CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une évolution positive/négative ?

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Secretman00723
Secretman00723
Niveau 5
14 janvier 2010 à 12:00:12

Il serait d'autant plus intéressant de recueillir les avis des "vieillards" de la "vieille époque" qui peuvent éventuellement avoir un œil plus objectif sur le sujet..
:d) Parmis les vielles personnes on trouvera entre autre: d'ex-modérateurs devenus trolls, qui ne s'amusent certainement plus autant qu'avant.
Il y en aura d'autres qui étaient quand à eux plus amusant avant, pour qui rester est une question de principe, bien qu'ils ne comprennent pas vraiment ce que cela implique.

Mais ceux qui ont une réelle objectivité ici, sont les vrais jeunes plus en phase avec le site, qui évitent certains travers, notament une perception à moitié érronée du site souvent commune aux vielles personnes.

drosgo2nd
drosgo2nd
Niveau 10
14 janvier 2010 à 12:12:35

Au pire de passer pour un vieux con, je trouve que l'ambiance de maintenant n'a pas grand chose à voir avec 2002-2006, même si elle s'améliore depuis quelques mois. :oui:

Ensuite vu que je passe moins qu'avant, je rate sûrement certaines choses sur le site, mais ça m'importe pas vraiment. :o))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 12:13:11

Tout ce qui est outil et services est bien mieux, par contre pour ce qui est de la communauté, je n'irais pas jusqu'à critiquer tout ^^
Ce qui m'intéressait avant sur les communautés que je fréquente, et ce qui intéressait les anciens, semble toujours n'intéresser que nous, qui sommes devenus plus vieux et avons donc moins le temps de prendre des responsabilités à notre charge, et moins l'envie peut-être.
Le plus désolant est que j'ai l'impression que le second souffle ne viendra jamais. Ce sont toujours les anciens d'il y a cinq ans avec qui je peux discuter de projets. Quant aux nouveaux membres, ils participent, ils s'intègrent, mais ils sont vraiment différents des nouveaux qu'on trouvait il y a quelques années et qui semblaient plus entreprenants et avoir de meilleures idées.

Enfin soit... J'aimerais réagir à quelque chose que j'ai lu ici ^^

1. Alonso Voir le profil de Alonso
  2. Posté le 13 janvier 2010 à 23:42:54

"avant y'avait une vraie communauté, soudée, et très peu de haine. C'était une grande famille, et ça on peut pas le nier. Même les floodeurs (Bluch :y) était appréciés. C'est pour dire.. "

:d) Cela concernait d'autres forums que le 15-18. Le forum Halo 2 avait une superbe communauté il y a quelques années, et ça a duré deux ans au moins :p
Ce bluch dont tu parles, il a commencé sur le forum Halo 2 justement, dans une période un peu sombre du forum (modérateur sortant, et modérateur entrant incompétent). Enfin il a pas mal participé à notre communauté, et c'est seulement par après qu'il a commencé à flooder et faire l'imbécile :p
C'était vraiment une autre époque.
Et les quelques apparitions d'anciens de mon époque (d'il y a 6 ans et trois mois, le temps passe vite) me font toujours un grand plaisir et me donnent une grande émotion ^^

Cisla
Cisla
Niveau 13
14 janvier 2010 à 12:31:51

Toi aussi Silvermo, t'as souffert avec les :
"BREAKING BENJAMIN ECOUTEZ SA BANDE DE... :Y"
La belle époque :noel:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 12:40:35

Oui j'en ai souffert en premier d'ailleurs ^^ , et j'étais pas modo, mais je lui disais quoi faire vu qu'il était pas très compétent :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 12:41:32

Enfin à l'époque il était dérangeant sans flooder aussi... il avait fait 15.000 posts de boost dans un topic de quizz :-) , un monologue de 15.000 posts avec plein de pseudos différents... fin bon

Cisla
Cisla
Niveau 13
14 janvier 2010 à 12:45:09

Mouarf, c'est pour ça qu'il t'insultait dans son flood ^^
Pareil sur le 15-18 topic de quizz, boost/flood que j'ai errazé.
Du coup entre 200 et 300 soirées d'affilé floodées sur le 15-18, c'était l'horreur :hum: Il en était arrivé à boulet-500 et quelques il me semble. Coriace et rancunier ce fan de Breaking Benjamin ...
Enfin bref, sorry du HS ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 12:51:23

Cisla : tu l'as connu sous le pseudo choixfm aussi je suppose ? Enfin oui, stoppons le HS ^^
Avril : ah bon, il a essayé ça, ben c'est déjà mieux par rapport à ce qu'il m'avait dit :p

Cisla
Cisla
Niveau 13
14 janvier 2010 à 12:52:17

Ouaip choixfm, butterfree (un truc du genre) etc.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 12:53:40
  1. AnzeKopitar Voir le profil de AnzeKopitar
  2. Posté le 14 janvier 2010 à 08:57:45 Avertir un administrateur
  3. Cest le seul site au monde je crois où les gens ont comme 800 pseudos parce que on ban à la moindre connerie (et parfois ban totalement injustifiés). Le site est bon, mais la moderation ooooouuuuuuuuuffffffffffff.

:d) Marrant mais je n'ai besoin que d'un pseudo moi :( , et j'en connais plusieurs qui peuvent dire la même chose sans être modos pour autant.
C'est vrai qu'il peut y avoir des écarts dans la modération, mais en étant intelligent, on peut garder son pseudo sans avoir le moindre ban.

drosgo2nd
drosgo2nd
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:07:10

Marrant mais je n'ai besoin que d'un pseudo moi :( , et j'en connais plusieurs qui peuvent dire la même chose sans être modos pour autant.
C'est vrai qu'il peut y avoir des écarts dans la modération, mais en étant intelligent, on peut garder son pseudo sans avoir le moindre ban.

:d) Tout à fait d'accord. :o))
Bon, je me suis fait bannir un pseudo à cause d'un gros coup de gueule sur le Réclam', mais c'est hors concours. :o))

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:13:17

Salut Drosgo ça fait un bail. Je sais plus si tu te souviens de moi. :non:

Sinon à part ça je suis d'accord avec Silvermo. Niveau outils de modération, on est bien mieux maintenant. Et niveau communauté c'est moins bien maintenant. Avant on prenait plus de plaisir à parler, les gens s'intéressaient pas aux pseudos. Y avait moins de monde aussi. C'était plus regroupé. ^^ Mais bon la vie continue, y a des nouvelles générations etc. :oui: Faut essayer de les former :sournois: :hap:

drosgo2nd
drosgo2nd
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:15:45

Effectivement je me souviens bien de toi Adriano. :o))

A la réflexion je suis pas trop bien placé pour juger, étant donné que l'année dernière je ne participais quasiment plus au forum, entre le taf qui me bouffe pas mal de temps, et ce qui s'est passé fin mai je me suis quelque peu détaché des forums. :(

En parlant de taf, il va bien falloir que j'y aille, je vous adresse donc un chaleureux au revoir. :ange:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 13:15:49

Le meilleur moyen de les former, on l'a trouvé dans ma communauté :cool: , c'est un topic où les anciens persistent toujours, et où on envoie les nouveaux dont les cas ne sont pas trop désespérés, pour les modeler à l'image des anciens membres de la communauté :p
C'est une véritable école :cool:

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:18:42

A la prochaine Drosgo. ^^

Silvermo :d) Ca dépend des communautés aussi. Ceux que je connaissais sont parti depuis une belle lurette. ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 13:40:38

Oui ça dépend. Enfin en effet, y a que très peu de gens de l'époque qui trainent sur le forum, par contre grâce à MSN je garde le contact avec le triple des anciens encore présents sur le forum ^^

Inndy
Inndy
Niveau 10
14 janvier 2010 à 13:43:54

De plus en plus de nouveau sur le site, je ne sais pas si c'est très bien pour la communauté, surtout qu'une majorité reste 1 mois ou 2 utilise un langage Msn, on avait pas ça en 2007, en tout cas moins ...

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
14 janvier 2010 à 13:53:13

Je ne sais pas trop. En fait on est devenus tellement intolérants aux fautes et SMS que l'on remarque plus facilement les messages du genre. Je remarque que le modo du forum que je fréquentais à mes débuts écrivait en sms et on ne s'en rendait pas compte :p
C'est plutôt notre regard qui a changé ^^

Cisla
Cisla
Niveau 13
14 janvier 2010 à 13:54:18

+1 regardez les posts de 2003-2004, les trois quarts sont en SMS. ça s'est bien amélioré à ce niveau, ça c'est clair !

Adrianokiller
Adrianokiller
Niveau 10
14 janvier 2010 à 14:01:50

Je trouve que y a moins de flood sur les forums de jeux par rapport à avant. :)

Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections