraternité égalité entre les modos, admins, forumeurs. Liberté de ne pas se faire bannir pour un oui ou pour un non.. :-(

old school représente :-(

Subla
Subla
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:13:28

Je cite Silvermo: "C'est plutôt notre regard qui a changé ^^ ". Et je suis entièrement d'accord avec lui.

Il ne faut pas oublier d'établir un contexte à chaque période. On ne peut pas analyser le JVC d'il y a 4-5 ans avec notre regard d'aujourd'hui, sinon ça coule de source: c'est mieux maintenant. Comme l'a dit Avril, on peut parler d'améliorations techniques, de pages plus claires, de rubriques mieux organisées, ça c'est un fait, mais je pense que le reste doit être approché d'une façon différente.

Pour les forums, par exemple, il est plus délicat de donner un réel jugement quand on sait que les attentes, les coutumes et les délires ont changé depuis cinq ans. Même si le trio de modération marche extrêmement bien maintenant, il n'est pas sûr qu'il ait aussi bien marché (ou du moins ait été autant accepté) il y a quelques années. Pourquoi? Tout simplement car la population des forums était différente (moins nombreuse et moins dense déjà) et demandait moins de contrôle de la part des admins. Si une tolérance aussi faible qu'à l'heure actuelle avait été en place avant, je ne suis pas sûr que c'eût été bénéfique aux forums et aux forumeurs car les délires du genre "floodeurs contre actifs" ou "clash pour rire" n'auraient pas été acceptés - et c'est ce qui faisait l'activité de certains forums.
Et nous mêmes nous changeons également, on mûrit, on ne rit plus aux mêmes choses, on ne participe plus aux mêmes jeux. L'intérêt qu'éveillait avant les quizz n'est plus, on préfère débattre, délirer sur le blabla, etc... Le fait de grandir, de connaitre les forums et leur coutume, de ne plus être un "noob qui découvre JVC", tout ceci fait que notre regard sur le site change. Parfois, on pense que les forums sont devenus plus ennuyeux alors que c'est seulement nous qui sommes devenus trop grands - ou trop matures - pour les apprécier.

Chacun a sa propre vision des choses et cette vision se modifie avec l'âge, avec l'expérience et il faut faire attention à ne pas amalgamer ce "nouveau regard" et cette notion de "le site était mieux avant".

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 15:25:09

"Et nous mêmes nous changeons également, on mûrit, on ne rit plus aux mêmes choses, on ne participe plus aux mêmes jeux. L'intérêt qu'éveillait avant les quizz n'est plus, on préfère débattre, délirer sur le blabla, etc..."
:d) +1
Je ne lis plus aucune fan-fic alors que de nouveaux auteurs se font connaître et publient des fics et se plaignent du peu de lecteur.
Alors qu'il y a quelques années, je passais plusieurs heures par jour à écrire et lire des fics, au point d'avoir un topic de jeu où tous les membres de la communauté rêvaient de s'inscrire rien que pour que je les lise et les note.
Depuis, mon implication a bien changé, et malgré le fait que des anciens de cette époque soient toujours là.
On se contente en effet de blablater, de répondre aux topics des problèmes des nouveaux, ou de parler des news. Mais il n'y a plus comme avant de projets communautaires.
Malgré les tentatives pour réitérer l'expérience de ce qui nous plaisait il y a des années, on s'aperçoit bien vite qu'on est un peu rouillé ou qu'on étouffe rapidement la flamme qui nous animait quelques années auparavant.

tyraubide
tyraubide
Niveau 10
14 janvier 2010 à 15:31:57

Jv.com devient plus intéressant car les gaming live et le cliq ont fait leur apparition.

Subla
Subla
Niveau 10
14 janvier 2010 à 16:03:34

On peut résumer le tout à: "Béni soit l'ignorant de ne pas connaitre les affres de la connaissance et du narcissisme !"

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 14 janvier 2010 à 16:59:22

Le JVC d'aujourd'hui, au niveau de la modération, est juste pitoyable. Voilà, tout le reste a évolué en bien mais ce point est vraiment le plus gênant pour moi.

Déjà, le fait d'interdire des mots est juste quelque chose d'insensé et de profondément con (je parle de mots comme Adbl*ck, pas des liens illicites).

Ensuite, plus aucune place n'est accordée à la pensée plurielle : on n'a plus le droit de ne pas aimer les arabes ou les noirs, on est banni si on émet une seule réserve envers les homosexuels... Les topics de débats sont systématiquement supprimés car ils contiennent des insultes (ce qui est normal pour un sujet de discorde, mais non, on préfère la bonne ambiance forcée à l'intérêt), et les topics qui enfreignent une règle sont supprimés au lieu d'être lockés. Car je crois que c'est ça le vrai problème en ce moment sur JVC : la modération est dans l'excès total !

Quand un topic part en sucette, on le supprime tout bonnement, alors que le deletage de topics ne devrait être appliqué que pour les topics à contenu vraiment illégal. Le lock devrait à mon sens être largement plus utilisé que l'errazage, car il permet au moins de conserver, de garder une trace de ce qui a été fait, même si c'est un PEMT ou un topic à boost. La suppression est vraiment une mesure de dernier recours.

Pareil pour le bannissement définitif : il devrait être la sanction "ultime", pour les paroles vraiment illégales. Au lieu de ça, on se fait bannir définitivement pour un post en majuscules ou une touche d'ironie mal comprise... Là aussi, le bannissement de 10 jours devrait être largement plus utilisé, et en plus ça limiterait énormément le flux de réclamations.

Voilà, c'est dommage de sacrifier l'ouverture d'esprit et le libre débat au profit d'une pseudo-propreté, d'une espèce de pensée unique que JVC voudrait se targuer d'avoir, même si elle est fade et ne sert qu'à faire du site un nouveau média de masse formaté comme les autres, alors qu'il pourrait être un média de communication libre et riche, et se différencier par cet aspect.

Deconnexion
Deconnexion
Niveau 10
14 janvier 2010 à 17:22:01

+1 Elgossar, j'aurais pas dit mieux. Le gros problème actuel des forums de JVC, c'est la modération, beaucoup trop sévère. Le bannissement ne devrait être utilisé qu'en dernier recours, et ce n'est pas en se mettant à bannir pour un oui ou un non que l'ambiance des forums s'améliorera, bien au contraire. C'est les "bons" forumeurs qui seront punis juste pour un mot de travers, et non les floodeurs qui eux, se ficheront complètement des bans, vu qu'ils se recréeront un pseudo en 2 minutes.

Sinon pour répondre à l'auteur du topic, je trouve que JVC s'améliore depuis un moment avec des nouveautés comme la boîte à idées ou d'autres trucs du genre.
Par contre, niveau forums, depuis que je suis ici depuis avril 2007, c'est de pire en pire plus on avance dans le temps. Les bons forumeurs partent de plus de plus, et ceux qui prennent la relève sont souvent des kikoos qui ne pensent soit aux messages, soit à flooder ou bien à prendre le poste de modérateur à tout prix.
Avant on pouvait trouver plein de topics de blabla avec des gens super sympa, l'ambiance était bien meilleure car maintenant on ne parle que de pseudos, de boost, de messages, de modération...ça devient vite saoulant quoi. Sans compter qu'avec tout ça, tout le monde accuse son voisin pour boost juste parce que celui-ci a un plus gros compteur, bref des broutilles inutiles qui n'auraient pas lieu d'être il y a seulement un ou deux ans...
C'est dommage tout ça, car au printemps dernier (avec l'arrivée de Gnap), je sentais que ça s'améliorait vraiment, c'est la seule et unique fois où j'ai senti enfin quelque chose de positif qui se dégageait sur les forums, une espèce de renouveau. Hélas, je ne sais pas ce qui s'est passé après, mais vers mai, ça s'est redégradé à nouveau, les pistonnages pour devenir modo ou les bans pour un rien sont revenus en force, on est finalement revenus au point de départ, si ce n'est pire encore...
Par contre, au niveau des réclamations, c'est bien mieux depuis que Gnap est là, on a plus besoin d'attendre le siècle prochain avant d'obtenir une réponse.

Nom d'un canard ! :noel:

Inndy
Inndy
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:25:44
  1. Adrianokiller Voir le profil de Adrianokiller
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 14:01:50 Avertir un administrateur
  3. Je trouve que y a moins de flood sur les forums de jeux par rapport à avant. :)

Sur les forums de jeux en effet. En revanche sur les blabla ou sur le Reclam' par exemple y'en a beaucoup quand meme. :peur:

Darkilinki
Darkilinki
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:33:38

Olol negativ :hap:

Darkilinki
Darkilinki
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:36:29

PS : Mon post était ironique envers tout les anciens :)

Car sinon on va encore me dire que je suis un abruti , un boulet , un noob mais ils n'ont pas tort :bravo:
C'est tellement beau la sympathie sur ces forums.

kevinreynaud
kevinreynaud
Niveau 10
14 janvier 2010 à 20:54:50

Une évolution positif je dirais :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment