CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

~~Blabla du forum~~

Tinytoad
Tinytoad
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:44:50

Non Vince, c´est un autre.^^

Re Wink´. :)

Winker
Winker
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:45:39

Comment va ? :noel:

Mr-Jintao
Mr-Jintao
Niveau 9
02 décembre 2007 à 21:45:58

... Où vont tous ces enfants dont pas un seul ne rit ?
Ces doux êtres pensifs que la fièvre maigrit ?
Ces filles de huit ans qu´on voit cheminer seules ?
Ils s´en vont travailler quinze heures sous des meules
Ils vont, de l´aube au soir, faire éternellement
Dans la même prison le même mouvement.
Accroupis sous les dents d´une machine sombre,
Monstre hideux qui mâche on ne sait quoi dans l´ombre,
Innocents dans un bagne, anges dans un enfer,
Ils travaillent. Tout est d´airain, tout est de fer.
Jamais on ne s´arrête et jamais on ne joue.
Aussi quelle pâleur ! la cendre est sur leur joue.
Il fait à peine jour, ils sont déjà bien las.
Ils ne comprennent rien à leur destin, hélas !
Ils semblent dire à Dieu : - Petits comme nous sommes,
Notre père, voyez ce que nous font les hommes !
Ô servitude infâme imposée à l´enfant !
Rachitisme ! travail dont le souffle étouffant
Défait ce qu´a fait Dieu ; qui tue, oeuvre insensée,
La beauté sur les fronts, dans les coeurs la pensée,
Et qui ferait - c´est là son fruit le plus certain ! -
D´Apollon un bossu, de Voltaire un crétin !
Travail mauvais qui prend l´âge tendre en sa serre,
Qui produit la richesse en créant la misère,
Qui se sert d´un enfant ainsi que d´un outil !
Progrès dont on demande : Où va-t-il ? que veut-il ?
Qui brise la jeunesse en fleur ! qui donne, en somme,
Une âme à la machine et la retire à l´homme !
Que ce travail, haï des mères, soit maudit !
Maudit comme le vice où l´on s´abâtardit,
Maudit comme l´opprobre et comme le blasphème !
Ô Dieu ! qu´il soit maudit au nom du travail même,
Au nom du vrai travail, sain, fécond, généreux,
Qui fait le peuple libre et qui rend l´homme heureux !

Saber
Saber
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:46:08

ah ok d´accord :ok:

Stel ? :(

ryder
ryder
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:46:53

Winker :bave: :noel:

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:46:54

Victor Hugo :ok:

Mr-Jintao
Mr-Jintao
Niveau 9
02 décembre 2007 à 21:48:05

non c´est pas du boost, c´est juste pour permettre à quelque de le lire avec une bonne mise en page.

Winker
Winker
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:48:09

Yo Ryder mon coco. :noel:

ryder
ryder
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:48:57

La forme winkounet ? :noel:

Winker
Winker
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:49:22

Tranquille et toi ? :noel:

Toujours en 56 K ? :( :noel:

ryder
ryder
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:50:20

Impec mon winou :noel:

Comment ça en 56 K ? :o))

Winker
Winker
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:50:43

Bah avant tu étais en 56 K non ? :( :noel:

ryder
ryder
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:51:45

Cobra >>> Trés bon film à l´occasion :bave:

Euh Nah tu te trompes :-p

Saber
Saber
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:53:18

mario parti ? :(

ryder
ryder
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:53:58

Je roulais pas en 56 K Winker , c´est une question piége ? :o))

vince_69340
vince_69340
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:54:55
  • Saber profil Ignorer saber

* Posté le 02 décembre 2007 à 21:53:18 avertir modérateur
* mario parti ? :(

Pas possible :(

Winker
Winker
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:55:16

Mais tu sais pas ce que c´est le 56 K ? :( :noel:

Mr-Jintao
Mr-Jintao
Niveau 9
02 décembre 2007 à 21:56:06

http://213.186.40.167/perso.php?pseudo=Mr-Bush&message=Ce%20pseudo%20a%20%E9t%E9%20banni

comme ça ? :noel:

ryder
ryder
Niveau 6
02 décembre 2007 à 21:56:18

ma vitesse de connexion c´est ça ? :noel:

The_PanCake
The_PanCake
Niveau 10
02 décembre 2007 à 21:56:48

J´ai la Megadrive :noel:

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Gestion des forums sans modérateurs
  • Sondages
  • Suggestions jeuxvideo.com
  • Boutique jeuxvideo.com
  • Demandes d'élections
La vidéo du moment