CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Outil] JVForumsAlertes

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:52:47

Normal que rien ne se passe quand je lance sous linux ? (linux mint 7)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 décembre 2009 à 18:54:39

J'ai Linux Mint mais je n'ai pas encore assuré le support. Nottamment pour les chemins des répertories et fichiers qui ne sont pas encore tout à fait portables.
Mais je vais tester ça prochainement. Le programme sera compatible Linux Mint (et GNU/Linux plus généralement ) pour la prochaine version :) ... et compatible Mac OS X aussi si possible ^^

Heroic_Man
Heroic_Man
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:57:26

Voilà:

http://www.noelshack.com/com/up/aac/prop-1a3f10ff87.bmp

C'est à cause du truc Nokia, non ?

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
18 décembre 2009 à 18:58:44

Ok merci :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 décembre 2009 à 19:02:08

Heroic_man : en effet... en installant Nokia, les fichiers .jar ont été associés au programme de nokia ^^
Va falloir le ré-associer au bon programme (Java.exe).
Donc, dans la fenêtre propriétés, tu cliques sur Modifier, à droite de Nokia, et tu recherches Java.exe dans un répertoire du genre C:\Program Files\Java\jre6\bin :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 décembre 2009 à 19:02:43

Padi : un double clic pour supprimer, un simple clic pour aller, ça irait ?

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
18 décembre 2009 à 19:34:30

C'est pas super instinctif quand même... Pas possible de mettre une croix ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 décembre 2009 à 19:36:19

Ptet que oui... ce sont des JTree, donc faut que je regarde ce qu'il est possible de faire avant tout :) ...

Coffre
Coffre
Niveau 23
18 décembre 2009 à 19:39:35

Ou carrément un bouton " Nettoyer la liste des notifications "... :o))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
18 décembre 2009 à 19:42:06

Mouais, pourquoi pas :o)) ... et si une notification apparaît pile à ce moment là ? :fou:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 01:07:10

A part ça, j'ai testé la même version que tout le monde avec java 1.6 sous Mac OS X 10.5.8 et l'application se lance comme il faut, les notifications sont faites, le son est ok aussi... même si je pense que les notifications ne sont pas sauvées, mais ça c'est normal. Il restait un truc à faire pour rendre le programme compatible Mac OS X :) à 100%

Et sinon, j'ai trouvé un moyen d'accélérer grandement la surveillance des forums et topics ^^

Angellus
Angellus
Niveau 38
19 décembre 2009 à 01:42:20

http://www.noelshack.com/up/aac/bug-129477bd15.png
Le Motif à surveiller, c'est quoi ? Le nom de l'auteur ou du topic ? Et c'est pour ça que ça marche pas ? :/

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 10:59:49

Faut lire ^^

:d) NOTES IMPORTANTES :
- Je vous le rappelle, demander à suivre tous les nouveaux messages d'un forum très actif ne sert à rien :p ...

Le programme ne sait tout simplement pas suivre les nouveaux messages efficacement sur les forums trop actifs, avec la méthode actuelle qui se base sur le temps du dernier message dans la liste des sujets et qui ne tient pas compte des secondes ^^
Cela changera à la prochaine version, tout en conservant la même performance que pour des forums plus petits, du moins c'est le but visé.

Concernant le motif en lui même, tu ne peux l'indiquer que si tu veux rechercher des mots précis dans les noms des auteurs ou les titres, ce qui ne sert à rien quand tu actives l'option de suivre tous les nouveaux messages.
Voir ici : :)
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-1000021-404951-4-0-1-0-outil-jvforumsalertes.htm#message_405173

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 11:00:52

Mais bon, le forum en question n'est aussi actif que le 18-25 non plus... donc qu'est-ce qui ne va pas exactement ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 13:45:30

Je viens de tester différentes versions de l'algorithme principal du programme.

L'algorithme est testé dans les conditions suivantes :

Il doit parcourir tous les forums suivants (des forums que je fréquente, pas tous très actifs, j'y ai rajouté le 51 pour tester)
12472, 18149, 1000021, 1000020, 31, 91, 19175, 70, 10723, 1000017, 7487, 51

Il doit récupérer la liste des topics postés depuis hier à 9h51 du matin sur tous ces forums. Les informations qu'on retrouve dans la liste des sujets pour chacun de ces topics sont récupérées aussi.

:d) Voici les résultats :
Version que tout le monde possède : 32 secondes
Version que tout le monde possède, en utilisant des Threads pour chaque forum et chaque topic : 17 secondes.

Et enfin, la prochaine version de l'algorithme : 44 secondes
Celle ci prend + de temps car elle récupère davantage d'informations.
En effet, ici l'algorithme doit également rentrer dans chaque topic pour récupérer le premier et le dernier message, afin de permettre certaines recherches demandées par certains forumeurs, et permettre un filtrage plus fin des nouveaux topics

Sachant que ces recherches ne sont pas effectués à chaque fois et que le filtrage n'est pas toujours nécessaires, on peut espérer avoir un temps semblable au temps actuel.
mais voilà, vous comprenez maintenant pourquoi j'hésite à intégrer ces fonctions de recherche dans le contenu des topics ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 16:11:59

Je pense pouvoir encore améliorer les performances grâce à la version mobile des forums :)

Les conditions du test :
Demander quarante fois la récupération du premier message d'un topic, et donc réitérer chaque fois la recherche de la page, la lecture du contenu de la page et la recherche du premier message.

20 secondes pour truc habituel
29 secondes pour version mobile 1
21 secondes pour version mobile 2
7 secondes pour version mobile 3

J'étudie un moyen de faire mieux que 7 secondes, mais c'est toucher aux regex :) , et à leur optimisation. Donc je vais voir si y a moyen de grignoter au moins une seconde, ce sera déjà une belle performance ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 17:37:36

Oui, normalement pour le scan des forums je devrais utiliser la version mobile, 75% plus légère :) pour les listes de sujets. Et elle permet d'autres choses aussi :p)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 18:59:24

Par contre, il y a un problème qui normalement apparaît chez tout le monde, certains topics ne sont pas détectés. Je l'ai remarqué en ajoutant des tests supplémentaires, donc il est possible que pour certains topics, vous ne soyez pas du tout notifiés car ils ne sont pas détectés, ce qui est très embêtant. Faudrait que je sorte une version qui corrige ce problème, avant de sortir la prochaine version :( ... mais je verrai.

Coffre
Coffre
Niveau 23
19 décembre 2009 à 19:07:04

Le programme ne retient pas nos propres sons pour les alertes, et on est obligé de la resélectionner à chaque démarrage, même après un arrêt normal. :o))
Sinon j'ai hâte à la prochaine version parce que celle-là fait bien ramer mon vieil ordi en bouffant une mémoire phénoménale. :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
19 décembre 2009 à 19:17:27

Normalement il retient sans problème les nouveau sons, sauf s'il ne parvient pas à écrire dans le fichier daemon.conf :(
Il n'y a rien écrit dans le fichier log ? Quel est le contenu de ton fichier daemon.conf (dans le dossier etc/config)

Et pour le fait que ça "rame", j'ai bien peur que ça rame encore + avec la prochaine version qui va utiliser beaucoup de threads :noel: ....

Tu utilises quoi comme machine ? Quelle config ?

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment