CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

[Outil] JVForumsAlertes

DEViANCE
DEViANCE
Niveau 10
23 décembre 2009 à 13:45:34

Pourquoi ? :snif:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 décembre 2009 à 13:52:34

C'est un choix ^^ , je préfère rester maître de mes créations.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 décembre 2009 à 14:00:56

Bon, le programme, en plus de sauver les données lorsqu'il traite des erreurs connues, sauve aussi les données en cas de kill de type Contrôle-C, kill -2, kill -15 et autres.
Par contre le kill -9 ... :noel: no way.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
23 décembre 2009 à 21:31:09

Bon, j'ai bien bossé sur le nouvel algorithme aujourd'hui, et sur diverses améliorations et corrections de bugs du programme :)
Le remplacement de l'ancienne routine (démon) principale du programme par la nouvelle, préparée depuis plusieurs jours, se déroule avec succès ^^ et est déjà effectué dans ma version de développement.
Je ferai des tests demain, et j'ajouterai les dernières fonctions qui n'auraient pas encore été ajoutées, comme l'ajout d'une alerte à partir du lien d'un topic, ou encore les notifications basées sur la recherche de motifs dans les premiers posts des nouveaux topics !

Bonne soirée à tous :-)

:d) :d) :d) Et n'oubliez pas de poster le contenu de vos fichiers d'alertes afin que je puisse tester s'il y a encore des bugs ou pas :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 décembre 2009 à 11:42:33

Évènement enregistré. Total pour ce forum : 552
Mmmm... J'ai ptet eu tort de tester la nouvelle version du programme sur un forum blabla :-d ...
M'enfin bon.

En tout cas, la nouvelle version de l'algorithme est terminée et en test :)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 décembre 2009 à 12:13:21

Pour vous montrer les différences de performances entre les versions concrètement, voici un screen pris à l'instant.

La configuration du test :
Trois configurations "vierges" (telles que fournies avec la version que tout le monde a)

Un fichier alertes.txt modifié, le même pour toutes les configurations :
lightman;1000021;1;1
;1000021;2;1
;50;3;1

:d) Il prévient donc de tout nouveau topic sur le 15-18, de tout nouveau message sur le communauté, et de tout topic de Lightman sur le communauté également.

:d) Les trois versions du programme sont lancées simultanément.
Les trois versions sont :

-la version que tout le monde possède (je l'appelle la version 1.1 , la version 1.0 étant ma version personnelle avant la release officielle )
-la version 1.1 avec correction des bugs
-la version 1.2 bêta (la prochaine à sortir), qui est une 1.1 avec des threads pour chaque forum et chaque topic.

Voici ce que ça donne :
http://www.noelshack.com/up/aac/comparaisonversions-9147dc5a99.png
De gauche à droite : V1.2, v1.1 corrigée, v1.1 de base
:-) La dernière (tout à gauche donc), repère bien plus de contenu que toutes les autres :p

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 décembre 2009 à 15:52:50

La version prochaine ne peut pas sortir si personne ne s'intéresse plus au projet :p ... car dans ce cas je ne pourrai pas vérifier s'il y a des bugs ni vous demander votre avis ^^
Donc répondez si vous passez et que le projet vous intéresse, car j'ai besoin d'avis de gens sur différents trucs :) ... pour sortir la meilleure version possible.
Sur ce, j'attends vos réponses, je ne peux pas continuer le projet sans ça.

BrianGriffin
BrianGriffin
Niveau 10
24 décembre 2009 à 16:20:23

Marche avec Linux ?

~ ¤ http://www.noelshack.com/up/aac/signaturebriangriffin-2498fad052.png ¤ ~

Coffre
Coffre
Niveau 23
24 décembre 2009 à 16:23:21

;11649;2
;18449;3
;18061;2
;10568;2

Avec Windows XP SP3, Firefox 3.0.16 et Java 6.17
Voilà, si ça peut aider... :o))

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 décembre 2009 à 16:35:35

BrianGriffin : la version normale marche normalement ^^ , par contre je sais pas si la nouvelle version fonctionne, j'ai pas encore testé sur Mac OS X et Linux. Il y a un bug inattendu qui ne se produit qu'avec ces plateformes, sans raison apparente, car rien n'évoquant une non compatibilité dans la ligne de code qui produit le bug.

Coffre : merci :)

Sinon, j'ai une question pour tous ceux qui ont déjà utilisé JVForumsAlertes.
L'interface d'ajout d'alerte devrait ressembler à ça :
http://www.noelshack.com/up/aac/ajoutalertenouvelleinterface-fd0eedef6.png
Elle comprend donc l'ajout d'une alerte sur un topic précis, via son URL, et l'ajout d'alerte permettant de rechercher des motifs dans les Premiers posts des nouveaux topics.

Mais je me suis laissé entendre dire que certains seraient intéressés par le fait d'être averti des Nouveaux topics d'un membre particulier, ou par la recherche de motifs dans tous les posts d'un topic...

Et je sais également que l'ancienne interface portait à confusion, certains utilisant "tout nouveau message" en croyant que c'était compatible avec la recherche de motifs.
Bref, j'aimerais savoir ce que serait pour vous l'interface idéale et la plus compréhensible possible pour ajouter une alerte ?

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
24 décembre 2009 à 18:18:10

Merci pour vos alertes, je teste ça ^^

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 décembre 2009 à 11:21:35

Toujours à propos de l'interface d'ajout d'alerte, j'ai encore changé son apparence pour la prochaine version.
Pour rappel, chez tout le monde elle ressemble à ça :
http://www.noelshack.com/up/aac/gestionsimple-bff6400b1.png (je parle de la première moitié de l'interface, donc "Surveillance" )

J'avais modifié l'interface pour la rendre plus compréhensible :
http://www.noelshack.com/up/aac/ajoutalertenouvelleinterface-fd0eedef6.png

Et finalement, j'ai encore trouvé un moyen de rendre ça un peu mieux, donc à moins vous induire en erreur :-) :
http://www.noelshack.com/up/aac/ajoutalertenouvelleinterface2-a41c2b2972.png
Elle a été changée aussi car on m'a suggéré une idée d'alerte à laquelle je ne pensais pas, et car j'essaie de faire une interface plus proche de ce que les gens veulent faire.

Qu'en pensez-vous ?

[Biff_Tannen]
[Biff_Tannen]
Niveau 10
25 décembre 2009 à 14:26:17

Excellent travaille :ok:

[Biff_Tannen]
[Biff_Tannen]
Niveau 10
25 décembre 2009 à 14:26:36

travail* :hum:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 décembre 2009 à 15:15:29

Et je suis en train de refondre toutes les alertes en conséquence, pour mieux répondre aux besoins et permettre de répondre aux nouveaux besoins qui découlent des nouvelles options dues au changement de l'interface ^^

chocolindt
chocolindt
Niveau 5
25 décembre 2009 à 17:03:05

J'attends impatiemment la prochaine version puisque ce qui m'intéresse est l'alerte des topics; Merci beaucoup. :p)

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 décembre 2009 à 17:08:18

:-) Merci de votre intérêt et votre soutien, ça me touche :coeur:

Chocolayte-
Chocolayte-
Niveau 10
25 décembre 2009 à 17:27:16

La perso qui mérite d'être remercier, c'est plus toi que nous. ^^
Pour suivre un topic par contre, ça nous emmènera à sa première page ou au #from_post ? :p) :pacd:

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 décembre 2009 à 17:57:26

Form Post ? Pourquoi pas. Vous voulez que ce soit un bouton en plus, comme le bouton de suppression ? Ou que ce soit toujours form post ? Voire que ce soit une option paramétrable qui indique quel effet produit le clic sur une notification ? :question:

A part ça, le nombre de choses déjà faites dépasse déjà de loin le nombre de choses qu'il reste à faire avant de sortir la prochaine version :)

Avril m'avait également suggéré d'autres fonctionnalités :
- Pouvoir être averti des nouveaux topics d'un membre particulier :d) Déjà implémentée
- Pouvoir bannir un topic (en entrant son URL par ex)
- Ajouter clic droit et options copier/coller/annuler,couper ... pour les champs des formulaires. Sachant que ces fonctions sont déjà effectives sans le clic droit, je trouve l'intérêt un peu bof :p
- Permettre une édition de tous les champs d'une alerte dans la liste des alertes afin de pouvoir modifier des alertes sans devoir en supprimer.

Silvermo
Silvermo
Niveau 26
25 décembre 2009 à 17:59:45

Pour le moment la nouvelle version compte 18 améliorations et 6 bugs corrigés
Et il reste 10 petites choses à faire, je dis bien petites :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment