Tout ce qui est outil et services est bien mieux, par contre pour ce qui est de la communauté, je n'irais pas jusqu'à critiquer tout ^^
Ce qui m'intéressait avant sur les communautés que je fréquente, et ce qui intéressait les anciens, semble toujours n'intéresser que nous, qui sommes devenus plus vieux et avons donc moins le temps de prendre des responsabilités à notre charge, et moins l'envie peut-être.
Le plus désolant est que j'ai l'impression que le second souffle ne viendra jamais. Ce sont toujours les anciens d'il y a cinq ans avec qui je peux discuter de projets. Quant aux nouveaux membres, ils participent, ils s'intègrent, mais ils sont vraiment différents des nouveaux qu'on trouvait il y a quelques années et qui semblaient plus entreprenants et avoir de meilleures idées.
Enfin soit... J'aimerais réagir à quelque chose que j'ai lu ici ^^
- Alonso Voir le profil de Alonso
- Posté le 13 janvier 2010 à 23:42:54
"avant y'avait une vraie communauté, soudée, et très peu de haine. C'était une grande famille, et ça on peut pas le nier. Même les floodeurs (Bluch :y) était appréciés. C'est pour dire.. "
Cela concernait d'autres forums que le 15-18. Le forum Halo 2 avait une superbe communauté il y a quelques années, et ça a duré deux ans au moins :p
Ce bluch dont tu parles, il a commencé sur le forum Halo 2 justement, dans une période un peu sombre du forum (modérateur sortant, et modérateur entrant incompétent). Enfin il a pas mal participé à notre communauté, et c'est seulement par après qu'il a commencé à flooder et faire l'imbécile :p
C'était vraiment une autre époque.
Et les quelques apparitions d'anciens de mon époque (d'il y a 6 ans et trois mois, le temps passe vite) me font toujours un grand plaisir et me donnent une grande émotion ^^